Mandriva 2006 vraiment finale ?

20 réponses
Nikoo
Salut,

en regardant la page Errata de la Mandriva 2006 (que je n'ai pas encore
testée), on voit ceci :

- Crash de kafféine toujours pas résolu ("utilisez un autre programme")
- Crash de kicker lors de la déconnexion...
- "Mozilla-thunderbird, firefox et nvu peuvent ne pas fonctionner si ils
sont installés par drakx (c'est-à-dire quand la distribution est
installée pour la première fois)" : c'est à dire lors de 90 % des
installations futures.

Quelqu'un pourrait dire si ces pb sont encore dans la version officielle
qui est en train d'être distribuée par bittorent aux membres du club ou
dans les futurs paquets commerciaux ?

Ca fait un peu peur, car je trouve que ces errata font plus considérer
la 2006 comme une beta que comme une finale.

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr

Merci des retours.

10 réponses

1 2
pascal hardyn
Nikoo a écrit :
Salut,

en regardant la page Errata de la Mandriva 2006 (que je n'ai pas encore
testée), on voit ceci :

- Crash de kafféine toujours pas résolu ("utilisez un autre programme")
- Crash de kicker lors de la déconnexion...
- "Mozilla-thunderbird, firefox et nvu peuvent ne pas fonctionner si ils
sont installés par drakx (c'est-à-dire quand la distribution est
installée pour la première fois)" : c'est à dire lors de 90 % des
installations futures.

Quelqu'un pourrait dire si ces pb sont encore dans la version officielle
qui est en train d'être distribuée par bittorent aux membres du club ou
dans les futurs paquets commerciaux ?

Ca fait un peu peur, car je trouve que ces errata font plus considérer
la 2006 comme une beta que comme une finale.

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr

Merci des retours.

Hello,

Pour Kaffeine, il crashe toujours lorsqu'il quitte. (Fenêtre Kde error,
bla,bla,bla...), mais cela ne bloque pas le système. Un clic 'cancel' et
on peut relancer kaffeine. Pour ma part, j'utilise totem ou mplayer,
même avec kde.
Concernant firefox, thunderbird ou nvu, je ne peux pas dire car j'ai
fait une mise à jour à partir de la RC2 qui était elle même une mise à
jour de la LE2005, et ces programmes ont toujours bien démarré.

BR

Pascal
Nikoo
pascal hardyn a écrit :
Nikoo a écrit :

Salut,

en regardant la page Errata de la Mandriva 2006 (que je n'ai pas
encore testée), on voit ceci :

- Crash de kafféine toujours pas résolu ("utilisez un autre programme")
- Crash de kicker lors de la déconnexion...
- "Mozilla-thunderbird, firefox et nvu peuvent ne pas fonctionner si
ils sont installés par drakx (c'est-à-dire quand la distribution est
installée pour la première fois)" : c'est à dire lors de 90 % des
installations futures.

Quelqu'un pourrait dire si ces pb sont encore dans la version
officielle qui est en train d'être distribuée par bittorent aux
membres du club ou dans les futurs paquets commerciaux ?

Ca fait un peu peur, car je trouve que ces errata font plus considérer
la 2006 comme une beta que comme une finale.

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr

Merci des retours.

Hello,

Pour Kaffeine, il crashe toujours lorsqu'il quitte. (Fenêtre Kde error,
bla,bla,bla...), mais cela ne bloque pas le système. Un clic 'cancel' et
on peut relancer kaffeine. Pour ma part, j'utilise totem ou mplayer,
même avec kde.
Concernant firefox, thunderbird ou nvu, je ne peux pas dire car j'ai
fait une mise à jour à partir de la RC2 qui était elle même une mise à
jour de la LE2005, et ces programmes ont toujours bien démarré.

BR

Pascal

merci pour les réponses : et le crash lors du log out ?
pascal hardyn
Nikoo a écrit :
pascal hardyn a écrit :

Nikoo a écrit :

(big snip)
Pascal

merci pour les réponses : et le crash lors du log out ?

Hello,

Il a disparu dans la version finale, mais il est vrai que j'ai désactivé
kcat qui devait être la source du problèmee.

A pluche et BR

Pascal
super didi
Nikoo wrote:
Salut,

en regardant la page Errata de la Mandriva 2006 (que je n'ai pas encore
testée), on voit ceci :

- Crash de kafféine toujours pas résolu ("utilisez un autre programme")
- Crash de kicker lors de la déconnexion...
- "Mozilla-thunderbird, firefox et nvu peuvent ne pas fonctionner si ils
sont installés par drakx (c'est-à-dire quand la distribution est
installée pour la première fois)" : c'est à dire lors de 90 % des
installations futures.

