Mandriva2006 et maj

8 réponses
Jacques92
Bonjour,
J'ai, malheureusement, constat=E9 une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) bugg=E9e ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au red=E9marrage, tout se
passe, apparemment de fa=E7on normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir =E9t=E9 d=E9sactiv=E9 et la commande permettant de le
r=E9installer ne fonctionne pas..
- la maj s=E9curit=E9 ne provoque, jusqu'=E0 pr=E9sent aucun probl=E8me.
- quant =E0 la maj normale, je pr=E8f=E8re ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une r=E9installation depuis le DVD.
Quesaco ???
J'attends votre avis avec impatience
Merci

8 réponses

F8BOE
Hello,

C'est arrivé combien de fois?
Pour les bugs ça dépend sans doute des réponses que tu as donné aux
questions posées et surtout du site que tu utilises pour les màj et du type
de connexion.
Ici sur 3 PC aucun problème.
Sans les messages debug tu n'auras pas de réponse.
Et il est plutôt conseillé de faire toutes les màj.
Je ne vois vraiment pas le "problème" de la màj normale...

Jacques92 wrote:

Bonjour,
J'ai, malheureusement, constaté une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) buggée ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au redémarrage, tout se
passe, apparemment de façon normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir été désactivé et la commande permettant de le
réinstaller ne fonctionne pas..
- la maj sécurité ne provoque, jusqu'à présent aucun problème.
- quant à la maj normale, je prèfère ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une réinstallation depuis le DVD.
Quesaco ???
J'attends votre avis avec impatience
Merci

Gary
"Jacques92" wrote in
news::

Bonjour,

Salut,

J'ai, malheureusement, constaté une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) buggée ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au redémarrage, tout se
passe, apparemment de façon normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir été désactivé et la commande permettant de le
réinstaller ne fonctionne pas..
- la maj sécurité ne provoque, jusqu'à présent aucun problème.
- quant à la maj normale, je prèfère ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une réinstallation depuis le DVD.
Quesaco ???

Impossible à dire sans informations de debugage, dslé.

Je n'ai jamais eu de soucis de màj (sauf indisponibilité du serveur) et
pourtant je mets à jour presque tous les médias officiels et perso dans
tous les modes : tout mettre à jour avec tout me semble le mieux pour
être protégé ET avoir des versions moins bugguées.

++
Gary
Jacques92
Bonjour,
J'ai chosi un serveur américain. Et chaque que je fais la "totale"
pour les maj, KDE n'est plus chargé... J'arrive immanquablement en
ligne de commandes.
Quant aux messages d'erreurs, il n'y en a aucun. Quant aux bugs,,
simple supposition de ma part.
Je me contente donc des maj de sécurité en attendant de mieux
comprendre... si je peu y parvenir :(
Merci
F8BOE
Hello,

google et lea-linux peuvent aider...

Malheureusement le chemin à travers Linux n'est pas facile et est semé
d'embûches. Pour s'en sortir il faut faire comme tout le monde: lire, lire,
lire et tester.

Mais MDV/MDK est la distro la plus facile à vivre... Et visiblement la
fonction startx est déjà bien maîtrisée.

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver le méchant fichier qui contient un
init 3 à la place de init 5 à éditer. Il doit se trouver dans un
sous-répertoire de type boot ou quelque chose d'approchant.

Je suis un flemmard de première mais j'y suis arrivé aussi sur le PC d'amis
qui n'ont pas i-net; et ça en moins d'un quart d'heure.

Bon courage! et n'efface pas les fichiers .old! Sauf si tu sais ce que tu
fais.

Ciao @+

Jacques92 wrote:

Bonjour,
J'ai chosi un serveur américain. Et chaque que je fais la "totale"
pour les maj, KDE n'est plus chargé... J'arrive immanquablement en
ligne de commandes.
Quant aux messages d'erreurs, il n'y en a aucun. Quant aux bugs,,
simple supposition de ma part.
Je me contente donc des maj de sécurité en attendant de mieux
comprendre... si je peu y parvenir :(
Merci

F8BOE
Mais pourquoi un serveur américain? Tu y habites?

Faudrait vraiment nous expliquer le bintz que tu fais parce que là, moi, je
suis un peu largué... Mais bon, si tu réponds au pif aux questions posées
lors de l'installation personne ne pourra t'aider; essayes de trouver une
install-party dans ton coin, ce sera beaucoup plus simple.

