marqueur Achat/Vente sur historique des cours

microsoft
Bonjour à tous!

Je me permet de m'incruster dans vos discussion pour soumettre aux
grands gourous es money que vous êtes, une question qui me turlupine
depuis des lustres.

Lorsque j'affiche l'historiques des cours de mes opcvm, j'ai sur la
courbe l'icone A pour un achat par exemple. Lorsque j'essaye ça avec mes
actions, je ne suis jamais arrivé à faire afficher les A ou les V sur
leur courbe. Et ça, même en repartant du graphique de l'opcvm qui
affiche bien et en ne changeant que le nom de l'action en question...

Est-ce que c'est moi qui ai mal référencé quelquechose ou quoi d'autre
alors ?

Merci beaucoup pour votre aide car la doc ne me vient absolument pas en
"aide" malgrès son nom ;-)

A bientôt!

Michel Maman
Bonjour,

Malheureusement, l'actualisation en ligne écrase l'actualisation du cours
liée à la transaction.
Les actualisations des sicavs sont moins fréquentes.
A ma connaissance, il n'y a pas de solution.
Vous pouvez essayez de saisir la transaction après l'actualisation en ligne.
La valeur d'achat risque quand même d'être écrasée un peu plus tard.

Cordialement.

Michel

"microsoft" a écrit dans le message de news:
etil%

[...]

Luc
C'était je crois bien le 12/09/2007 09:38, que Michel Maman est
intervenu en écrivant ceci:

> Malheureusement, l'actualisation en ligne écrase l'actualisation du
cours
> liée à la transaction.
> Les actualisations des sicavs sont moins fréquentes.

J'ai essayé cette piste. J'ai donc supprimé la cotation dudit jour et
j'ai réinscrit mon achat. Malheureusement le A n'apparait toujours pas.
Et lorsque je suis la courbe avec la souris, ledit jour que j'ai
supprimé n'apparait plus. Ce qui pourrait être logique puisque je l'ai
supprimé mais cela me démontre que l'inscription de la vente n'a pas
d'effet de "preuve" de valeur de quotation le jour de l'opération.
Est-ce normal ? Si oui alors je n'ai effectivement plus beaucoup
d'espoir de voir apparaitre ces signes d'achant et vente très utiles
imho, au moins autant que ceux des divisions (qui apparaissent eux). Si
non, donc si c'est anormal, alors que n'ai-je pas bien fait ?

> [...]
ligne.
> La valeur d'achat risque quand même d'être écrasée un peu plus tard.

Elle n'apparait même pas via cette méthode donc... :-/

Merci beaucoup pour cette première réponse et à bientôt!

Luc

Luc
C'était je crois bien le 13/09/2007 21:11, que Luc est intervenu en
écrivant ceci:

J'ai essayé cette piste. J'ai donc supprimé la cotation dudit jour
et j'ai réinscrit mon achat. Malheureusement le A n'apparait toujours
pas.

Bon, il faut que j'aille me coucher... après une deuxième tentative, ça
a fonctionné, et ceci pour toutes mes actions.

Evidemment c'est un peu fastidieux, mais c'est assez utile pour moi.

Merci, merci, merci pour votre réponse, c'est génial!

> La valeur d'achat risque quand même d'être écrasée un peu plus tard.

Hmmm... j'ai essayé en forçant l'actualisation des valeurs mais mes
sigles sont restés. A quel moment risquent-ils de s'envoler alors ?
(Histoire que je me retienne à 2 mains de le faire) ;-)

Encore merci et a+
Michel Maman
Bonjour,

Merci du retour.
Mais n'oubliez pas qu'un jour ou l'autre (jusqu'à 6 mois) les dates de vos
transactions pourront faire partie de l'historique du cours téléchargé.
Si vous désirez vous appuyer sur les graphiques pour vos décisions, vous
devriez peut être envisager d'utiliser un autre logiciel qui permettrait de
récupérer et d'afficher plus d'informations.

Cordialement.

Michel

"Luc" a écrit dans le message de news:
%23D%
> [...]

sont restés. A quel moment risquent-ils de s'envoler alors ? (Histoire que
je me retienne à 2 mains de le faire) ;-)

Luc
C'était je crois bien le 14/09/2007 08:20, que Michel Maman est
intervenu en écrivant ceci:

Merci du retour.

C'est normal.

Mais n'oubliez pas qu'un jour ou l'autre (jusqu'à 6 mois) les dates de vos
transactions pourront faire partie de l'historique du cours téléchargé.

Ce n'est donc pas uniquement à chaque fois, le cours du jour qui est
téléchargé ? Ca ne se règle pas quelque part ? (afin d'éviter
l'écrasement de la date de ma transaction)

Si vous désirez vous appuyer sur les graphiques pour vos décisions, vous
devriez peut être envisager d'utiliser un autre logiciel qui permettrait de
récupérer et d'afficher plus d'informations.

Je vais chercher ça, mais il me semble qu'il faut souvent s'abonner à
un flux intraday et ça fini par revenir cher...

A bientôt.