Quelqu'un pourrait dire si ces pb sont encore dans la version officielle
qui est en train d'être distribuée par bittorent aux membres du club ou
dans les futurs paquets commerciaux ?

Ca fait un peu peur, car je trouve que ces errata font plus considérer
la 2006 comme une beta que comme une finale.

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr

Merci des retours.

Bonjour
Je suis vraiment surpris de tous les problèmes que vous rencontrés avec
mandriva car j'utilise une version modifiée PCLINUX OS et pas de
problèmes, kafeine marche super bien ainsi qu'AMAROK
En plus les mises à jour sont faciles
scanner ( EPSON 1670 ) disque dur externe clef usb tout marche
a+
super didi
Nikoo
super didi a écrit :
Nikoo wrote:

Salut,

en regardant la page Errata de la Mandriva 2006 (que je n'ai pas
encore testée), on voit ceci :

- Crash de kafféine toujours pas résolu ("utilisez un autre programme")
- Crash de kicker lors de la déconnexion...
- "Mozilla-thunderbird, firefox et nvu peuvent ne pas fonctionner si
ils sont installés par drakx (c'est-à-dire quand la distribution est
installée pour la première fois)" : c'est à dire lors de 90 % des
installations futures.

Quelqu'un pourrait dire si ces pb sont encore dans la version
officielle qui est en train d'être distribuée par bittorent aux
membres du club ou dans les futurs paquets commerciaux ?

Ca fait un peu peur, car je trouve que ces errata font plus considérer
la 2006 comme une beta que comme une finale.

http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main/MandrivaLinux2006Errata_Fr

Merci des retours.

Bonjour
Je suis vraiment surpris de tous les problèmes que vous rencontrés avec
mandriva car j'utilise une version modifiée PCLINUX OS et pas de
problèmes, kafeine marche super bien ainsi qu'AMAROK
En plus les mises à jour sont faciles
scanner ( EPSON 1670 ) disque dur externe clef usb tout marche
a+
super didi

ce ne sont pas mes problèmes, mais ceux de milliers de futurs
utilisateurs de la Mandriva 2006, apparemment.
Si on doit désactiver les trucs qui nous sont présentés comme des
améliorations de la distrib pour que celle-ci ne plante pas, c'est quand
même dommage.

Moi qui voulait acheter un pack, je ne sais pas si je vais le faire.

Baille.
pascal hardyn
Nikoo a écrit :

Snip
ce ne sont pas mes problèmes, mais ceux de milliers de futurs
utilisateurs de la Mandriva 2006, apparemment.
Si on doit désactiver les trucs qui nous sont présentés comme des
améliorations de la distrib pour que celle-ci ne plante pas, c'est quand
même dommage.

Moi qui voulait acheter un pack, je ne sais pas si je vais le faire.

Baille.

Hello Nikoo,

Les problèmes cités ne sont pas bloquants pour le système; par ailleurs,
s'ils sont connus, cela fera sûrement l'objet de mises à jour, comme
c'est d'ailleurs le cas pour la prise en compte des nouveaux matériels.
(usb, wifi et j'en passe des plus exotiques...)
Même si Kcat est actif, le logout ne plante plus (contrairement à la
RC2). Mais cet outil ne m'est pas indispensable car je sais vivre sans
l'utiliser. (Je n'ai pas non plus des milliers de fichiers à retrouver
rapidement 8-).
Des bogues plus gênants existent: Par exemple, impossibilité de
travailler avec l'HT activé sur un Xeon utilisant des disques Sata en
Raid (plantage au démarrage de l'interface graphique; c'est un e-serveur
de chez IBM - linux compliant - ). Résultat: un serveur de mon boulot
qui travaille en mono-proceesseur (5200 bogomips) alors qu'avec la 10.1,
il tournait beaucoup mieux. (12300 bogomips en noyau SMP avec l'HT
activé). Cela me ferait réfléchir avant d'acheter un pack chez Mandriva.

D'un autre côté, il y a également des soucis avec la Fedora, la Gentoo,
la Debian ou la Suse. (Je sais, je les ai tous essayés... Même la Debian
est quelquefois...bizarre!)

Par ailleurs, les distribs linux sont toujours confrontées à un dilemme:
- Soit c'est hyper-stable (ex:Debian qui sort une version stable tous
les 3 ans) au détriment de la prise en charge des matériels les plus
récents.
- Soit c'est de la mise à jour majeure rapidement (1 ou 2 fois dans
l'année, voire plus souvent) avec prise en compte des derniers dual-core
avec des CM à bus SLI par exemple..., mais au prix d'une stabilité
constestable. (cf Fedora, ou Suse)

120 € (prix du silver pour un an) pour une distribution qui n'est pas
totalement foireuse est beaucoup moins cher qu'un M$ XP + Office PME
avec son lot de mises à jour de sécurité tous les 15 jours et où ton PC
passe plus de temps à faire de l'anti-virus, anti-spam, anti-spyware,
défragmentation en tout genre, augmentation exponentielle de la base de
registres au fur et à mesure que tu installes des programmes qu'à être
réellement un outil où la disponibilité des applications est importante
et souvent libres, et la maitrise de ton outil n'est pas qu'une parole
en l'air.

