Marche pas ...pourquoi ?

4 réponses
matjmc
Bonjour à tous !

voici mon bout de code qui se compile et s'execute...

jusque là tout va bien sauf qu'il n'execute pas ce que je voudrais

je voudrais que si j'inscris un mot existant un message d'erreur s'affiche
sinon qu'il soit ajouté ....

Si vous avez une bonne idée à me soumettre

voici mon code a++ JM

public void ajouter(MotTraduit motTraduit)

{if (motTraduit.compareTo(motTraduit)!=0)

{

motsTraduits.add(motTraduit);

Collections.sort(motsTraduits);

} // trier la liste

else

{

JOptionPane.showMessageDialog(null,"Vous avez déjà saisis ce mot!");

}

4 réponses

Thomas Luyt
"matjmc" wrote in
news:bk7ies$cj6$:

Bonjour à tous !

bonsoir

voici mon bout de code qui se compile et s'execute...

jusque là tout va bien sauf qu'il n'execute pas ce que je voudrais

je voudrais que si j'inscris un mot existant un message d'erreur
s'affiche sinon qu'il soit ajouté ....

Si vous avez une bonne idée à me soumettre

voir plus bas
[...]

{if (motTraduit.compareTo(motTraduit)!=0)

étant donné que tu compares motTraduit à motTraduit, tu n'entreras jamais
ici

{

motsTraduits.add(motTraduit);

Collections.sort(motsTraduits);

} // trier la liste

--
Thomas

Lionel
matjmc wrote:

je voudrais que si j'inscris un mot existant un message d'erreur
s'affiche sinon qu'il soit ajouté ....

public void ajouter(MotTraduit motTraduit)

{if (motTraduit.compareTo(motTraduit)!=0)

vire ce test et utilise une TreeSet.
Tu n'auras plus besoin de trier, et si tu fais un add d'un mot qui existe
déjà, ca ne l'ajoutera pas. (cf doc TreeSet)
N'oublie pas d'implementer Comparable dans MotTraduit.

Nicolas Delsaux
Le 17.09 2003, "Lionel" s'est levé(e) et s'est
dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

vire ce test et utilise une TreeSet.
Tu n'auras plus besoin de trier, et si tu fais un add d'un mot qui
existe
déjà, ca ne l'ajoutera pas. (cf doc TreeSet)
N'oublie pas d'implementer Comparable dans MotTraduit.

Allons, Lionel, tu sais bien (et c'est la javadoc qui le dit) que TreeSet

n'existe que depuis la 1.2
Notre ami va donc pouvoir recoder ce genre de choses avec ses mains. A
moins qu'il n'utilise un truc qui est caché quelque part et qui fournit au
JDK 1.1 les collections de 1.2

--
Nicolas Delsaux
Les maximes du marin shadok : Dans la marine, c'est un principe : il faut
saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste.

Lionel
Nicolas Delsaux wrote:
Allons, Lionel, tu sais bien (et c'est la javadoc qui le dit) que
TreeSet n'existe que depuis la 1.2

certes...

Notre ami va donc pouvoir recoder ce genre de choses avec ses mains. A
moins qu'il n'utilise un truc qui est caché quelque part et qui
fournit au JDK 1.1 les collections de 1.2

heu, JOptionPane n'existe que depuis la 1.2 également.
vu qu'il l'utilise, utiliser TreeSet ne devrait pas poser de pb, non ?