Maroc : album photo de vacances

15 réponses
jpw
""grâce à la grande capacité de ma nouvelle carte d'appareil photo
numérique, je ne me suis pas privée de mitrailler, ce qui fait qu'il est
préférable d'avoir un peu de temps devant soi pour visionner les photos
qui résultent de ce petit voyage. ""

une illustration à une discussion précédente ???
après "sélection" il reste 380 photos.....
et pourquoi en jeter ??

aucune de ces photo ne finira sur barytéou cibachrome en 30x40
la pluspart resteront sur écran (télé ou ordi).

non ça n'a aucune prétention artistique mais
de rappeler à ceux qui y étaient quelques souvenir
et aux autres essayer de donner l'envie de...
et de partager....

ça serait intéressant que les ceusses, partisants de la retenue
dans le click fassent part de leur réflexion

euh....
les autres aussi d'ailleurs

y'a des images qui vous plaisent individuellement ??
que penser de l'ensemble ??

merci de vos avis....

jpw

10 réponses

1 2
jpw
http://www.volpassion.com/maroc2004/

"jpw" a écrit dans le message de news:

""grâce à la grande capacité de ma nouvelle carte d'appareil photo
numérique, je ne me suis pas privée de mitrailler, ce qui fait qu'il est
préférable d'avoir un peu de temps devant soi pour visionner les photos
qui résultent de ce petit voyage. ""

qu'il est étourdit le jpw...

jpw

Noëlle Adam
jpw wrote:

ça serait intéressant que les ceusses, partisants de la retenue
dans le click fassent part de leur réflexion

Je ne suis point partisane de la retenue dans le clic...
je ne crois pas à la photo statistique non plus.
Par contre annoncer pas loin de 400 photos de vacances sans qualité
artistique à quelqu'un qui est en bas débit, ça décourage la bonne
volonté. T'en aurait pas une ou deux à indiquer, celles que tu trouves
bien, par exemple ? Ca pourrait encourager plus.

Noëlle

Marie-Aude
Le Mon, 29 Nov 2004 13:54:57 +0100, Noëlle Adam a tapoté d'un clavier
léger:

jpw wrote:

ça serait intéressant que les ceusses, partisants de la retenue
dans le click fassent part de leur réflexion

Je ne suis point partisane de la retenue dans le clic...
je ne crois pas à la photo statistique non plus.
Par contre annoncer pas loin de 400 photos de vacances sans qualité
artistique à quelqu'un qui est en bas débit, ça décourage la bonne
volonté.

Le mossieur a dit "sans prétention", il a pas dit "sans qualité" :)
Et il y en a beaucoup qui valent le détour.
Et il y a des vignettes, pour sélectionner....

Bon quant à mes réflexions sur la retenue dans la "communication" du click
frénétique... je les ferai à mon retour.

Ou plutôt... vi il y a des redites dans ces photos, et je n'en ai regardé
que la moitié... il y a beaucoup de choses que je n'aurais pas mise dans
une galerie à prétention artistique, non pas parce que pas belles, mais
parce que redites...

Là on est dans le carnet de voyages. Et dans les voyages, des fois on
regarde la route pendant un certain temps. La répétition des paysages fait
partie du voyage aussi...

--
Marie-Aude
http://www.trassagere.com
http://www.oasisdemezgarne.com

jpw
"Noëlle Adam" <Noë a écrit

Par contre annoncer pas loin de 400 photos de vacances sans qualité
artistique à quelqu'un qui est en bas débit, ça décourage la bonne
volonté.

les pages affichent des vignettes relativement petites
et on peut choisir de ne pas tout voir
et on a essayé de privilégier la taille de l'image plutôt que la qualité....

T'en aurait pas une ou deux à indiquer, celles que tu trouves bien, par
exemple ? Ca pourrait encourager plus.

mes intéêts ne seront peut être pas les tiens ??

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/195.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/085_vincent.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/167.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/170.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/211.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/185_le_petit_nonb.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/244_la_grand_mere.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/288_fanny.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/326.html

http://www.volpassion.com/maroc2004/pages/361_marche.html

jpw

mhdurantet
jpw wrote:

une illustration à une discussion précédente ???
après "sélection" il reste 380 photos.....
et pourquoi en jeter ??

pour se concentrer sur celles qui le méritent plutôt que de ne passer
qu'un quart de seconde aux innombrables redondances.

aucune de ces photo ne finira sur barytéou cibachrome en 30x40
la pluspart resteront sur écran (télé ou ordi).

dommage certaines méritent mieux... la plupart sont néanmoins de bonne
qualité.

non ça n'a aucune prétention artistique mais
de rappeler à ceux qui y étaient quelques souvenir
et aux autres essayer de donner l'envie de...
et de partager....

oui oui ça donne envie, pas de soucis mais moins aurait aussi convenu

ça serait intéressant que les ceusses, partisants de la retenue
dans le click fassent part de leur réflexion

ben à la vue de toutes ces images, je me dis qu'il y avait de quoi faire
vraiment 3, 4 reportages différents... là si j'ose dire en "survole" les
sujets sans jamais y rentrer et comment dire : je suis frustrée.
MHD

Noëlle Adam
jpw wrote:
"Noëlle Adam" <Noë a écrit

mes intéêts ne seront peut être pas les tiens ??

