manipulation, abus de confiance, quelles démarchent faire ?

6 réponses
emilie.lebigre
Bonjour,

Je voudrais connaitre quels recours je pourrais avoir. Je vais expliquer
brièvement ce qui m'est arrivée.

Ma mère et mon beau père m'ont manipulé, il n'y a pas d'autres mots, ce
terme est juste, ils ont fait de moi l'objet qu'ils souhaitaient que je
devienne.

Premièrement mon beau père a fait vendre la maison que ma mère possédait,
ainsi ma mère a du me rendre la part a laquelle ma soeur et moi même avions
le droit.
Le hic c'est que moi je n'ai pas touché cette part en entier, 1/3 ont été
(soit disant) par erreur sur compte, ce qui représente tout de même 23 000
Frcs.

Deuxièmement, mon beau père m'a empêcher de finir mes études, pour lui le
social n'était pas un mileu correcte, ce n'était pas un métier d'avenir, il
a mis tant que possible des batons dans les roues et il a a réussi, j 'ai
lacher prise...

Il m'a fait monter une société avec lui, dans laquelle, il m'a nommée
gérante, mais au bout du compte je devais faire ce que lui disais.
Bien entendu il s'est comporté comme un gérant mais ne peut pas être reconnu
comme gérant de fait, étant donné qu'il n'a jamais signer de chèque ni même
signé de contrat employé a ma place, mais c'était pourtant bien lui qui
était à la tête de la société.

La manipulation me semble le terme justifier, étant donné qu'ils ont tout
mis en oeuvre pour me rabaisser tant physiquement que psychologiquement pour
que je soies dans un tel état que je soies obligatoirement dépendante d'eux.

Lorsque je vivais encore chez eux, ils ont déménagé sans cesse pour que je
n'arrive plus a suivre les cours, ils partaient habiter en pleine campagne
pour que je soies couper du monde et qu'ainsi je n'ai aucun contact
extérieur.
Lorsque je commencais a m'en sortir dans mes études ils me forcaient a
trouver un emploi après les cours, alors que j'habitais a plus de 30km de la
ville la plus proche.
Avec le petit salaire que je me faisais, je ne pouvais pas mettre d'argent
de côté, puisque je devais me payer mon essence ( pas de déserte de car a
l'endroit ou je me trouvais), mes vêtements, ma cantine du midi, mon
necessaire de toilette, et parfois même je devais payer des factures
d'électricités pour ma consommation et la leurs.

J'ai vécu ainsi pendant 5 ans, lorsque je voulais m'en sortir, et que je
souhaitais prendre contact avec une assistante sociale, ils remettaient
leurs petits stratège en route, me répétant sans cesse que j'étais folle,
que personne ne me croiraient, ils prévenaient les voisins qu'il ne fallait
pas m'écouter parce que je n'étais pas quelqu'un de stable
psychologiquement, ils me rabaissaient sans cesse devant les gens, allant
leurs expliquer les problèmes que j'avais eu durant mon enfance (en
l'occurance mes problèmes de boulémie et mon viol).
Quelques voisins m'ont cru, parce que je suis arrivée une fois chez eux en
train d'étoufer parce que mon beau père avaient été violent envers moi.
Mais dès que je commencais a avoir des gens de confiance près de moi, on
redéménageait...si bien qu'a chaque fois je perdais les gens qui pouvaient
témoigner pour moi.

Même lorsque je me suis mis en ménage avec mon concubin ma mère et mon beau
père ont tout fait pour que je me sépare d'avec mon copain et que je
revienne vivre avec eux, par chance mon copain a réussi a me faire ouvrir
les yeux, après plusieurs dépression nerveuse.

Aujourd'hui je vie loin d'eux mais j'ai peur qu'ils me retrouvent.
Et je voudrais surtout qu'il soit enfin reconnu que je ne suis pas ce qu'ils
ont dit de moi, je veux qu'il soit reconnu qu'ils m'ont manipuler et
escroquer.

Ils m'ont tellement démoli psychologiquement que j'en étais arrivée a ne
plus me souvenir de quoi que ce soit, lorsque je me garais dans une rue
d'une grande ville, je devais appeler mon concubin pour lui dire a quel
endroit j'étais, par peur de ne pas me souvenir, j'étais devenue totalement
dépendante des autres...

