Manuel K3B

14 réponses
Jide
Bonjour, je viens enfin de faire tourner K3B mais je n'ai aucun doc
dessus. Ou peut on trouver sur le net un manuel de K3B? ( en français si
possible )..
Merci
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail

10 réponses

1 2
Paul Pygeon
Jide wrote:

Bonjour,

je viens enfin de faire tourner K3B mais je n'ai aucun doc
dessus. Ou peut on trouver sur le net un manuel de K3B? ( en français si
possible )..

Démarrer K3B, taper F1 ou encore dans l'onglet Aide->Manuel de K3B
peut-être :)

Merci

Au plaisir
Jide
Le Tue, 06 Sep 2005 17:19:28 +0000, Paul Pygeon a écrit :

Démarrer K3B, taper F1 ou encore dans l'onglet Aide->Manuel de K3B
peut-être :)

Helas, non! Je dirais: comme d'hab!
Merci de m'avoir repondu
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Paul Pygeon
Jide wrote:

Démarrer K3B, taper F1 ou encore dans l'onglet Aide->Manuel de K3B
peut-être :)

Helas, non! Je dirais: comme d'hab!

Ça veut dire quoi. Vous n'avez pas l'onglet Aide? Le manuel ne s'affiche
pas? K3B ne s'ouvre pas?
Jide
Le Wed, 07 Sep 2005 11:34:15 +0000, Paul Pygeon a écrit :

Jide wrote:

Démarrer K3B, taper F1 ou encore dans l'onglet Aide->Manuel de K3B
peut-être :)

Helas, non! Je dirais: comme d'hab!

Ça veut dire quoi. Vous n'avez pas l'onglet Aide? Le manuel ne s'affiche
pas? K3B ne s'ouvre pas?

Il y a bien un onglet "aide" avec un item " manuel K3B" mais cet item est
en grisé, donc vide!
C'est bien pour cela que je demande ou peut bien etre ce fameux manuel
Merci de m'avoir repondu

(desole de ma reponse tardive, mon PC etait en panne)
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
geo cherchetout
Le 10.09.2005 14:27, *Jide* a écrit fort à propos :

Il y a bien un onglet "aide" avec un item " manuel K3B" mais cet item est
en grisé, donc vide!

Bonsoir,
Ta version de k3b doit être bien ancienne, parce que celle que j'utilise
(la 0.11.20-7mdk) est bien plus avancée. Non seulement le menu aide est
actif, mais il ouvre un joli « guide de K3b » en deux pages. La première
donne le nom du traducteur et la référence à la GNU Free Documentation
Licence et la seconde contient une introduction dans laquelle je peux
apprendre que « la documentation pour k3b n'était pas terminée quand KDE
a été installé » et un lien vers le site de KDE : http://www.kde.org :-)
Laissons au traducteur le temps de traduire...

C'est bien pour cela que je demande ou peut bien etre ce fameux manuel
Merci de m'avoir repondu

Quand la traduction sera finie, l'installation ou la mise à jour de k3b
la placera probablement dans /usr/share/doc/HTML/fr/k3b.
En attendant, on peut apprendre des choses en lisant la version en
anglais. Après avoir un peu tourné autour du fichier index.docbook, je
viens de découvrir qu'il suffit de naviguer avec konqueror jusqu'à
/usr/share/doc/HTML/en/k3b/, d'y sélectionner le fichier
index.cache.bz2, d'en demander l'aperçu avec « Archiveur » et enfin
demander l'affichage du fichier décompressé.

Si tu veux bricoler, tu dois pouvoir renommer le répertoire fr/k3b et
créer dans le dossier fr un lien symbolique k3b pointant le répertoire
en/k3b. Peut-être ensuite l'aide en anglais s'ouvrira-t-elle depuis k3b.

PS : Je viens d'essayer cette ruse de sioux et de relancer k3b, mais
c'est toujours l'embryon d'aide en français qui s'ouvre!!!
Si quelqu'un a une meilleure idée...
geo cherchetout
Le 10.09.2005 23:14, j'ai écrit peut-être un peu légèrement :

Si tu veux bricoler, tu dois pouvoir renommer le répertoire fr/k3b et
créer dans le dossier fr un lien symbolique k3b pointant le répertoire
en/k3b. Peut-être ensuite l'aide en anglais s'ouvrira-t-elle depuis k3b.

À condition que l'aide en anglais soit présente à l'endroit attendu,
évidemment, et tu n'as peut-être pas de répertoire fr/k3b à renommer, ce
qui ne t'empêche pas de créer le lien symbolique du même nom.
Excuse moi si je détaille trop, mais quelque chose me fait penser que tu
es à peu près aussi nul que moi. ;-)
Bonne nuit.
Jide
Le Sat, 10 Sep 2005 23:25:52 +0200, geo cherchetout a écrit :

Excuse moi si je détaille trop, mais quelque chose me fait penser que tu
es à peu près aussi nul que moi. ;-)

Merci beaucoup de ces precisions!Et je suis flatte d'etre "à peu près
aussi nul que toi" vu tes messages. En realite je suis beaucoup plus nul
et ce malgre des efforts prolonges...
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
Jide
Le Sat, 10 Sep 2005 23:14:20 +0200, geo cherchetout a écrit :

En attendant, on peut apprendre des choses en lisant la version en
anglais. Après avoir un peu tourné autour du fichier index.docbook, je
viens de découvrir qu'il suffit de naviguer avec konqueror jusqu'à
/usr/share/doc/HTML/en/k3b/, d'y sélectionner le fichier
index.cache.bz2, d'en demander l'aperçu avec « Archiveur » et enfin
demander l'affichage du fichier décompressé.

Helas: pas de k3b dans /usr/share/doc/HTML/en/ ...
J.D.

******* Enlever "pas de pub" pour reponse mail
geo cherchetout
Le 11.09.2005 11:43, *Jide* a écrit fort à propos :

Helas: pas de k3b dans /usr/share/doc/HTML/en/ ...

Tiens, ça me semble quand-même bizarre. Quelle est ta version de k3b ?
Et comment l'as tu installé ? Je veux dire à partir de quelle source de
paquetages ? Quelle est ta version de Mandrake/Mandriva ?
Si tu veux, je peux t'envoyer en privé mon dossier
/usr/share/doc/HTML/en/k3b, mais auparavant et si tes mises à jour sont
faites, tu pourrais tenter de réinstaller carrément k3b. Ceci aurait
pour effets d'installer la documentation incluse dans le rpm (s'il y en
a une) et de recréer les liens entre le programme et sa documentation.

De mon côté, je cherche toujours comment obtenir que k3b daigne ouvrir
la documentation en anglais. La présentation serait sûrement meilleure
que ce que j'obtiens en l'ouvrant à la main.
Paul Pygeon
Jide wrote:

Bonjour,

Il y a bien un onglet "aide" avec un item " manuel K3B" mais cet item est
en grisé, donc vide!
C'est bien pour cela que je demande ou peut bien etre ce fameux

Avez-vous vérifié si mandrake-doc-common est installé? Normalement, c'est ce
RPM qui fournit la documentation nécessaire.

Bonne chance
1 2