Mandriva Freeze

EricBE
Bonjour,

Je viens d'installer la version Mandriva 2006 Powerpack (install
standard avec une connexion wifi en ndiswrapper) sur ma nouvelle machine
mais j'ai quelques soucis, je vais me contenter d'en exposer deux ici.

1- Lorsque je démarre ma machine, je tombe la fenêtre de login normale.
Il faut alors que je me dépêche de lancer un login sinon il semble
qu'une minute plus tard, il soit trop tard. Il n'y a plus moyen de se
logguer avec le clavier. Le curseur de la souris par contre bouge
normalement. L'ACPI étant activé l'appui sur le bouton POWER ne provoque
pas alors l'arrêt total. Il faut faire un arrêt brutal. Je voie aucune
trace dans les fichiers log d'un quelconque problème. Le log de l'acpi
montre que l'ordre shutdown a été transmis, mais cela ne marche pas.
Qu'est ce que je peux faire pour trouver mon problème ? Avez vous une
petite idée ? Je crois avoir lu par le passer des conseils sur le forum
qui ne s'appliquent peut-être pas à mon cas. Peut-il être utile de faire :
- boot avec acpi=off ?
- boot avec noapic ?
- déinstaller kat ?

2- Mon deuxième problème semble plus lié au graphique et à kde. Au
moment du login je tombe généralement sur une configuration graphique ou
les icones du lancement reste à l'écran, l'invite de login également,
les menus sont partiellement dessinés et s'effacent ensuite
partiellement... La solution est alors de quitter la session à taton et
de la relancer une deuxième fois. Jusqu'ici ça a toujours marché la
deuxième fois. Là encore pas de trace d'un problème dans les logs. Mon
chipset graphique est un SiS Real256. Quelqu'un a t'il une idée ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider avant que mon épouse ne me demande
l'installation de Windows :-)

Merci,

Eric B

kodbar
Salut,

tes pblm me dépassent un peu mais :

- j'essayerai sans acpi pour voir.
- j'enlèverai kat qui ne sert à rien de toute façon si ce n'est à ralentir
les accès aux disques. Mais il n'est sans doute pas responsable du
problème.
- une petite mise à jour de X et de KDE avec urpmi pourrait (peut-être)
résoudre ton problème graphique. Mais peut être est-ce déjà fait ?

EricBE wrote:

[...]

EricBE
kodbar a écrit :
Salut,

tes pblm me dépassent un peu mais :

- j'essayerai sans acpi pour voir.

J'ai fait avec noapic et cela à l'air d'aller pour l'instant. J'ai
malgré tout eu un blocage lors de l'entrée d'un passwd root sur l'invite
de la fenetre de configuration (mcc ?).

- j'enlèverai kat qui ne sert à rien de toute façon si ce n'est à ralentir
les accès aux disques. Mais il n'est sans doute pas responsable du
problème.

Je réserve cela pour plus tard, alors !! Au fait, si je vire kat,
j'aimerais remplacer par le module de recherche simple qu'il y avait
avant avec kde. Je ne sais pas par contre le nom du package. Quelqu'un
le saurait-il ?
- une petite mise à jour de X et de KDE avec urpmi pourrait (peut-être)
résoudre ton problème graphique. Mais peut être est-ce déjà fait ?

J'ai fait les mises à jours mandriva mais c'est tout. En existe-t-il
d'autres ?

Merci,
Eric

EricBE wrote:

[...]

pierr0t
EricBE wrote:
kodbar a écrit :

[...]

J ai traine ce pb de freeze pendant des mois qq soit la distrib. Ex :
insersion de DVD/CD, reboot obligatoire pour lire le CD/DVD. Pareil avec
les cles USB. Freeze avec les outils de conf mdk si je les lancais pas
directement apres le login. C etait en fait HW. Inversement Slave/Master
sur la nappe IDE ca a reglee tout mes pb. Y compris les montage de cles
USB (c a peine croyable je sais)

Pierrot