Mandriva 2011 ?

rozi roza
Faut-il passer à Mandriva 2011 ?

Vu que j'ai plus aucun disque dur (le dernier a pété lors d'un hot-plug,
les hd ca lâche toujours un jour suite à un hot-plug, et vive le silence
ambiant),

je dispose d'une puce de 16GB (et pas question d'en acheter une autre de
32 GB parce que j'AI PAS 30 EUROS à donner) à consacrer soit à mandriva
soit à ubuntu, 16GB en tout et pour tout pour le système et les applis
ça devrait suffire même pour kde sous mandriva qui conseille d'ailleurs
8GB minimum, nope ? Bien sur mes données sont ailleurs ...

Est-ce que je vais vraiment en sortir avec 16GB pour Mandriva ? Pour
ubuntu je sais que oui. Si c'est non j'installe pas.

Et mandriva 2011 c'est du solide ou c'est de la déco-vérole en pré-test
perpétuellement mal débuggé ? Je pose la question.

Bien ... me reste donc une clef de 16 et deux fichiers .iso, ubuntu 10
(voir la 11 mais je crains le bordel avec tous ces machins nouveaux
concus par des cons) ou mandriva 11,

alors que faire ?

En dehors de ça j'ai pas de salut ... j'en ai besoin, de gnome ou de kde
j'en ai besoin, c'est tout.

Et ric est un con.

NiKo
Le 04/09/2011 12:08, rozi roza a écrit :
[...]

Vu ton niveau, tu devrais t'en tenir à Windows. Cet OS est parfaitement
taillé pour les gens dans ton genre.

Bien ... me reste donc une clef de 16 et deux fichiers .iso, ubuntu 10

C'est une clé plate, à œil, à pipe ou à cliquet ta clé de 16 ?

(voir la 11 mais je crains le bordel avec tous ces machins nouveaux
concus par des cons) ou mandriva 11,

Tu bosses chez Ubuntu avec P4, pipomachin et abrelll ?
Et que préfères tu ? Les trucs conçus par des cons, où les trucs conçus
pour des cons ?

alors que faire ?

Sortir et prendre un café tout en oubliant l'informatique serait ...

En dehors de ça j'ai pas de salut ... j'en ai besoin, de gnome ou de kde
j'en ai besoin, c'est tout.

... ton vrai salut !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, NiKo a écrit :

Tu bosses chez Ubuntu avec P4, pipomachin et abrelll ?

T'as vu ou que je bossai chez "Unbutu" ?

t'as tellement rien a dire que tu te sent obligé d'inventé ?

tocard !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
P4nd1-P4nd4
rozi roza a exposé le 04.09.2011 :
[...]

Les versions .0 de Mandriva sont toujours EXTREMEMENT buggée

Il est mieux d'attendre la .1
Frederic Bezies
Le Sun, 04 Sep 2011 16:12:21 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

[...]

Comme Windows NT 6.0 (Vista) et NT 6.1 (7) ? :)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
yves
Le 09/04/11 16:55, Frederic Bezies a écrit :
[...]

Quand le panda se fait cassé il répond pas
Professeur M
Le Sun, 04 Sep 2011 13:53:37 +0200, NiKo a écrit :

Tu bosses chez Ubuntu avec P4, pipomachin et abrelll ?

c'est triste ton avis sur ubuntu
Toxico Nimbus
Le dimanche 4 septembre 2011 12:08:36 UTC+2, rozi roza a écrit :
Faut-il passer à Mandriva 2011 ?

Est-ce que je vais vraiment en sortir avec 16GB pour Mandriva ? Pour
ubuntu je sais que oui. Si c'est non j'installe pas.

Pas de problème avec 16 Go pour Mandriva.

Et mandriva 2011 c'est du solide ou c'est de la déco-vérole en pré- test
perpétuellement mal débuggé ? Je pose la question.

Mandriva n'est pas connu pour sa stabilité légendaire. Tu peux lui pr éférer un fedora (peut-être n-1) si tu veux être dans le redhatoï de, mais Ubuntu reste plus stable. Si tu veux éviter les errements ergono -conceptuels d'Ubuntu, peut-être qu'une Debian ou une Mint/Debian serait un bon choix.
Dellara
Toxico Nimbus wrote:

[...]

Désolé, mais Ubuntu et stabilité dans la même phrase c'est antinomique.
Du côté de Mandriva, la distribution, à une ou deux exceptions près
(veut dire version) a toujours été très stable chez moi. Quant à Fédora,
c'est une version de développement et de test, on peut pas vraiment
parler de stabilité. Pour Debian ou une Mint je suis d'accord.

--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Helena
On 2011-09-05, Dellara wrote:
Toxico Nimbus wrote:

[...]

Pas mon expérience, mais vu qu'elle n'est pas très extensive, je veux
bien te suivre.

Du côté de Mandriva, la distribution, à une ou deux exceptions près
(veut dire version) a toujours été très stable chez moi.

Pas mon expérience non plus, d'autant que la wm de base de Mandriva,
c'est KDE4.

Quant à Fédora,
c'est une version de développement et de test, on peut pas vraiment
parler de stabilité.

Ce qui est tout à fait faux, Fedora a sensiblement le même niveau de
stabilité qu'Ubuntu, mis à part peut-être la (relative) fragilité de RPM
en cas de crash ou d'installation intérrompue au milieu. Le fait que
Fedora soit une version de test est une pure légende, puisque les
paquets passent par un cycle de test en trois étapes (Rawhide -> Fedora
Test -> Fedora) qui leur assure une stabilité assez correcte.
Emmanuel Florac
Le Mon, 05 Sep 2011 12:22:25 +0000, Helena a écrit:

Le fait que
Fedora soit une version de test est une pure légende

Heu... un peu entretenu par le fait que les premières versions jusqu'à la
3 étaient difficiles à faire tomber en marche, et jusqu'à la 6
rebootaient plus souvent qu'un win98 mal patché.

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact,
transfers that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into