Aujourd'hui je me reconstruit mais je veux savoir qu'elles démarchent je
peux faire pour faire reconnaitre que j'ai été manipulée et abuser.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de peut être m'apporter une
réponse qui sera pour moi une grande aide

6 réponses

G des projets
Il serait plus sage de venir sur ce forum avec une identité plus "anonyme"
(pseudo + autre compte mail)...
C'est un conseil en passant, important me semble-t-il compte tenu de ce que
vous écrivez.
Cordialement.
emilie.lebigre
pas grave j'utilise l'adresse d'une amie...mais merci tout de même, cela
m'evitera de faire l'erreur avec mon compte perso.
"G des projets" a écrit dans le message de
news: 42e91d32$0$12926$
Il serait plus sage de venir sur ce forum avec une identité plus "anonyme"
(pseudo + autre compte mail)...
C'est un conseil en passant, important me semble-t-il compte tenu de ce
que vous écrivez.
Cordialement.

Don Figatellu
Le 28 juil. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence l'anonyme qui utilise l'adresse d'une amie
proclama doctement dans le message news:42e91f46$0$3108$8fcfb975
@news.wanadoo.fr:

pas grave j'utilise l'adresse d'une amie...

Beurk ! :-(

--
Don Figatellu
In Figatellu I Trust
http://www.figatellu.org
Spyou
emilie.lebigre a écrit :
Aujourd'hui je me reconstruit mais je veux savoir qu'elles démarchent je
peux faire pour faire reconnaitre que j'ai été manipulée et abuser.

Pour commencer, un conseil qui n'a rien de "droit" :
Prennez plutot le temps de vous reconstruire plutot que de replonger
dans tout ca en y ajoutant des soucis legaux, des procès, etc ... Il
semble que votre ami soit une personne de confiance qui a reussi a vous
sortir du guepier ou vous etiez, il saura sans doute gerer une situation
eventuelle si les deux affreux refaisaient surface et les calmer (peut
etre pour de bon)

Après, il y'a beaucoup d'element qui vaudrai sans doute la peine d'etre
creusés, mais le premier qui me viens a l'esprit est celui de la societé
avec vous en gérant de paille et le vrai gérant caché a coté. Pour
attaquer sur ce genre de chose, pas de secret :
1- Trouver des personnes pouvant attester du carractere de gérant de
votre beau pere
2- Ne pas vous attendre a toucher un centime (par contre, lui, en
prendra pour son grade et la societé, si elle existe toujours, aussi ..
surtout s'il etait majoritaire au capital)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de peut être m'apporter une
réponse qui sera pour moi une grande aide

Si vous tennez vraiment a attaquer, consultez un avocat. Mais n'oubliez
pas que la vengeance est un plat qui se mange froid .. je vous sens
encore un peu chaude sur le sujet :)
jojolapin
"emilie.lebigre" a écrit dans le message de
news: 42e91f46$0$3108$
pas grave j'utilise l'adresse d'une amie...mais merci tout de même, cela
m'evitera de faire l'erreur avec mon compte perso.

Bonjour l'amitié!!!!
Tu lui fais prendre des risques!!!
a+
mooviz
emilie.lebigre a écrit le 28/07/2005 à 19h55 :
Bonjour,

Je voudrais connaitre quels recours je pourrais avoir. Je vais expliquer
brièvement ce qui m'est arrivée.

Ma mère et mon beau père m'ont manipulé, il n'y a pas
d'autres mots, ce
terme est juste, ils ont fait de moi l'objet qu'ils souhaitaient que je
devienne.

Premièrement mon beau père a fait vendre la maison que ma
mère possédait,
ainsi ma mère a du me rendre la part a laquelle ma soeur et moi
même avions
le droit.
Le hic c'est que moi je n'ai pas touché cette part en entier, 1/3 ont
été
(soit disant) par erreur sur compte, ce qui représente tout de
même 23 000
Frcs.

Deuxièmement, mon beau père m'a empêcher de finir mes
études, pour lui le
social n'était pas un mileu correcte, ce n'était pas un
métier d'avenir, il
a mis tant que possible des batons dans les roues et il a a réussi, j
'ai
lacher prise...

