mandriva 2006 kde bizarrerie de copié-coller

jean pierrre bassot
Bonjour à tous
Je viens de constater un comportement du copié-coller (je suis sous kde)
un comportement qui m'étonne (ce qui m'étonne aussi c'est que je
ne l'avais pas remarqué avant):
Le presse-papier n'a pas de mémoire, je m'explique:
je copie une url dans opera, je ferme opera, je veux coller dans
konqueror: rien à coller
autre expérience: je copie du texte dans openofice writer, je ferme open
office, je veux coller dans kwrite: rien à coller
Le copié-coller fonctionne par contre si je laisse l'appli dans laquelle
j'ai copié, ouverte
C'est mon kde à moi qui fait ça? ou est-ce le comportement normal?

--
J.P.B.

capfree
jean pierrre bassot wrote:

[...]

Bonjour
Avec OOo et aussi les liens dans info de Firefox, le copié/collé
fonctionne par ctrl+c et ctrl+v
--
caprinew - chez moi
jide
> Je viens de constater un comportement du copié-coller (je suis sous kde)
un comportement qui m'étonne (ce qui m'étonne aussi c'est que je
ne l'avais pas remarqué avant):

Le copier/ coller sous KDE a , pour des raisons que j'ai connues et
oubliees, un comportement different selon que l'on utilise la souris ou le
copier/coller du menu Edition. Dans ce dernier cas , en general ca marche
mieux.
J.D.
Jacques VALLOIS
Le Mardi 18 Avril 2006 09:03, jean pierrre bassot déclara dans
alt.os.linux.mandrake.fr :

C'est mon kde à moi qui fait ça? ou est-ce le comportement normal?

J'ai aussi remarqué cette façon de fonctionner !

Sinon j'utilise le plus souvent la roulette de la souris : on surligne
le texte à copier, puis on pointe l'emplacement de destination puis on
clique avec la roulette.

Ça fonctionne même dans les consoles.

Amicalement,
--
Jacques VALLOIS
"Il est bien piètre le disciple qui jamais ne dépasse son maître."
Nikoo
Jacques VALLOIS wrote:
[...]

oui, perso, je fais également comme ça, avec le clic milieu.

On dirait que selon les librairies utilisées par les programmes
(firefox, openoffice, konqueror) et donc selon l'intégration de ces
programmes à KDE, les copier-coller Ctrl-C Ctrl-V ne fonctionnent pas
toujours.
jean pierrre bassot
Le Tue, 18 Apr 2006 09:03:43 +0200, jean pierrre bassot a écrit :

Je vous remercie tous pour vos réponses, comme je ne me souvenais plus
comment j'avais fait mais copié/coller (les gestes automatiques)
j'ai donc tout essayé:
ctrl-c ctrl-v
Menu edition dans chaque appli
bouton du milieu pour coller

Et je confirme que absolument aucun coller ne colle quoi que ces soit dès
l'instant ou l'appli qui est à l'origine du copié est déjà fermée au
moment ou l'on colle.
Est-ce la même chose dans Gnome?

--
J.P.B.
jean pierrre bassot
Je prècise que cela ne semble même pas dépendre du degré "d'insertion"
des applis concernées dans KDE
dernier essai copier une url dans Konqueror, je ferme Konqueror (toutes
les instances) je colle dans kwrite: rien

Bonne journée à tous
capfree
jean pierrre bassot wrote:

[...]

Utilisez-vous klipper dans la barre de taches? Cela indique en partie ce
qui se passe.
--
caprinew
Nikoo
jean pierrre bassot wrote:
[...]

de mémoire, quand j'avais testé Ubuntu, je n'avais pas vu ce pb.
jean pierrre bassot
Le Wed, 19 Apr 2006 10:25:48 +0200, capfree a écrit :

jean pierrre bassot wrote:

[...]

Merci pour la piste, non klipper n'était pas lancé, je ne l'ai trouvé
proposé dans aucun menu, il et cependant bien présent dans /usr/bin je
l'ai donc lancé à la main, et les choses vont beaucoup mieux
maintenant il faut que je trouve le moyen pour qu'il se lance
automatiquement au démarrage de kde, ce qui dvrait être le compotement
normal j'ai cru comptrendre mais pas chez moi

--
J.P.B.
Nikoo

jean pierrre bassot wrote:

[...]

au cas où :

tu peux mettre un lien vers /usr/bin/klipper dans
/home/moi_le_user/.kde/Autostart/

Il se lancera automatiquement au démarrage de KDE.
1 2