Manifestation contre HADOPI : samedi 25 Avril

webmaster.progitek
Manifestation contre HADOPI : samedi 25 Avril
Pour sauver la démocratie sur Internet : organisons une manifestation, le
plus grand défi de ces dernières années
Inscription à la manifestation http://www.manifestation-contre-hadopi.com/
La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril
2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des
dispositifs liberticides :
1/ Le réseau Internet français sera mis sur écoute, façon Big-Brother.
2/ Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne
foi des internautes.
3/ Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la
loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.
Allez tous sur votre compte TWITTER pour diffusion :
Exemple : http://twitter.com/SoftsForWindows
La Solution à vos problèmes de connexion de réseau sous Vista :
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
La Solution à l'Oubli de votre mot de passe pour entrer dans Windows

Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm

Rédigé par webmasterNO-SPAM.progitek@gmail.com
le 15/04/2009 webmaster de www.progitek.com

kamilane
Désolée, mais franchement, est-ce de la démocratie que de manifester en
faveur du piratage ?
Quel exemple donnez-vous ainsi à vos enfants ?
Il est reconnu comme du piratage le fait de télécharger logiciels, musiques
ou autres sans en payer la contrepartie prévue.
Puisque c'est interdit, et que la plupart des gens en font un sport
national, n'est-il pas normal de prévoir des sanctions ?
Le vol à l'étalage est interdit. Allez-vous manifester parce qu'on va vous
envoyer les flics aux trousses ??
Perso, qu'on me surveille ne me dérange absolument pas, je n'ai rien à
cacher. Et je dis aux parents de surveiller ce que leurs enfants font sur
internet. S'ils s'en foutent, tant pis pour eux. Ils n'ont qu'à prendre leurs
responsabilités. Mais hélas, nous sommes à une époque où plus personne ne
veut assumer ses propres responsabilités ...

"" wrote:

[...]

Rédigé par
le 15/04/2009 webmaster de www.progitek.com

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Kamilane.

Entièrement d'accord avec vous, mais il est inutile de répondre à ce genre
de personnage. D'ailleurs, il ne vous lira même pas !

Lorsque nous n'aurons plus que de la m.... (Ce qui est en cours d'ailleurs)
à écouter, parce que les majors du disque ne veulent plus investir à long
terme dans de vrais artistes, car ce n'est plus rentable, ces défenseurs du
piratage comprendront peut-être qu'ils avaient tord.

Quant aux 3 points développés par cet énergumène, ils sont absolument faux !

1) Big Brother existe déjà, s'il en est, via Google ! Mais j'invite cette
personne à lire le livre de Georges Orwell (qui a inventé Big Brother dans
son livre 1984) pour qu'elle comprenne que ça n'a rien à voir !

2) Des logiciels payants, il y en a plein, et c'est normal. Tout travail
mérite salaire ! On n'est pas obligé de les acheter. D'autre part, quand on
a rien à se reprocher, on n'a pas besoin de prouver son innocence ! Les
gendarmes ne frappent pas aux portes par hasard...

3) Je serai curieux de savoir où il (elle) a été pêcher une telle
information (désinformation) ! Depuis 200 ans ! :-) On voit bien qu'il ne
connaît rien à l'histoire ni au droit !
On a coupé la tête de Louis XVI et on ne lui a même pas laissé le pouvoir de
se défendre ! Certes, c'était en 1792, il y a donc un peu plus de 200 ans !
:-) Mais ce ne sont pas les exemples plus récents qui manquent.

Ce Monsieur (ou cette Dame) a-t-il lu, au moins, le nouveau texte proposé ?
Je ne le pense pas... ou alors il est d'une mauvaise fois déconcertante...

Cordialement

JJV
LargoWinch
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Bonjour Kamilane.

Entièrement d'accord avec vous, mais il est inutile de répondre à ce genre
de personnage. D'ailleurs, il ne vous lira même pas !

Non, mais ça ouvre le débat ;)

[...]

Lorsque les majors arrêteront de vouloir le beurre, l'argent du beurre
et le cµl de la crémière, peut-être que la musique sera un peu moins
chère...

Lorsque les majors arrêteront de vouloir vendre du StarAc ou de la
NewStar plutôt que les "vrais" artistes, alors peut-être qu'ils
investiront à long terme sur de "vrais" artistes...

Lorsque ces majors (ou leurs filiales) arrêteront de se foutre de la
gueule du monde en vendant la musique, les machines et les supports
permettant de faire des copies, de plus en plus facilement, pour mieux
pleurer enfin, on pourra alors peut-être les comprendre...

Lorsque l'offre légale sera un peu plus cohérente, le téléchargement
illégal baissera peut-être un peu (mais ça, on ne saura jamais)...

Ne nous méprenons pas : je ne défends pas le piratage ; ma musique, je
l'écoute sur Deezer, et si ça me plait, j'achète un vrai CD avec une
vraie jaquette, un vrai boitier. Par contre, être obligé de mettre un
mouchard *payant* sur mes PC pour prouver que je ne suis pas un pirate,
ça, ça m'exaspère au plus au point.