Ciao @+

Jacques92 wrote:

Bonjour,
J'ai chosi un serveur américain. Et chaque que je fais la "totale"
pour les maj, KDE n'est plus chargé... J'arrive immanquablement en
ligne de commandes.
Quant aux messages d'erreurs, il n'y en a aucun. Quant aux bugs,,
simple supposition de ma part.
Je me contente donc des maj de sécurité en attendant de mieux
comprendre... si je peu y parvenir :(
Merci

Jioh
Salut,

Peut être que ça provient de la mise à jour de XOrg/X11, je te conseille
de na pas les mettre à jour (de même que le kernel). Cela peut causé un
conflit avec tes pilotes graphiques, et c'est pour cela que tu n'as plus
d'interface graphique.
Chez moi, quand je mets à jours XOrgX11, j'ai l'affichage qui devient
bizarre (prend plus que l'écran) et perte de performance.
Donc maintenant je met à jour XOrg/X11 AVANT d'installer mes pilotes
graphiques.

J'espère t'avoir aidé.

Jioh

Jacques92 a écrit :
Bonjour,
J'ai, malheureusement, constaté une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) buggée ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au redémarrage, tout se
passe, apparemment de façon normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir été désactivé et la commande permettant de le
réinstaller ne fonctionne pas..
- la maj sécurité ne provoque, jusqu'à présent aucun problème.
- quant à la maj normale, je prèfère ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une réinstallation depuis le DVD.
Quesaco ???
J'attends votre avis avec impatience
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0618-1, 03/05/2006
Analyse le : 04/05/2006 14:29:21
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com
F8BOE
Hello,

Oui effectivement, j'ai aussi entendu et lu ça; mais ici sur 2 PC aucun
problème... Je suis en train de tester la màj au long cours (plus de 48h
non stop).

Perso je conseille de faire ces màj à part et de relancer le serveur X ou de
rebooter la machine IMMEDIATEMENT après l'installation.

Ciao @+

Jioh wrote:

Salut,

Peut être que ça provient de la mise à jour de XOrg/X11, je te conseille
de na pas les mettre à jour (de même que le kernel). Cela peut causé un
conflit avec tes pilotes graphiques, et c'est pour cela que tu n'as plus
d'interface graphique.
Chez moi, quand je mets à jours XOrgX11, j'ai l'affichage qui devient
bizarre (prend plus que l'écran) et perte de performance.
Donc maintenant je met à jour XOrg/X11 AVANT d'installer mes pilotes
graphiques.

J'espère t'avoir aidé.

Jioh

Jacques92 a écrit :
Bonjour,
J'ai, malheureusement, constaté une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) buggée ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au redémarrage, tout se
passe, apparemment de façon normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir été désactivé et la commande permettant de le
réinstaller ne fonctionne pas..
- la maj sécurité ne provoque, jusqu'à présent aucun problème.
- quant à la maj normale, je prèfère ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une réinstallation depuis le DVD.
Quesaco ???
J'attends votre avis avec impatience
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0618-1, 03/05/2006
Analyse le : 04/05/2006 14:29:21
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

F8BOE
Hello,

Ca y est, depuis vendredi ça a tourné non stop, même sans redémarrer X; avec
une utilisation tout-à-fait normale de programmes multimédia et bureautiques.

Aucun problème à signaler pour LE2005 ou 2006 sur des vieilles bécanes.

Ciao @+

Jioh wrote:

Salut,

Peut être que ça provient de la mise à jour de XOrg/X11, je te conseille
de na pas les mettre à jour (de même que le kernel). Cela peut causé un
conflit avec tes pilotes graphiques, et c'est pour cela que tu n'as plus
d'interface graphique.
Chez moi, quand je mets à jours XOrgX11, j'ai l'affichage qui devient
bizarre (prend plus que l'écran) et perte de performance.
Donc maintenant je met à jour XOrg/X11 AVANT d'installer mes pilotes
graphiques.

J'espère t'avoir aidé.

Jioh

Jacques92 a écrit :
Bonjour,
J'ai, malheureusement, constaté une "bizarerie" (sic) avec la maj de
Mandriva:
- la maj des corrections de bugs, semlerait (?) buggée ???
En effet, lorsque j'effectue la maj sous KDE, au redémarrage, tout se
passe, apparemment de façon normale... mais je me retrouve en ligne de
commandes...
Lilo semble avoir été désactivé et la commande permettant de le
réinstaller ne fonctionne pas..
- la maj sécurité ne provoque, jusqu'à présent aucun problème.
- quant à la maj normale, je prèfère ne pas la tester...
Il m'a fallut passer par une réinstallation depuis le DVD.
Quesaco ???
J'attends votre avis avec impatience
Merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0618-1, 03/05/2006
Analyse le : 04/05/2006 14:29:21
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com