Marge libre encore...

6 réponses
Yves Trudel
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge libre
d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant de me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est évident,
mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début de son
successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les activités à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

6 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a aucun
problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les regarder une à
une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans une zône
libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant la
diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on vient de
calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe, je vous
fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge libre
d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant de me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est
évident,

mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début de son
successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les activités à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

Yves Trudel
Sûr!
En passant, j'ai aussi implanté la macro que vous m'aviez faite pour les
taux de salaire et j'en sui ravi.
Merci encore!

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a aucun
problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les regarder une
à

une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans une
zône

libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant la
diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on vient de
calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe, je vous
fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge libre
d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant de me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est
évident,

mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début de
son

successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les activités à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

Jan De Messemaeker
Bonsoir Yves,

Allons-y:

Sub DatesDesSuccesseurs()
Dim Boulot, PetitTruc as task
Dim LaBonneDate as date
for each Boulot in activeproject.tasks
if not boulot is nothing then
if not boulot.summary then
labonnedate¬tiveproject.projectsummarytask.finish
for each PetitTruc in Boulot.successortasks
if petittruc.start<labonnedate then labonnedate=petittruc.start
next Petittruc
boulot.date5=labonnedate
end if 'summary
endif 'nothing
next boulot
end sub

Pour les tâches récapitulatives, Date5 aura "NA"
Pour les tâches sans successeurs, date5 contiendra la fin du projet
Je te laisse faire la formule qui calcule la différence: n'oublie pas que
tout sera en minutes.

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:
Sûr!
En passant, j'ai aussi implanté la macro que vous m'aviez faite pour les
taux de salaire et j'en sui ravi.
Merci encore!

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a aucun
problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les regarder
une

à
une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans une
zône

libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant la
diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on vient
de

calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe, je
vous

fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge
libre

d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant de
me

donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est
évident,

mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début de
son

successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les activités
à

plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

Karl Stewing
Je crois que Jan est le champion toutes catégories de nommage de variables
VBA. Rien à dire. ;-)

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Yves,

Allons-y:

Sub DatesDesSuccesseurs()
Dim Boulot, PetitTruc as task
Dim LaBonneDate as date
for each Boulot in activeproject.tasks
if not boulot is nothing then
if not boulot.summary then
labonnedate¬tiveproject.projectsummarytask.finish
for each PetitTruc in Boulot.successortasks
if petittruc.start<labonnedate then labonnedate=petittruc.start
next Petittruc
boulot.date5=labonnedate
end if 'summary
endif 'nothing
next boulot
end sub

Pour les tâches récapitulatives, Date5 aura "NA"
Pour les tâches sans successeurs, date5 contiendra la fin du projet
Je te laisse faire la formule qui calcule la différence: n'oublie pas que
tout sera en minutes.

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:
Sûr!
En passant, j'ai aussi implanté la macro que vous m'aviez faite pour les
taux de salaire et j'en sui ravi.
Merci encore!

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a aucun
problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les regarder
une

à
une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans
une

zône
libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant la
diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on
vient

de
calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe, je
vous

fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge
libre

d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant
de

me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est
évident,

mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début
de

son
successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les
activités

à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

Yves Trudel
Quand je serai grand, c'est bon comme ça que je voudrais devenir!
C'est bouffé et intégré, il me reste à rentrer mes formules pour arriver à
mes fins

Merci beaucoup!
"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Yves,

Allons-y:

Sub DatesDesSuccesseurs()
Dim Boulot, PetitTruc as task
Dim LaBonneDate as date
for each Boulot in activeproject.tasks
if not boulot is nothing then
if not boulot.summary then
labonnedate¬tiveproject.projectsummarytask.finish
for each PetitTruc in Boulot.successortasks
if petittruc.start<labonnedate then labonnedate=petittruc.start
next Petittruc
boulot.date5=labonnedate
end if 'summary
endif 'nothing
next boulot
end sub

Pour les tâches récapitulatives, Date5 aura "NA"
Pour les tâches sans successeurs, date5 contiendra la fin du projet
Je te laisse faire la formule qui calcule la différence: n'oublie pas que
tout sera en minutes.

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:
Sûr!
En passant, j'ai aussi implanté la macro que vous m'aviez faite pour les
taux de salaire et j'en sui ravi.
Merci encore!

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a aucun
problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les regarder
une

à
une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans
une

zône
libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant la
diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on
vient

de
calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe, je
vous

fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge
libre

d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant
de

me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui est
évident,

mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début
de

son
successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les
activités

à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci

Joël Séguin [Project MVP]
Je seconde !!

--
Joël Séguin
Project MVP
www.go-project.com

"Karl Stewing" a écrit dans le message de
news:
Je crois que Jan est le champion toutes catégories de nommage de variables
VBA. Rien à dire. ;-)

- Karl Stewing, Nolège
Project MVP

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Yves,

Allons-y:

Sub DatesDesSuccesseurs()
Dim Boulot, PetitTruc as task
Dim LaBonneDate as date
for each Boulot in activeproject.tasks
if not boulot is nothing then
if not boulot.summary then
labonnedate¬tiveproject.projectsummarytask.finish
for each PetitTruc in Boulot.successortasks
if petittruc.start<labonnedate then labonnedate=petittruc.start
next Petittruc
boulot.date5=labonnedate
end if 'summary
endif 'nothing
next boulot
end sub

Pour les tâches récapitulatives, Date5 aura "NA"
Pour les tâches sans successeurs, date5 contiendra la fin du projet
Je te laisse faire la formule qui calcule la différence: n'oublie pas
que

tout sera en minutes.

Bien à toi,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:
Sûr!
En passant, j'ai aussi implanté la macro que vous m'aviez faite pour
les

taux de salaire et j'en sui ravi.
Merci encore!

"Jan De Messemaeker" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour Yves,

Si vous êtes prêt à vous avanturer dans le monde du VBA il n'y a
aucun

problème

Chaque tâche a une propriété PredecessorTasks et un peut les
regarder

une
à
une pour sélectionner le début le plus tôt, et mettre celui-là dans
une

zône
libre de la tâche

Et même, on peut afficher sa "marge Libre cousue main" en affichant
la

diff"rence ente-r ela date de fin de la tâceh et la date que l'on
vient

de
calculer!

Si vous croyez qu'implanter une macro VBA, cela ira, faites signe,
je

vous
fais la petite macro.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"Yves Trudel" schreef in bericht
news:OAT$U#
Bonjour,
Je vous ai déjà fait part de mon problème pour déterminer la marge
libre

d'une activité. J'essaie de contourner MS Project en lui demandant
de

me
donner la date de début d'une activité dans une colonne, ce qui
est

évident,
mais aussi, dans une autre colonne personnalisée, la date de début
de

son
successeur. Pour le moment j'assume que chaque activité n'a qu'un
successeur, mais ultimenent j'essaierais de gérer aussi les
activités

à
plusieurs successeurs.
Quelqu'un peut m'aider?

merci