Tout cela pour dire que, même s'il y a des petits soucis sur la Mandriva
2006, il faut reconnaitre que c'est un bon cru, et l'achat d'un pack de
ta part, ne pourra que faire progresser et améliorer les futures version
Mandriva.

Désolé d'avoir été un peu long sur ce coup et bonne réception.

Pascal
cavelier
pascal hardyn wrote:

Nikoo a écrit :

Snip
ce ne sont pas mes problèmes, mais ceux de milliers de futurs
utilisateurs de la Mandriva 2006, apparemment.
Si on doit désactiver les trucs qui nous sont présentés comme des
améliorations de la distrib pour que celle-ci ne plante pas, c'est quand
même dommage.

Moi qui voulait acheter un pack, je ne sais pas si je vais le faire.

Baille.

Hello Nikoo,

Les problèmes cités ne sont pas bloquants pour le système; par ailleurs,
s'ils sont connus, cela fera sûrement l'objet de mises à jour, comme
c'est d'ailleurs le cas pour la prise en compte des nouveaux matériels.
(usb, wifi et j'en passe des plus exotiques...)
Même si Kcat est actif, le logout ne plante plus (contrairement à la
RC2). Mais cet outil ne m'est pas indispensable car je sais vivre sans
l'utiliser. (Je n'ai pas non plus des milliers de fichiers à retrouver
rapidement 8-).
Des bogues plus gênants existent: Par exemple, impossibilité de
travailler avec l'HT activé sur un Xeon utilisant des disques Sata en
Raid (plantage au démarrage de l'interface graphique; c'est un e-serveur
de chez IBM - linux compliant - ). Résultat: un serveur de mon boulot
qui travaille en mono-proceesseur (5200 bogomips) alors qu'avec la 10.1,
il tournait beaucoup mieux. (12300 bogomips en noyau SMP avec l'HT
activé). Cela me ferait réfléchir avant d'acheter un pack chez Mandriva.

D'un autre côté, il y a également des soucis avec la Fedora, la Gentoo,
la Debian ou la Suse. (Je sais, je les ai tous essayés... Même la Debian
est quelquefois...bizarre!)

Désolé d'avoir été un peu long sur ce coup et bonne réception.

Pascal

Non passionnant et définitif sur ce coup.
Bravo.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Nikoo
Salut,

merci pour ces précisions.

C'est que ma LE2005 tourne bien (à part le bug crash de kaffeine en
exit, et le bug de KBear qui fout le bordel dans le systray), et que je
suis toujours fan pour passer à la suivante, et j'avoue que je
souhaitais être sûr qu'elle soit assez clean, car je trouve que les pb
présentés dans l'errata étaient quand même assez gros, et n'ont rien à
voir avec un bug de reconnaissance matériel ou des
architectures/organisations complexes ou exotiques comme tu as décrites.

Enfin on verra ça.

Baille.
clocard
pascal hardyn wrote:

Des bogues plus gênants existent: Par exemple, impossibilité de
travailler avec l'HT activé sur un Xeon utilisant des disques Sata en
Raid (plantage au démarrage de l'interface graphique; c'est un e-serveur
de chez IBM - linux compliant - ). Résultat: un serveur de mon boulot
qui travaille en mono-proceesseur (5200 bogomips) alors qu'avec la 10.1,
il tournait beaucoup mieux. (12300 bogomips en noyau SMP avec l'HT
activé). Cela me ferait réfléchir avant d'acheter un pack chez Mandriva.

generalement quand on a un serveur quelque peu pointu, une recompilation du
kernel, au plus pret de la machine, en supprimant tout ce qui est superflu
est loin d'etre un caprice de Geek ... D'ailleurs si tu peux recuperer le
kernel de la version precedente qui te donnait satisfaction, ne te prive
pas.
Jide
Le Sun, 09 Oct 2005 18:30:08 +0200, Nikoo a écrit :

Moi qui voulait acheter un pack, je ne sais pas si je vais le faire.

Je pense attendre que les platres soient quelque peu essuyes, et acheter
ensuite les CD chez Ikarios .Pour quelques euros, bien moins ch.. que de
telecharger /graver des Cd cafouilleux.

J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
1 2