Mandriva devenue inutilisable sans être abonné au Club ?

13 réponses
Olivier V
Bonjour,

J'ai lu récemment plusieurs fois des commentaires du style :
" ... mais aujourd'hui un abonnement au Club est impératif pour faire
fonctionner de manière optimale Mandriva LE 2005" (extrait de "linux
planète" de ce mois).

Ayant actuellement une Mandrake 10.1, je m'interroge :
- puis-je passer à la version 2006 (lorsqu'elle sortira en iso) sans
m'abonner au Club ?
- trouve-t-on toujours librement et gratuitement les sources update,
contrib, ... pour la version 2006 ? Qu'est ce qui a changé au niveau des
sources disponibles ?
- en quoi le club est-il devenu indispensable par rapport à l'ancien
Mandrake club ?

Merci.

Olivier V

10 réponses

1 2
Nikoo
Olivier V a écrit :
Bonjour,

J'ai lu récemment plusieurs fois des commentaires du style :
" ... mais aujourd'hui un abonnement au Club est impératif pour faire
fonctionner de manière optimale Mandriva LE 2005" (extrait de "linux
planète" de ce mois).

Ayant actuellement une Mandrake 10.1, je m'interroge :
- puis-je passer à la version 2006 (lorsqu'elle sortira en iso) sans
m'abonner au Club ?
- trouve-t-on toujours librement et gratuitement les sources update,
contrib, ... pour la version 2006 ? Qu'est ce qui a changé au niveau des
sources disponibles ?
- en quoi le club est-il devenu indispensable par rapport à l'ancien
Mandrake club ?

Merci.

Olivier V

C'est des foutaises.
La LE2005 fonctionnait très bien sans être membre du club.
Perso, je me suis abonné au club juste pour la première fois pour la 2006.
Spot
Nikoo a écrit :
Olivier V a écrit :

Bonjour,

J'ai lu récemment plusieurs fois des commentaires du style :
" ... mais aujourd'hui un abonnement au Club est impératif pour faire
fonctionner de manière optimale Mandriva LE 2005" (extrait de "linux
planète" de ce mois).

Ayant actuellement une Mandrake 10.1, je m'interroge :
- puis-je passer à la version 2006 (lorsqu'elle sortira en iso) sans
m'abonner au Club ?
- trouve-t-on toujours librement et gratuitement les sources update,
contrib, ... pour la version 2006 ? Qu'est ce qui a changé au niveau des
sources disponibles ?
- en quoi le club est-il devenu indispensable par rapport à l'ancien
Mandrake club ?

Merci.

Olivier V

C'est des foutaises.
La LE2005 fonctionnait très bien sans être membre du club.
Perso, je me suis abonné au club juste pour la première fois pour la 2006.

Salut,
De plus si c'était vrai cela détournerait pas mal de gens de cette
distib... Si c'est pour passer à la caisse comme pour M$ autant aller
voir ailleurs...
Jerome
On Sat, 29 Oct 2005 19:32:00 +0200, Olivier V wrote:

Bonjour,

J'ai lu récemment plusieurs fois des commentaires du style :
" ... mais aujourd'hui un abonnement au Club est impératif pour faire
fonctionner de manière optimale Mandriva LE 2005" (extrait de "linux
planète" de ce mois).

Ayant actuellement une Mandrake 10.1, je m'interroge :
- puis-je passer à la version 2006 (lorsqu'elle sortira en iso) sans
m'abonner au Club ?
- trouve-t-on toujours librement et gratuitement les sources update,
contrib, ... pour la version 2006 ? Qu'est ce qui a changé au niveau des
sources disponibles ?
- en quoi le club est-il devenu indispensable par rapport à l'ancien
Mandrake club ?

Merci.

Olivier V

Bonjour

C'est des conneries. Je suis membre du club et je fais profiter mes amis
des ISOs que je télécharge, ils n'ont aucun problème...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrivalinux.com -------------+
Olivier V
Nikoo a écrit :

Perso, je me suis abonné au club juste pour la première fois pour la 2006.

Et, si ce n'est pas indiscret,
quelle ont été les motivations essentielles ?