Et quand je vois le grand Guignol de l'assemblée, il y a de quoi rire :
d'un coté 16 malheureux députés qui votent une loi très controversée par
tous les bords, artistique et politique (quelle honte : 16 députés !!!)
; de l'autre, une ministre qui se plaint que des députés étaient cachés
derrières les rideaux pour n'en sortir qu'au moment du vote. Outre
l'aspect mensonger de cette affirmation (cf les diverses vidéos du
moment du vote, personne n'entre dans l'hémicycle au moment du vote),
elle est d'un ridicule...

[...]

Soit, mais on peut s'en prévenir si on le souhaite et on ne risque pas
de suspension d'abonnement si on ne l'utilise pas

[...]

C'est bien là que la bât blesse ! Si tu te fait squatter ta connexion ou
usurper ton IP, ce sera bien à TOI de prouver ces faits, cette preuve
passant forcément par le mouchard. Le faux-gendarme (puisque tout serait
géré par Hadopi, donc entité indépendante de la Justice) aura juste a
sortir une liste disant : on t'a vu. Et sans ce fameux mouchard
estampillé Sarkoland, tu ne peux pas le prouver.
D'autant plus que les version Mac ou Linux ne semblent pas au programme...

3) Je serai curieux de savoir où il (elle) a été pêcher une telle
information (désinformation) ! Depuis 200 ans ! :-) On voit bien qu'il ne
connaît rien à l'histoire ni au droit !

Quelle info ? La présomption d'innocence ou les 200 ans d'existence de
celle-ci ?

On a coupé la tête de Louis XVI et on ne lui a même pas laissé le pouvoir de
se défendre ! Certes, c'était en 1792, il y a donc un peu plus de 200 ans !
:-) Mais ce ne sont pas les exemples plus récents qui manquent.

Quid de la présomption d'innocence ?

[...]

Alain Naigeon
"LargoWinch" a écrit dans le message de
news: gs71us$c80$

Lorsque les majors arrêteront de vouloir vendre du StarAc ou de la NewStar
plutôt que les "vrais" artistes, alors peut-être qu'ils investiront à long
terme sur de "vrais" artistes...

Il faudrait quand même nous expliquer pourquoi les gens
téléchargent des musiques dont ils nous disent eux-mêmes
qu'elles ne valent pas tripette.A force de d'inventer des
raisons présentables pour masquer des motivations moins
nobles, on patauge dans la contradiction.
Mais évidemment tout cela est HS ici.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
LargoWinch
Alain Naigeon a écrit :
[...]

La collectionnite aïgue ? Le "j'en ai plus que toi", autrement nommé "la
mienne est plus grosse" ;) ?
Surtout qu'il y a aujourd'hui plein de moyen de se faire une bonne idée
de l'album complet quand un morceau nous a chatouillé les cages à miel
(*) ici où là...

A force de d'inventer des
raisons présentables pour masquer des motivations moins
nobles, on patauge dans la contradiction.
Mais évidemment tout cela est HS ici.

Evidemment !

(*)©F.Zegut
Gloops
Bonjour,

Je réagis à deux messages d'un coup, ça me fera une intervention pl us
compacte même si c'est un peu limite comme style.

LargoWinch a écrit, le 16/04/2009 15:17 :
Alain Naigeon a écrit :
Il faudrait quand même nous expliquer pourquoi les gens
téléchargent des musiques dont ils nous disent eux-mêmes
qu'elles ne valent pas tripette.

Un autre discours que j'ai entendu aussi, de la part de gens qui ne vont
pas forcément se connecter ici, est que des artistes plus novateurs
devraient davantage avoir leur place. Le rôle de myspace est d'ailleurs
salué par moments (tant pis pour l'accent américain ...), ainsi que
celui d'autres sites, je vais m'abstenir de dresser une liste, ça
m'évitera d'en oublier. Les gens préfèrent alors acheter des CD lor s
d'un concert.

Au demeurant la façon dont Sony s'est comportée avec Jordy est
probablement représentative de ce qui met pas mal de monde mal à l'ai se,
sans que ce soit toujours exprimé très adroitement.

Alors après, on se retrouve avec une partie des données du problème qui
ne sont pas prises en compte dans la rédaction de la loi, ce qui suscit e
des réticences pour y adhérer. D'être réticent à adhérer à la loi à
passer à des comportements un peu limite, finalement il y a un pas qu'i l
revient à la morale de chacun de s'abstenir de franchir, si on part du
principe que le point soulevé sort du domaine d'application du devoir d e
désobéissance civique.

Le téléchargement sur Internet n'est qu'un exemple d'un malaise plus
général au niveau de ce que le mot de démocratie doit représenter si on
s'intéresse de près à son étymologie.

Les domaines de la répartition des richesses et de l'éthique dans div ers
domaines sont aussi concernés, et il semble en fait que la rétributio n
des artistes soit au croisement de ces deux domaines.

La collectionnite aïgue ? Le "j'en ai plus que toi", autrement nommé "la
mienne est plus grosse" ;) ?

ça, c'est certain que ça existe aussi :)
C'est un concours susceptible de plus susciter "bof" qu'autre chose,
sauf si on y engage des moyens qui nuisent à autrui.

Le lien entre manque d'assurance et risque plus élevé de basculer dan s
la violence a trouvé récemment à être mis en avant, mais là je m'engage
peut-être un peu loin dans le hors sujet.