MARIAGE CAMBRIDGE AUDIO AZUR 540R?

4 réponses
jm
Bonsoir à tous et toutes ,

j'ai eu un probleme avec outlook et je n'ai pas pu lire vos eventuelles
reponses a un ancien post de ma part

alors voila :

j'ai opté pour l'ampli av 540R , en hifi avec mes 3A apogee monitor, je dois
bientot aller le chrcher en angleterre :-)

au cas ou dites moi quand meme si je ne fais pas une grosse betise , merci
d'avance de vos conseils eclaires

et que me conseillez vous comme installation home cinema?

les cables cambridge sur le site de richersounds sont ils valables ou pas?

quells enceintes pourraient se marrier avec en utilisation HC?

merci de votre attention

jm

4 réponses

Pascal Maes
Le mardi 31 May 2005 7:25 PM, jmi57 écrivait :

j'ai opté pour l'ampli av 540R , en hifi avec mes 3A apogee monitor, je
dois
bientot aller le chrcher en angleterre :-)

au cas ou dites moi quand meme si je ne fais pas une grosse betise , merci
d'avance de vos conseils eclaires

J'ai moi aussi acheté l'ampli A/V 540R et le lecteur DVD 540D chez
Richersounds ainsi que les câbles HP,
fiches bananes dorées, câble audio et vidéo qualité "Premium" de Cambridge
Audio et
pour le prix de l'ensemble je ne regrette pas du tout d'avoir fait
l'aller-retour....(en Eurostar).

J'ai marié cet ampli avec des HP Wharfedale Pacific Evo 30 et Evo 8 et je
suis très satisfait du rendu et
de la qualité sonore mais j'avoue ne pas avoir pu comparer cet ampli avec
d'autres enceintes avant d'acheter cette
compo. Je trouve juste l'ampli un peu faiblard au niveau puissance par
rapport aux enceintes qui pourraient
suporter quelques dizaines de watt en plus, mais bon c'est pas la java tous
les soirs non plus :-)

les cables cambridge sur le site de richersounds sont ils valables ou pas?

Les câbles de qualité Premium de Cambridge me semble trés correct malgré le
choix assez limité proposé...

> quells enceintes pourraient se marrier avec en utilisation HC?

Il parait que la compo Triangle Antal, Sextan et Comète donnait aussi de
très bon résultat...faut voir sur les forums
HC les anciens posts....

merci de votre attention

Avec plaisir,

Pascal.
jm
merci pour ces avis , la question devait etre mal formulee pour le choix des
enceintes centrale et satellites

quelle marque s'accorderait bien avec mes Apogée Monitor et mon ampli ?

merci d'avance

jm
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 31 May 2005 19:24:17 GMT, "Pascal Maes"
wrote:

>pour le prix de l'ensemble je ne regrette pas du tout d'avoir fait
>l'aller-retour....(en Eurostar).

:-)

>J'ai marié cet ampli avec des HP Wharfedale Pacific Evo 30 et Evo 8 et je
>suis très satisfait du rendu et de la qualité sonore

Excellente combinaison.

jm
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Jun 2005 12:26:04 +0200, "jm" <jmi57NO wrote:

>quelle marque s'accorderait bien avec mes Apogée Monitor et mon ampli ?

Je crois vous avoir répondu : aucune enceinte actuelle ne "sonnera" comme
vos 3A, donc tout complément HC ne sera qu'approximatif.

merci quand meme FY , comme je l'indiquais dans mon premier post je
n'arrivais pas à lire les réponses a mes posts

c'est bien dommage tout de mme , je n'avais pas envie de les changer

comment expliquer cette incopatibilite ?

et pour ma gouverne comment definieriez vous mes vieilles enceintes 3A?

et le meilleur choix en "approximatif" serait lequel ? :-)

merci encore pour tous renseignements

jm
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 1 Jun 2005 13:08:46 +0200, "jm" <jmi57NO wrote:

>comment expliquer cette incopatibilite ?

Il faut que toutes les enceintes soient "timbrées" de la même façon, c'est

à
dire qu'elles reproduisent les bandes son de la même façon. Ce qui veut

dire
en général des enceintes - hors caissons de graves, bien sûr - de la même
marque et même de la même famille.

ok

certes mais je ne crois pas qu'elles soient encore commercialisées si mes
souvenirs sont bons ?

une solution serait alors de recuperer une autre paire 3A ou plusieurs qui
serviraient d'enceintes arriere/ par exemple?

ais je besoin d'un centrale? j'imagine que se serait un plus ,non?

si oui se trouvent elles encore en occasion ? ou ?

>et pour ma gouverne comment definieriez vous mes vieilles enceintes 3A?

Pas écoûtées depuis plus de 20 ans...

dommage je les aime bien ...

>et le meilleur choix en "approximatif" serait lequel ? :-)

Prenez des enceintes assez neutres, qui seront les moins mal adaptées.

pardon d'insister un petit peu .... :-)

des noms m'aideraient bien

merci et désole de devorer votre précieux temps

cordialement

jm