Olivier V
jacques
Le Sat, 29 Oct 2005 19:54:40 +0200, Nikoo a écrit :

Olivier V a écrit :
Bonjour,

J'ai lu récemment plusieurs fois des commentaires du style : " ... mais
aujourd'hui un abonnement au Club est impératif pour faire fonctionner
de manière optimale Mandriva LE 2005" (extrait de "linux planète" de
ce mois).

Ayant actuellement une Mandrake 10.1, je m'interroge : - puis-je passer
à la version 2006 (lorsqu'elle sortira en iso) sans m'abonner au Club ?
- trouve-t-on toujours librement et gratuitement les sources update,
contrib, ... pour la version 2006 ? Qu'est ce qui a changé au niveau
des sources disponibles ?
- en quoi le club est-il devenu indispensable par rapport à l'ancien
Mandrake club ?

Merci.

Olivier V

C'est des foutaises.
La LE2005 fonctionnait très bien sans être membre du club. Perso, je me
suis abonné au club juste pour la première fois pour la 2006.

Exact inutile d'être membre du club pour que ça fonctionne.
Perso je ne suis memebre du club que pour apporter mon aide à cette
société. Un mode de contribution (financement) comme un autre. Je suis
fan de Mandrake Oups Mandriva depuis longtemps et ils ont outjours fourni
une version download correct de leu distribution.
N'hésite pas elle est, ne serait ce que, pour le démarrage très rapide.
Même si cette notion est un peu subjective.
Par contre je ne sais plus à qu'elle date sorte les iso version public ?
Nikoo
Olivier V a écrit :
Nikoo a écrit :

Perso, je me suis abonné au club juste pour la première fois pour la 2006.

Et, si ce n'est pas indiscret,
quelle ont été les motivations essentielles ?

Olivier V

Je suis Mandrake depuis la 9.1,
et j'ai trouvé que la LE2005 satisfaisait enfin ce que je pouvais
attendre d'un système d'exploitation digne de ce nom, qu'elle était
vraiment fonctionnelle et pas bugguée, et que par conséquent Mandriva
"méritait" enfin que j'achète un de leur produits, c tout.
Donc j'ai pris une entrée "standard" au club pour avoir la 2006, qui
correspond au prix d'une boîte powerpack, sans avoir à attendre que ça
sorte en rayons. Pas d'engagement de type "reconduction sous-entendue",
etc...

Velà.
Rien d'indiscret ;)

Mais bon, j'espère que l'accès aux rpms commerciaux du club va être
possible bientôt.
geo cherchetout
Le 30.10.2005 23:27, *Nikoo* a écrit fort à propos :

Mais bon, j'espère que l'accès aux rpms commerciaux du club va être
possible bientôt.

Mais il l'est! Tu peux les récupérer avec ton navigateur web ici :
http://rpms.mandrivaclub.com/rpms/mandrivaclub/comm/2006.0/i586/AByName.html
Ton choix fait, tes login et mot de passe de membre du club te sont
réclamés au moment de télécharger, ce qui te conduit à :
https://dl.mandriva.com/rpm/comm/2006.0/i586/ton_rpm.rpm
(Remarque que c'est exactement l'adresse que nous n'arrivons pas à
désigner en tant que source pour urpmi.)
cavelier
geo cherchetout wrote:

Le 30.10.2005 23:27, *Nikoo* a écrit fort à propos :

Mais bon, j'espère que l'accès aux rpms commerciaux du club va être
possible bientôt.

Bonjour.
Qu'y a t'il de si bien dans ces paquets ?
Realplayer acrobat ?
Avec les codecs kaffeine lit le real et xpdf est très bien.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
geo cherchetout
Le 31.10.2005 10:30, *cavelier* a écrit fort à propos :

Qu'y a t'il de si bien dans ces paquets ?

L'avantage très relatif de les trouver réunis en un endroit unique sans
être obligé d'aller les chercher (gratuitement) chez leurs éditeurs
respectifs.
La gamme est plus large que ce que peut laisser croire le lien que j'ai
donné. En voici un meilleur :
http://rpms.mandrivaclub.com/rpms/mandrivaclub/comm/2006.0/i586/ByName.html
Olivier V
Merci à tous.

Tant qu'à faire, je vais attendre la 2006 pour faire ma mise à jour.

Olivier V
1 2