Marco filtrer par numéro

Nicky larson
Bonjour à tous

J'ai 2 problème mais je vais commencé par la premiere et l'autre viendras
plus tard.
J'ai 2 feuilles sous excel.L'une s'appelle "synthése", et l'autre
"déclaration".
La feuille synthése est composé d'un tableaux récapitulatif du genre:

Nom | Numéro Sécurité Sociale(n.S.S.) | Salaire Brut | Salaire
Net | etc......
Mr tutu | 2 22 345 567 | 1.300 ?
| 900 ? | .............
Mlle ducon | 1 454 5678 654 | 1.665 ? |
1.100 ? | ...........
Mr tutu ..................
ETC.....

Ce tableaux est filtré, pour que je puisse trouver les infos que je veux.
Par exemple, sur tout ce qu'à fait Mr tutu par exemple pour avoir les
renseignements.
Dans une autre feuille de calcul excel, j'ai réussit à faire une macro en
filtrant "Mr tutu" puis copier et ensuite coller sur cette feuille les
renseignements pris.
Mais sur la feuille "déclaration", que je dois faire à peux prés pareille,
je dois filtré par numéro de S.S. et la macro ne fonctionne pas sur les
numéro S.S.

voici 1 partie de ma macro qui recherche le nom
Sheets("synthése fiche de paye").Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("'FICHE de paye 2'!B73")
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"
Columns("A:N").Select
Selection.Copy

Mais je ne sais pas comment faire? pour le faire avec 1 N.S.S. Pourriez vous
m'aider stp

Daniel.C
Bonjour.
Poste un exemple de ce qui ne fonctionne pas en changeant les données
confidentielles sur www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"Nicky larson" a écrit dans le message de news:
48629220$0$862$
[...]

Nicky larson
Bonjour

Comme j'ai pas pu le mettre dans le site cjoint, je le met sur ce site:
http://pagesperso-orange.fr/lafermeboinard/Copie de FICHE de PAYE 2008.rar

je te remerce par avance

[...]

Daniel.C
Peux-tu préciser :
- quelle est la macro qui fonctionne (feuille "Synthèse")
- sur quelle feuille déclaration (il y en a deux) tu veux filtrer les
données ainsi que la colonne à prendre en considération pour le filtre.
Merci d'avance.
Daniel
"Nicky larson" a écrit dans le message de news:
48641554$0$907$
[...]

Nicky larson
Bonjour,
le problème provient du module "declsalaire"
Sub declarationsalaire()

' sélection des critaires

Sheets("synthése fiche de paye").Select
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=("'décl.salaire' !r9") <= il
faut changer et le mettre sur la casse c8
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=Range("'décl.salaire' !n1")
Columns("A:R").Select
Selection.Copy
End Sub

C'est sur cette partie que j'ai 1 problème, il ne veux pas prendre le
filtrage avec des chiffres.
Le programme qui fonctionne mais qui tourne avec les noms se trouve dans le
module "déclarationtrimestriel"
et le programme s'appelle "Sub trimestriel()".
Je ne comprend pas pourquoi il ne veux pas prend en compte les chiffes, mais
que les lettres????

je te remercie de l'aide que tu m'apportes.

%23WVjcP%
[...]

Daniel.C
Bonjour.
La macro suivante fonctionne, mais la cellule R9 de la feuille
"décl.salaire" est vide, donc, rien n'est sélectionné :

Sub declarationsalaire()

' sélection des critaires

Sheets("synthése fiche de paye").Select
' x = ("'décl.salaire' ! c8")
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=['décl.salaire'!R9]
Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:="<>"
Selection.AutoFilter Field:=8, Criteria1:=['décl.salaire'!n1]
Columns("A:R").Select
Selection.Copy

End Sub

Daniel
"Nicky larson" a écrit dans le message de news:
4864aa6f$0$912$
[...]

? |
[...]

Nicky larson
bonjour
Je le sais que la cellule R9 est vide, et j'ai oublier de la rechangé, elle
me servait de teste avec pour différentes formules pour essais de faire
autrement.
Si non, la cellule initiale est le C8.

Merci.

[...]

Daniel.C
Utilise la macro suivante, à condition que la cellule C8 ait le format
spécial n° de SS :

Sub declarationsalaire()

' sélection des critaires

Sheets("synthése fiche de paye").Select
' x = ("'décl.salaire' ! c8")
Var = Trim(['décl.salaire'!C8].Text)
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Trim(['décl.salaire'!C8].Text)
[...]

4864bf90$0$909$
[...]

Nicky larson
bonjour
merci de la réponse, tu peux m'expliquer à quoi sert
"var=trim(['décl.salaire'!c8].text) pour que je puis comprendre et refaire
sur d'autre macro?

J'ai une autre question sur la même macro. sur le critère 8, j'ai mis dans
la cellules ['décl.salaire'!N1] =INDEX({"Trimestre 1";"Trimestre
2";"Trimestre 3";"Trimestre 4"};Z1). mais il ne veux pas prendre en compte
ce qui est sélectionner.

merci

[...]

Daniel.C
> merci de la réponse, tu peux m'expliquer à quoi sert
"var=trim(['décl.salaire'!c8].text) pour que je puis comprendre et refaire
sur d'autre macro?

En fait à rien, c'est une instruction de débugage que j'ai oubliée
d'enlever.

[...]

Je ne vois pas ce qui cloche. Le filtre reprend bien ce qu'il y a en N1, et
N1 est bien fonction de Z1 ? Peux-tu me dire où est l'erreur ?

Daniel
Nicky larson
Bonjour,
Je suis désolé, la fonction fonctionne, car j'avais oublit que j'avais pas
la premier instruction, donc logique que ca marcher pas, encore désolé.
c'est quoi 1 débugage, c'est pas débogage??
Et ca consiste à quoi? je suis entrain d'apprendre le vba pour les nuls,
mais je ne suis surrement pas encore à ce chapitre.

merci encore, je vais pas vous déranger de plus après.

1 2