Markdown

Thomas
bonjour :-)

quel est le bon forum pour poser des questions sur le Markdown ?

en attendant, xpost et fu2

je me demande comment faire pour aligner du texte dans les cas suivants
(un tableau ne me parait pas approprié) :

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/README?revi
sion"7&view=markup ( https://urlpetite.fr/2c4 )
l 45-48

http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/DEVELOP?rev
ision"9&view=markup ( https://urlpetite.fr/6u2 )
l 155-157

mon éditeur utilise une police Í  chasse fixe, comme les pages web
précédentes,

le pb c'est que des que ça sera converti en autre chose, non seulement
la police ne sera plus Í  chasse fixe, mais en plus les espaces seront
comprimés !

pour le 1er, Í  la rigueur un tableau est acceptable, bon c'est un peu un
marteau pilon pour écraser une mouche.

pour le 2eme, y a t il qqch pour indiquer une recopie pour éviter de
vraiment faire la recopie afin de ne pas surcharger ?
(dans mes souvenirs de collège, pour ça, on nous faisait mettre des
guillemets - mais si je ne fais que ça, ça ne va pas résoudre mon pb
d'alignement)

--
RAPID maintainer

Alain Ketterlin
Thomas writes:
[...]

[...]
Je ne suis pas sÍ»r de ce que tu cherches, mais peut-être est-ce
simplement un bloc de code ? Dans ce cas, il suffit de l'entourer de
triples "backquotes" :
```
tout le code/texte que tu veux
qui sera reproduit verbatim
```
-- Alain.
Thomas
In article ,
Alain Ketterlin wrote:
Thomas writes:
je me demande comment faire pour aligner du texte dans les cas suivants
(un tableau ne me parait pas approprié) :

d'ailleurs, CommonMark n'autorise pas les tableaux
(c'est bête parce que ça peut être utile de temps en temps).
[...]
Je ne suis pas sÍ»r de ce que tu cherches, mais peut-être est-ce
simplement un bloc de code ?

est-ce que tu trouves que je m'y suis pris correctement ?
http://svn.savannah.gnu.org/viewvc/rapid/branches/gtkada-2.24/README.md?v
iew=markup&pathrev%6 ( https://urlpetite.fr/lvh )
l 9-13
l 55-58