Mandriva 2007: 0 pointé confirmé!

ll
J'avais abandonné Mandrake à la sortie de la 10.1: trop de regressions et
rapports de bugs non traités. Je suis alors passé sur Fedora qui ne m'a
jamais déçu depuis la version 3
Suite aux louanges de la mandriva 2007 sur internet, j'ai voulu voir ou en
était Mandriva.
J'ai téléchargé la version one puis lançé l'installation sur une partition
LVM.
Résultat: De très bons assistants pour paramétrer l'installation...mais au
reboot: kernel panic
A mon sens, cela ne sert à rien de faire de beaux écrans d'install si le
mécanisme de base n'est pas bien maitrisé...et coté LVM il semble qu'il y
ait des choses à revoir.

F8BOE
Ah ben oui, mais quel imbécile irait donc installer un système
d'exploitation à partir d'un live CD?

C'est possible avec Knoppix à condition de la transformer immédiatement en
Debian native.

Un live CD restera toujours un live CD...

Et pour le "kernel panic" vous avez vraiment donné beaucoup trop d'infos
pour pouvoir vous aider; mais je ne pense pas que ce soit le but premier de
votre post...

ll wrote:

[...]

ll

ll wrote:

[...]

Il faut apprendre à lire les docs mandriva avant de poster n'importe quoi
Jean Sepi
ll a écrit :

A mon sens, cela ne sert à rien de faire de beaux écrans d'install si le
mécanisme de base n'est pas bien maitrisé...et coté LVM il semble qu'il y
ait des choses à revoir.

Bonjour,
Certes la perfection n'est pas de ce monde et donc pas de Mandriva, mais
chez moi le passage 2006 (free) à 2007 (free) s'est bien passé. Les
seules difficultés - et encore- que je rencontre viennent de ma webcam
et de ma carte TV qui se tirent la bourre.
Pour le reste c'est plutôt bien. Allez hop 17/20 !
andré
> [...]
mécanisme de base n'est pas bien maitrisé...et coté LVM il semble qu'il y

moi je débute sous linux et je viens d'installer la 2007 en maj de la
2006
je n'avais que le pb de reconnaissance de mon scanner epson 3170
mais grace à l'aide de certains d'ici tout est rentré dans l'ordre.
pour moi ok pour la 2007
config
carte asus p4c800e de luxe+intel3,2Ghz
carte nvidia 4200gt
carte son audigy 2
écran viewsonic p95f
disque maxtor 120go
disque externe sata 120go maxtor
scanner epson 3170
imprimante canon i965
garveur nec 4551
dvd pioneer 120s
andré
sebas22
On Sun, 22 Oct 2006 08:13:44 +0200, F8BOE wrote:

Ah ben oui, mais quel imbécile irait donc installer un système
d'exploitation à partir d'un live CD?

Ben, euh... moi ?

J'ai cru lire sur le texte de presentation de une ou plusieurs
CD-live, je me rappelle plus où, que la live permettait de tester son
matos avec ce système, avant de l'installer pour de vrai (c'est pas ce
qui m'interesse d'ailleurs, je verrai bien une fois installé si mon
système ronronne ou pas, ce qui m'interesse est de ne telecharger qu'1
CD au lieu de 3, ou 4, ou 5 suivant les distros)

Y a meme des distros qui n'existent qu'en live (de plus en plus,
apparemment) (ubuntu n'étant pas une des moindres, mais aussi
PCLinuxOS, video-linux etc...)

Je pensais que la partie live de la distro était juste une surcouche
permettant de virtualiser le FS, et que l'option" install" permettait
un comportement normal du CD comme CD d'instalationl, mais j'ai dû
rater qq chose alors, je n'avais jms compris ni lu d'avertissement sur
le site de ces distros comme quoi il fallait éviter le live pour une
installation définitive.

En tout cas, merci de l'avertissement, j'éviterai à l'avenir les lives
quand une autre option sera disponible.

PS : Au fait, quelle est l'interèt d'une live s'il faut l'éviter pour
une installation ? Ça ressemble plus à un jouet qu'à autre chose,
alors, non ? Style tester un portable avant de l'acheter ou montrer à
un copain comment GNU/Linux, c'est zouli comme tout. J'ai encore raté
autre chose ?

--
Salut
Sebas
geo cherchetout
Le 23.10.2006 13:50, *sebas22* a écrit fort à propos :

[...]

Installer Mandriva One conduit à se retrouver avec une distribution
allégée, avec notamment l'absence de toute documentation. Même la
commande man fait défaut. Pas facile dans ces conditions d'évoluer vers
une distribution complète. Pour ma part, après avoir constaté les
lacunes de 2006 One sur mon nouveau pc et consacré beaucoup de temps à
compléter l'installation, j'ai fini par réinstaller ma 2006 spéciale
club de Noël...

PS : Au fait, quelle est l'interèt d'une live s'il faut l'éviter pour
une installation ?

Voir si son matériel est bien reconnu par cette distribution, par exemple.

Ça ressemble plus à un jouet qu'à autre chose, alors, non ? Style
tester un portable avant de l'acheter ou montrer à un copain comment
GNU/Linux, c'est zouli comme tout. J'ai encore raté autre chose ?

Bon exemple. Il est bien plus facile de tester un portable avant achat
avec une distribution live.
On peut aussi faire des travaux sur n'importe quel ordinateur sans rien
installer et sans laisser de traces. Exemple : Surfer sur l'internet.
Il y a sûrement bien d'autres applications auxquelles je ne pense pas.
Tom
geo cherchetout tapota :

[...]

Une pour laquelle une célèbre live me sert souvent : le dépannage !

--
nospam=free.fr
nicolas vigier
On 2006-10-23, geo cherchetout wrote:
[...]

On peut installer à partir d'une One, et ensuite rajouter des sources
de packages, par exemple avec easyurpmi, pour pouvoir installer tous
les logiciels manquants.

--
http://n0x.org/ -
geo cherchetout
Le 23.10.2006 21:58, *nicolas vigier* a écrit fort à propos :

On peut installer à partir d'une One, et ensuite rajouter des sources
de packages, par exemple avec easyurpmi, pour pouvoir installer tous
les logiciels manquants.

Oui, c'est une des premières choses que j'avais faites parce que, comme
toi apparemment, je ne suis plus un débutant complet. Je ne me souviens
plus de toutes les difficultés rencontrées, mais parmi elles j'ai
notamment trouvé un peu acrobatique de réinstaller certains paquetages
comme rpm et urpmi pour disposer de leur page de manuel. Celui qui ne
possède pas quelques rudiments risque de ne pas s'en sortir.