Mandriva 2007: 0 pointé négatif

3 réponses
sebas22
Bonjour,

DL du mdv one gnome (parce qu'un CD me suffit bien, je prendrai ce qui
me manque sur les repositories) : verif md5, gravage, verif du
gravage, install : plantage au milieu du chargement du cd live (ecran
noir, sans fleur ni couronne). Comme c'est un cd live, pas de log.
Si noacpi, ça me donne la meme chose

Bon, j'essaye avec la version KDE : même procedure, même châtiment.

Machine : portable HP dv5246eu, avec turion ML 64 et ATI xpress 200M

Bon, pas de chance avec le pingouin français, je vais aller faire un
tour chez mepis ou chez suse, pour voir (pourtant, la 9.2 et la 10.1
m'avaient bien plu et s'etaient installées sans probleme majeur sur ma
machine de l'époque)

Suse, install sans pb, mais un pb avec ma touche de basculement sur le
moniteur externe
Mepis, mmmh, pas mal du tout, mais un pb sur mon moniteur externe, que
j'arrive pas à configurer à la résolution correcte (je vais trafiquer
ds xorg.conf, et j'ai ou une résolution inférieure à la capacité du
moniteur, ou alors le moniteur passe en out of sync. Mais c'est une
autre histoire, un peu OT :-)

Gaël a été viré, les dieux de la banquise se vengent sur mandriva :-))

En tout cas, de toutes les distros que j'ai essayées, seul mdv a fait
un bide total. Peut-ê devrais-je essayer la version 4 cd ? :-(
N'y a-t-il pas un cd d'install minimal pour faire l'install via ADSL
en piochant ds le repository ?

--
Regards,
Sebas

3 réponses

Pascal_78
sebas22 a utilisé son clavier pour écrire :

N'y a-t-il pas un cd d'install minimal pour faire l'install via ADSL
en piochant ds le repository ?

Pourquoi un cd ? Une disquette suffit ;)

Il faut se servir de l'image network.img présente dans la distribution.
Plus d'infos dans les fichiers install.htm ou install.txt qui
accompagnent cette dernière.

A+
--
Pascal
sebas22
On Sat, 21 Oct 2006 21:48:52 +0200, Pascal_78 wrote:

sebas22 a utilisé son clavier pour écrire :

N'y a-t-il pas un cd d'install minimal pour faire l'install via ADSL
en piochant ds le repository ?

Pourquoi un cd ? Une disquette suffit ;)

Je pensais à un CD-RW avec peut-ê environ 30 mb pour lancer le systeme
et la connection :-) Une disquette m'irait très bien, d'ailleurs,
mais ça devient une denrée rare sur les portables :-) J'ai meme plus
de port // pour brancher ma vieille imprimante portable qui marche
encore tres bien, ni de série pour interfacer le gps qd il y en a
besoin sur un bateau :-(

Il faut se servir de l'image network.img présente dans la distribution.
Plus d'infos dans les fichiers install.htm ou install.txt qui
accompagnent cette dernière.

Merci bcp pour le tuyau, je vais essayer ça ds les jours qui viennent,
dès que possible.

Ciao
Pascal_78
sebas22 a exprimé avec précision :

Je pensais à un CD-RW avec peut-ê environ 30 mb pour lancer le systeme
et la connection :-) Une disquette m'irait très bien, d'ailleurs,
mais ça devient une denrée rare sur les portables :-)

Pas de problème ;) Il y a aussi une image pour cd-rom, boot.iso, de 13
Mo qui permet une installation à partir de n'importe quel support
(réseau, disque-dur, autre cd-rom ou dvd-rom...)

A+
--
Pascal