Mandriva et kde 3.5

12 réponses
marelo64
Bonjour,

Ca y=E9 Mandriva a lanc=E9 son service kiosk par lequel on peut entre
autre installer kde3.5. H=E9las, =E9tant membre au plus bas niveau,
l'acc=E8s au kiosk m'est impossible, donc pas de kde 3.5 que j'attend
pourtant avec impatience...

J'ai vu sur internet (google power!) qu'il existait des sources non
officielles proposant la version kde 3.5...ayant peur que ces mise =E0
jour sacagent un peu ma mdv one, j'aimerais recevoir vos avis ou retour
sur le passage =E0 kde 3.5 sous mdv 2006 ou one sans passer par le
kiosk.

Voili, voilou...

Merci

Marelo

10 réponses

1 2
Gary
"" wrote in
news::

Bonjour,

Ca yé Mandriva a lancé son service kiosk par lequel on peut entre
autre installer kde3.5. Hélas, étant membre au plus bas niveau,
l'accès au kiosk m'est impossible, donc pas de kde 3.5 que j'attend
pourtant avec impatience...

J'ai vu sur internet (google power!) qu'il existait des sources non
officielles proposant la version kde 3.5...ayant peur que ces mise à
jour sacagent un peu ma mdv one, j'aimerais recevoir vos avis ou
retour sur le passage à kde 3.5 sous mdv 2006 ou one sans passer par
le kiosk.

Salut,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai passé ma mdv2006 à kde
3.5.1 avec les paquetages de seerofsouls.com et AUCUN SOUCIS majeur. Je
suis ensuite passé en mdv2006 community et AUCUN SOUICS.

Pour tester, si tu as assez de place sur ton disque dur, tu peux faire
une nouvelle installation (ou une copie de ta partition sur une nouvelle
avec la commande dd) sur une nouvelle partition puis faire l'upgrade
selon les instructions données sur le site de seerofsouls.

++
Gary
Marelo_!
Oki, merci pour cette réponse. J'essaierai la mise à jour cette
semaine en espérant qu'il y aura pas de casse....au pire re install
power ! ! ! hihihi

Aller, bonne semaine à tous ;)

Marelo_!
Cedrik
Gary wrote:
"" wrote in
news::

Bonjour,

Ca yé Mandriva a lancé son service kiosk par lequel on peut entre
autre installer kde3.5. Hélas, étant membre au plus bas niveau,
l'accès au kiosk m'est impossible, donc pas de kde 3.5 que j'attend
pourtant avec impatience...

J'ai vu sur internet (google power!) qu'il existait des sources non
officielles proposant la version kde 3.5...ayant peur que ces mise à
jour sacagent un peu ma mdv one, j'aimerais recevoir vos avis ou
retour sur le passage à kde 3.5 sous mdv 2006 ou one sans passer par
le kiosk.

Salut,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai passé ma mdv2006 à kde
3.5.1 avec les paquetages de seerofsouls.com et AUCUN SOUCIS majeur. Je
suis ensuite passé en mdv2006 community et AUCUN SOUICS.

Pour tester, si tu as assez de place sur ton disque dur, tu peux faire
une nouvelle installation (ou une copie de ta partition sur une nouvelle
avec la commande dd) sur une nouvelle partition puis faire l'upgrade
selon les instructions données sur le site de seerofsouls.

++
Gary

bonjour,

les paquetages kde sont aussi presents dans les listes cooker, qu'on
peut trouver à travers easyurpmi (google it!)
je ne connais pas les systemes de mise à jour mandriva tres bien, mais
pourquoi ne passerais tu pas à cooker (2006.1, kernel 2.14-2 kde 3.5.2
actuellement) ?

cédrik
Cedrik
Cedrik wrote:
Gary wrote:
"" wrote in
news::
Bonjour,

Ca yé Mandriva a lancé son service kiosk par lequel on peut entre
autre installer kde3.5. Hélas, étant membre au plus bas niveau,
l'accès au kiosk m'est impossible, donc pas de kde 3.5 que j'attend
pourtant avec impatience...

J'ai vu sur internet (google power!) qu'il existait des sources non
officielles proposant la version kde 3.5...ayant peur que ces mise à
jour sacagent un peu ma mdv one, j'aimerais recevoir vos avis ou
retour sur le passage à kde 3.5 sous mdv 2006 ou one sans passer par
le kiosk.

