Mandriva 2008 à 2008-1?

orcim
Hello everybody...

J'ai fait l'acquisition du powerpack 2008 pour des raisons de pilotes
propriétaires...

Ca fonctionne à merveille, ma question :

Si je passe au 2008-1 sans l'acheter, la migration est-elle gratuite
(douloureuse?)...

Puis-je faire une simple mise à jour ?

Si oui, comment?

Merci...

@+

http://orcim.blogspot.com

nicolas vigier
On 2008-04-16, orcim wrote:
Hello everybody...

[...]

La migration est possible, mais pas forcement très simple à faire pour
un débutant. En general ca se passe bien, mais il arrive qu'il y ait de
petits problèmes, assez simples à regler quand on connait, mais pas
toujours simples pour tout le monde.

Une autre solution si l'on a installé /home sur une partition séparée
(comme c'est proposé par defaut), est de refaire une nouvelle
installation, en conservant la partition /home. La configuration de la
machine est à refaire, mais la configuration des programmes utilisateurs
est conservée (puisque stockée dans /home).

Autre possibilité: installer la nouvelle version sur une partition
séparée pour garder les 2 en parrellèle et revenir à l'ancienne en cas
de problème.

Si oui, comment?

http://wiki.mandriva.com/fr/Mettre_%C3%A0_jour#Mise_.C3.A0_jour_vers_une_nouvelle_version_de_Mandriva

Voir aussi ca (important) :
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2008_Spring_Errata#La_mise_.C3.A0_jour_depuis_une_version_pr.C3.A9c.C3.A9dente_.C3.A9choue_avec_le_message_Undefined_subroutine_.26MDK::Common::System::uniq_called
F8BOE
orcim wrote:

[...]

Hello,

2008.0 est soutenue durant 18 mois, alors pourquoi donc se faire du mal tous
les 6 mois? 2008.0 fonctionne très bien chez moi et les mises à jour se
font régulièrement sans problèmes.

Dans une licence MDV il n'y a pas par hasard un support pendant 1 an
comprenant 1 màj/upgrade après 6 mois?

Ciao @+
orcim
orcim a écrit :
Hello everybody...

Merci pour vos réponses...
En y pensant bien, mon 2008.0 fonctionne bien, ne me pose de problèmes
et, de toutes façons, je n'ai pas encore acquis les connaissances
nécessaires pour le posséder parfaitement...

A ce propos, si quelqu'un pouvait m'indiquer un logiciel qui me
permettrait de résoudre des systèmes d'équations à 2 (ou 3) inconnues...

En tous cas, merci encore...

à+

http://orcim.blogspot.com