Que manque-t-il à Seamonkey-Iceape ?

5 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Ma version de Iceape est celle fournie par ma distribution Linux Mageia 5, à
savoir 2.39.
Sur le site http://gauterdo.com/ je clique sur un des liens « Refrains
d'hier » puis sur l'un des titres de chansons. Le texte de la chanson
s'affiche mais mes hauts-parleurs restent muets. :-( Le fichier mp3 n'est ni
téléchargé ni lu en streaming.
Les plugins "VLC Web Plugin", "mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer
1.0.9", "Windows Media Player Plug-in", "Shockwave Flash" sont pourtant
installés.
Dans la config de Iceape, l'application associée aux mp3 est présentement
cvlc mais gnome-mplayer, parole, audacious ne font pas mieux.
En revanche, sans faire appel à aucun navigateur, j'obtiens bien
immédiatement la lecture d'une chanson avec cette simple commande, par
exemple : cvlc http://gauterdo.com/ref/aa/a.la.porte.du.garage.mp3

Alors, que manque-t-il à mon Iceape pour qu'il comprenne qu'il doit lire le
fichier dont l'adresse est clairement indiquée dansle code de la page ?

Même question pour Firefox. Avec Midori, ça marche certaines fois mais pas
toujours et je ne sais pas pourquoi.

5 réponses

yamo'
Bonsoir,

Geo Cherchetout a écrit le 10/12/2015 18:52 :
Bonjour,

Ma version de Iceape est celle fournie par ma distribution Linux Mageia 5, à
savoir 2.39.
Sur le site http://gauterdo.com/ je clique sur un des liens « Refrains
d'hier » puis sur l'un des titres de chansons. Le texte de la chanson
s'affiche mais mes hauts-parleurs restent muets. :-( Le fichier mp3 n'est ni
téléchargé ni lu en streaming.
Les plugins "VLC Web Plugin", "mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer
1.0.9", "Windows Media Player Plug-in", "Shockwave Flash" sont pourtant
installés.
Dans la config de Iceape, l'application associée aux mp3 est présentement
cvlc mais gnome-mplayer, parole, audacious ne font pas mieux.
En revanche, sans faire appel à aucun navigateur, j'obtiens bien
immédiatement la lecture d'une chanson avec cette simple commande, par
exemple : cvlc http://gauterdo.com/ref/aa/a.la.porte.du.garage.mp3

Alors, que manque-t-il à mon Iceape pour qu'il comprenne qu'il doit lire le
fichier dont l'adresse est clairement indiquée dansle code de la page ?

Même question pour Firefox. Avec Midori, ça marche certaines fois mais pas
toujours et je ne sais pas pourquoi.

<http://gauterdo.com/ref/aa/a.honolulu.html>

Plugin utilisé :gecko-mediaplayer

Pour Vidéo MPEG, j'ai :
"Utiliser mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer ..."

Pour mpeg et mpeg4 audio, j'ai "toujours demander".

Et ça fonctionne.

--
Stéphane/ Debian Jessie (avec un peu de Strech)
Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:42.0) Gecko/20100101 Firefox/42.0
SeaMonkey/2.39
Geo Cherchetout
Le 10/12/2015 19:18, *yamo'* a écrit :

<http://gauterdo.com/ref/aa/a.honolulu.html>

Plugin utilisé :gecko-mediaplayer

Pour Vidéo MPEG, j'ai :
"Utiliser mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer ..."

Pour mpeg et mpeg4 audio, j'ai "toujours demander".

Et le son est-il traité par pulseaudio ? Chez moi je n'arrive pas à
maîtriser cette chose qui est activée par défaut, alors, comme toujours,
j'ai fini par la désactiver, mais je me demande si ça ne peut pas être la
cause de mon problème.

Par ailleurs j'ai travaillé dur pour être sûr que le son n'est pas envoyé à
la sortie HDMI de ma carte graphique, c'est-à-dire dans le vide.

Autrement, j'ai essayé google-chrome avec sa configuration par défaut, et
avec satisfaction.

Je reste donc à l'écoute de toutes les bonnes idées...
yamo'
Geo Cherchetout a écrit le 11/12/2015 15:46 :
Le 10/12/2015 19:18, *yamo'* a écrit :

<http://gauterdo.com/ref/aa/a.honolulu.html>

Plugin utilisé :gecko-mediaplayer

Pour Vidéo MPEG, j'ai :
"Utiliser mplayerplug-in is now gecko-mediaplayer ..."

Pour mpeg et mpeg4 audio, j'ai "toujours demander".

Et le son est-il traité par pulseaudio ? Chez moi je n'arrive pas à
maîtriser cette chose qui est activée par défaut, alors, comme toujours,
j'ai fini par la désactiver, mais je me demande si ça ne peut pas être la
cause de mon problème.

Oui, et sans utiliser l'outil Contrôle du volume Pulse audio, c'est
ingérable.

--
Stéphane
Geo Cherchetout
Le 11/12/2015 19:44, *yamo'* a écrit :

Et le son est-il traité par pulseaudio ? Chez moi je n'arrive pas à
maîtriser cette chose qui est activée par défaut, alors, comme toujours,
j'ai fini par la désactiver, mais je me demande si ça ne peut pas être la
cause de mon problème.

Oui, et sans utiliser l'outil Contrôle du volume Pulse audio, c'est
ingérable.

Je viens de faire un essai avec Firefox sur un autre ordinateur où
pulseaudio est activé. Toujours pareil, comme avec Seamonkey-Iceape sur mon
ordinateur habituel : Un fichier mp3 local est bien lu mais, quand il s'agit
d'une chanson sur le site gauterdo.com, le navigateur obtient le texte des
paroles mais pas le fichier mp3.

Sur les deux ordinateurs avec midori, en revanche, je vois un paquet de
données d'une trentaine de kilobits arriver toutes les trois secondes, et ça
chante dans mes hauts-parleurs.

Le système de son n'est donc plus mon principal suspect. Y'a aut' chose qui
cloche là-dedans...
Geo Cherchetout
Le 10/12/2015 18:52, j'ai écrit :

Alors, que manque-t-il à mon Iceape pour qu'il comprenne qu'il doit lire le
fichier dont l'adresse est clairement indiquée dans le code de la page ?

Même question pour Firefox.

Même question pour Opéra, mais l'enquête avance.
Une relation à moi a remarqué que certains morceaux sur le même site sont
lus correctement, ceux auxquels on accède par le lien « Quadrilles + ».
Une autre personne, encore plus perspicace, a comparé le code des pages des
chansons muettes et celui des morceaux qui sont joués normalement. Il
apparait que les dimensions du lecteur sont, pour les premières, réduites à
zéro, ce qui ne plairait pas à des navigateurs pointilleux sur la question
de la sécurité.

Malheureusement, on ne peut pas contacter l'auteur du site par l'adresse de
messagerie donnée sur le site. Mes messages me sont retournés avec le
message d'erreur mailbox unavailable. Dommage...