Comme ça, ça donne plus envie !
Bon c'est vrai que les paysages me plaisent vraiment beaucoup plus que
les photos de suspentes - mais celle en fisheye est très bien, ca fait
impressionant -. Le gamin dans sa salle de bain est absolument craquant.
Fait gaffe quand même à ne pas poster ça sur un site américain :) .
Par contre la mamie n'a pas l'air très à l'aise...

Dans quelques mois j'aurais l'adsl, je reviendrais sur les gris et roses
des grans paysages...Comme on ne peut qu'imaginer l'effet non compressé,
tu peux certainement y aller question de faire tirer. Je trouve que le
ilfochrome (ex-ciba ) ça claque du feu de dieu et ça ne va pas forçement
avec les couleurs délicates, le jet d'encre ou le tirage numérique sur
semi-brillant ça peut rendre bien mieux.

Noëlle future ex-rtc

albert
Bonjour Jean paul,

Un beau carnet de voyage, agréable à parcourir, et surtout qui présente
une vision inédite du haut des voiles. Merci, ca donne très envie, et un peu
la trouille. Les paysages sont chouettes.

Pour ce qui est du clic-clac Kodak en rafale, ce n'est pas la question
ici puisqu'il s'agit d'un carnet de voyage, autant en profiter. Il y a un
peu de redondance effectivement, mais ca donne de la matière pour
s'améliorer. En tout cas, c'est très sympa car c'est vivant, et on voudrait
juste un peu plus de commentaires.

Amitiés,
albert
--------------------------------------------------------------
Photographies imaginaires :
http://perso.wanadoo.fr/albert.lemoine
--------------------------------------------------------------
pascalides
OK pour laisser toutes tes photos, si tu y tiens vraiment ; je peux
comprendre (quoique, je comprends moins quand il s'agit d'avoir 10 fois la
même tête du même gars qui saute..., mais bon...).
En revanche, pourquoi ne pas les trier ? Par thèmes (paysages, sauts, etc.)
ou par sites, par exemple ?
En tout cas, le principal : beaucoup de très belles photos.
vincent
jpw wrote:
non ça n'a aucune prétention artistique mais
de rappeler à ceux qui y étaient quelques souvenir
et aux autres essayer de donner l'envie de...
et de partager....

Bonsoir,

Après un survol rapide, je pense que ta série est surtout
adaptée a des amateurs de parapente. Pour les autres, les
photos du vario ( c'est bien ça ? ) ne parlent pas trop !
Sinon, cela me donne envie un peu plus de faire du parapente
et accessoirement de faire de la pub pour mes 250 photos du
Cambodge ( c'est dur le tri, mais j'ai quand même fait un
album papier )

Vincent.

jpw
"mhdurantet" a écrit

pour se concentrer sur celles qui le méritent plutôt que de ne passer
qu'un quart de seconde aux innombrables redondances.

tu as raison et on pense faire un petit condensé
de 20 photos environ soit une page de vignettes

la pluspart resteront sur écran (télé ou ordi).
dommage certaines méritent mieux... la plupart sont néanmoins de bonne

qualité.

ben sur un dvd c'est pas mal question présentation
et c'est quand même moin de boulot et de mise en oeuvre
que la diapo....

ben à la vue de toutes ces images, je me dis qu'il y avait de quoi faire
vraiment 3, 4 reportages différents... là si j'ose dire en "survole" les
sujets sans jamais y rentrer et comment dire : je suis frustrée.

je crois que c'est l'essentiel que tu résume mais le site a été annoncé
hier sur un forum de parapente et on a eu 10.700 pages visitées
que pour la journée d'hier, c'est assez impressionnant
par rapport aux fréquentations habituelles

après tu pose le problème du chapitrage
le chapitrage en effet permet de ne pas saturer le visiteur
et de le faire revenir..

je le fais sur un autre voyage qui est plus ancien
et qu'on n'arrive pas à boucler ....

c'est un peu pour ça que celui ci a été laissé en vrac....

mais tu as raison...

jpw

1 2