Salut,

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai passé ma mdv2006 à kde
3.5.1 avec les paquetages de seerofsouls.com et AUCUN SOUCIS majeur. Je
suis ensuite passé en mdv2006 community et AUCUN SOUICS.
Pour tester, si tu as assez de place sur ton disque dur, tu peux faire
une nouvelle installation (ou une copie de ta partition sur une nouvelle
avec la commande dd) sur une nouvelle partition puis faire l'upgrade
selon les instructions données sur le site de seerofsouls.
++
Gary

bonjour,

les paquetages kde sont aussi presents dans les listes cooker, qu'on
peut trouver à travers easyurpmi (google it!)
je ne connais pas les systemes de mise à jour mandriva tres bien, mais
pourquoi ne passerais tu pas à cooker (2006.1, kernel 2.14-2 kde 3.5.2
actuellement) ?

cédrik

kernel 2.6.14-2 pardon
Marelo_!
C'est ce que je voulais faire et c'est ce que j'ai d'ailleurs fait.
Après avoir configurer urpmi pour les sources cooker, je fais une mise
à jour (urpmi --auto-select) et aucune trace de kde 3.5, pareil quand
je vais voir dans les rpm via le mcc.

J'ai du zapé un truc, je sais pas.

Marelo_!
Cedrik
Marelo_! wrote:
C'est ce que je voulais faire et c'est ce que j'ai d'ailleurs fait.
Après avoir configurer urpmi pour les sources cooker, je fais une mise
à jour (urpmi --auto-select) et aucune trace de kde 3.5, pareil quand
je vais voir dans les rpm via le mcc.

J'ai du zapé un truc, je sais pas.

Marelo_!

as tu effacé les medias originels avant d'indiquer les medias cooker?
c'est important

urpmi.removemedia -a
si je ne m'abuse

et puis apres (par exemple, pour les sources x86-32bits)
urpmi.addmedia main
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main
with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/contrib
with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/jpackage
with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-free
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/cooker/i586
with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree
ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/plf/mandriva/non-free/cooker/i586
with hdlist.cz

au lieu de faire urpmi --auto-select
-soit faire
urpmi --auto-select --auto-update
-ou soit faire
urpmi.update -a puis apres
urpmi --auto-select
note qu'on peut aussi faire
urpmi --auto-select --auto-update --resume
(pas mal si coupure adsl pendant le telechargement)

chez moi j'ai tout en cooker depuis plusieurs mois et jamais eu un seul
probleme. par contre la premiere fois tu en as environ pour 1,5 Go (il
met tout l'OS à jour)

cédrik
Marelo_!
Honte à moi...J'ai toujours cru et je sais pas pourquoi que cooker
était juste UN média pour urpmi. Je pensais pas que c'était un
cooker pour chaque média (main, contrib, update etc etc).

Bon bref avec vos deux messages je sais pas encore si je passe en
cooker ou si je teste les rpm de seerofsouls.com...

Je sais pas trop..encore...je vais voir ca quand j'aurai le temps. Si
vous avez encore d'autres retour d'expèriences n'hésitez pas...

Bye

Marelo_!
Juste une dernière question à Gary. Quand tu es passé à kde 3.5 via
seerofsouls.com. As-tu desinstaller prealablement kde ou as-tu juste
fait une mise à jour?

Merci d'avance

Marelo_!
Merci pou cette réponse rapide. Une dernière questionn es-tu sous
mandriva one et penses-tu que je puisse passer directement à kde 3.5.2
depuis 3.4.2, sans risque?

Voili, voilou....

Merci

Marelo_!
Gary
Marelo_! a écrit :
Merci pou cette réponse rapide. Une dernière questionn es-tu sous
mandriva one et penses-tu que je puisse passer directement à kde 3.5.2
depuis 3.4.2, sans risque?

Je pense que oui (c'est la méthode utilisée pour suse) même si le
tutorial dispo sur seerofsouls conseille de désinstaller / réinstaller
car il s'agit plus d'une upgrade que d'une update. L'avantage de faire
une mise à jour directement, c'est que tes paramètres perso et
installation complémentaire seront gardés alors qu'en suivant le tuto,
tu vas perdre certains paramètres perso et l'installation va ter fournir
un kde de base (light) auquel il faudra ajouter d'autres paquetages kde
qui te plaisent. L'avantage d'une desinstallation / réinstallation est
de repartir sur une base vierge et saine.

Dans tous les cas, je te conseille de faire une sauvegarde du système et
du répertoire ~/.kde préalablement puis de faire la mise à jour depuis
une session n'utilisant pas le bureau kde, à partir de gnome ou icewm ou
xfce, ou en ligne de commande sans session X...

++
Gary
1 2