Un manifeste hacker - France Culture

2 réponses
olive
Bonjour,

Je viens d'écouter ceci sur France Culture :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/perspectives/?PHPSESSID=22f1ae21e45c5796317f314475ec3a33

Une adaptation radiophonique de "Un manifeste Hacker" de Ken McKenzie
Wark, réécoutable sur le site.

Je ne connais pas l'oeuvre originale, mais l'adaptation produite est
pour le moins surprenante et assez amusante pour qui a un verni de
culture marxiste. (Les autres passeront rapidement leur chemin, je
crois). Il s'agit d'une analyse des hackers, et plus généralement
des problématiques de l'information, en terme de rapports de classes.

Bon moment de radio.

--
Olivier -- Ça interessera au moins SL

2 réponses

Fr
Le Sat, 31 Jan 2009 23:41:10 +0100, olive a écrit :

Bon moment de radio.

Moé, c'est plutôt indigeste ...
olive
Frédéric Logier écrivait :

Bon moment de radio.

Moé, c'est plutôt indigeste ...

Tu crois que les discours du Brejnev au Comité Central étaient des
moments de franche rigolade ?

Quand on parodie la phraséologie marxiste, il faut s'attendre à une
certaine lourdeur. Lourdeur qui n'est pas exempte d'une certaine poésie.

--
Olivier