Mandriva Spring sur un Asus S96 JM

glop_glop
Bonjour,

Comme dit dans le titre, j'ai donc procédé à l'install de la Spring sur
ce materiel... Hé bien, à par la webcam (je pense pour pas mal de
portables...) qui n'est pas reconnue, le reste est en fonction, je n'es
pas vérifié le lecteur de carte... Wifi et graphique réclame le pilote
proprio (version boite apparemment...) mais déjà rien que comme cela la
bête fonctionne, pour l'instant je laisse voir le comportement ensuite,
hum... si le résultat ce confirme je le passe définitivement en pingoin !

Ce portable peut-être vendu sans OS, à signalé par les temps qui cours !
materiel.net (Kameleon)

Il me semble l'avoir vue sur des sites Allemand légèrement moins cher...

Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle T7200
Fréquence 2 GHz

Mémoire
Capacité mémoire 2048 Mo
Barrette(s) 2
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 667 MHz
Maximum 2048 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WXGA (1280 x 800)
Dalle Brillante
Carte graphique ATI Mobility™ Radeon™ X1600
Mémoire totale 256 Mo
Mémoire dédiée 256 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 120 Go
Interface SATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Graveur DVD±RW DL Oui
Périphériques intégrés
Contrôleur son Intel® High Definition Audio
Modem 56K V92
Vitesse Réseau 1000/100/10 Mb/s
Contrôleur WiFi Intel® 3945ABG
Norme WiFi 802.11a/b/g
BlueTooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) SD/MMC/MS/MS PRO
Touchpad Oui
Webcam 1,3 Megapixels

etc...

daniel
[...]

je suis encore déçu par la mandriva (2007 et 2007.1) pour mon portable.
j'aime bien la mandriva sur mon fixe, un peu vieillissant, mais ça marche
très bien, par contre, pour mon portable (un MSI, pas unn ASUS) la
mandriva ne gère toujours pas le son, ni le lecteur de carte SD.
là, j'ai du y installer ubuntu 7.04, et enfin j'ai du son et le lecteur de
carte SD fonctionne.

daniel
pas_glop
daniel a couché sur son écran :
[...]

Sur le model le son fonctionne, apparament la carte SD est correctement
reconnu, j'attends un cobaye...