Il m'a fait monter une société avec lui, dans laquelle, il m'a
nommée
gérante, mais au bout du compte je devais faire ce que lui disais.
Bien entendu il s'est comporté comme un gérant mais ne peut pas
être reconnu
comme gérant de fait, étant donné qu'il n'a jamais signer
de chèque ni même
signé de contrat employé a ma place, mais c'était pourtant
bien lui qui
était à la tête de la société.

La manipulation me semble le terme justifier, étant donné qu'ils
ont tout
mis en oeuvre pour me rabaisser tant physiquement que psychologiquement pour
que je soies dans un tel état que je soies obligatoirement
dépendante d'eux.

Lorsque je vivais encore chez eux, ils ont déménagé sans
cesse pour que je
n'arrive plus a suivre les cours, ils partaient habiter en pleine campagne
pour que je soies couper du monde et qu'ainsi je n'ai aucun contact
extérieur.
Lorsque je commencais a m'en sortir dans mes études ils me forcaient a
trouver un emploi après les cours, alors que j'habitais a plus de 30km
de la
ville la plus proche.
Avec le petit salaire que je me faisais, je ne pouvais pas mettre d'argent
de côté, puisque je devais me payer mon essence ( pas de
déserte de car a
l'endroit ou je me trouvais), mes vêtements, ma cantine du midi, mon
necessaire de toilette, et parfois même je devais payer des factures
d'électricités pour ma consommation et la leurs.

J'ai vécu ainsi pendant 5 ans, lorsque je voulais m'en sortir, et que je

souhaitais prendre contact avec une assistante sociale, ils remettaient
leurs petits stratège en route, me répétant sans cesse que
j'étais folle,
que personne ne me croiraient, ils prévenaient les voisins qu'il ne
fallait
pas m'écouter parce que je n'étais pas quelqu'un de stable
psychologiquement, ils me rabaissaient sans cesse devant les gens, allant
leurs expliquer les problèmes que j'avais eu durant mon enfance (en
l'occurance mes problèmes de boulémie et mon viol).
Quelques voisins m'ont cru, parce que je suis arrivée une fois chez eux
en
train d'étoufer parce que mon beau père avaient été
violent envers moi.
Mais dès que je commencais a avoir des gens de confiance près de
moi, on
redéménageait...si bien qu'a chaque fois je perdais les gens qui
pouvaient
témoigner pour moi.

Même lorsque je me suis mis en ménage avec mon concubin ma
mère et mon beau
père ont tout fait pour que je me sépare d'avec mon copain et que
je
revienne vivre avec eux, par chance mon copain a réussi a me faire
ouvrir
les yeux, après plusieurs dépression nerveuse.

Aujourd'hui je vie loin d'eux mais j'ai peur qu'ils me retrouvent.
Et je voudrais surtout qu'il soit enfin reconnu que je ne suis pas ce qu'ils
ont dit de moi, je veux qu'il soit reconnu qu'ils m'ont manipuler et
escroquer.

Ils m'ont tellement démoli psychologiquement que j'en étais
arrivée a ne
plus me souvenir de quoi que ce soit, lorsque je me garais dans une rue
d'une grande ville, je devais appeler mon concubin pour lui dire a quel
endroit j'étais, par peur de ne pas me souvenir, j'étais devenue
totalement
dépendante des autres...

Aujourd'hui je me reconstruit mais je veux savoir qu'elles démarchent je

peux faire pour faire reconnaitre que j'ai été manipulée
et abuser.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de peut être m'apporter une
réponse qui sera pour moi une grande aide

Bonjour,
Manipulé peut-être mais vous aussi vous avez manipulé des personnes.
Vous oubliez dans votre histoire que lorsque vous avez créer la société dans le domaine de l'exploitation cinématographique, le comptable associé que vous avez gentilment mis à l'écart au bout de quelques jours, j'étais le gérant et j'ai apporté la plupart des fonds nécéssaire mais au bout de très peu de temps votre mère, votre beau père, votre compagnon et vous m'ont contraint de démissionner de ma place de gérant afin qu'elle vous revienne puis vous avez tout mis en oeuvre pour que je quitte la société. C'était assez simple moi seul contre une famille. Alors à ce moment-là vous m'avez proposer de m'indemniser mais j'attends toujours cette somme et pourtant vous avez fait des attestations, votre compagnon et vous, et j'ai même des lettres qui atteste de la somme que vous me devez.
Sachez que tôt ou tard il faudra payer.
Alors manipulé ou être manipulé, quelle est la vérité ?