Marre de l'informatique et des informaticiens

31 réponses
Thierry
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de médecins
et ma charge de travail augmente proportionnellement à l'insatisfaction de
mes clients , qui parlent de plus en plus d'abandonner l'informatique. Le
problème est que ça change tout le temps, et que ce n'est jamais automatique
ni convivial. ex: Messenger qui est un outil fantastique mais il y a un
abruti qui fout une fenêtre de plus demandant le nom qu'on veut voir
apparaître pour cacher l'adresse (qu'on peut quand même voir facilement) et
qui perturbe tout le monde, me foutant un binz incroyable. Je ne parle même
pas du nombre de clics qu'il faut faire pour faire une MAJ, comme si on ne
pouvait pas automatiser. Je ne parle même pas du manque de respect qui
consiste par défaut à imposer les outils MSN, alors que c'est l'inverse
qu'il convient de faire et respecter l'environnement choisi par
l'utilisateur. Et je peux parler de Norton et de son système d'activation
complètement illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur, je ne peux plus
utiliser leur produit, je ne peux joindre personne (ligne constamment
occupée) et les mails sur le site sont ignorés (comme chez Wanadoo ou bien
d'autres, quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au support par mail
comme MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai des tonnes à faire
issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous perturber
dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients et donc des
miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas leur métier,
comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à nous de nous
adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le temps
et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que c'est
un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique si
quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

10 réponses

1 2 3 4
M
Change de métier !!!

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de médecins
et ma charge de travail augmente proportionnellement à l'insatisfaction de
mes clients , qui parlent de plus en plus d'abandonner l'informatique. Le
problème est que ça change tout le temps, et que ce n'est jamais
automatique ni convivial. ex: Messenger qui est un outil fantastique mais
il y a un abruti qui fout une fenêtre de plus demandant le nom qu'on veut
voir apparaître pour cacher l'adresse (qu'on peut quand même voir
facilement) et qui perturbe tout le monde, me foutant un binz incroyable.
Je ne parle même pas du nombre de clics qu'il faut faire pour faire une
MAJ, comme si on ne pouvait pas automatiser. Je ne parle même pas du
manque de respect qui consiste par défaut à imposer les outils MSN, alors
que c'est l'inverse qu'il convient de faire et respecter l'environnement
choisi par l'utilisateur. Et je peux parler de Norton et de son système
d'activation complètement illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur,
je ne peux plus utiliser leur produit, je ne peux joindre personne (ligne
constamment occupée) et les mails sur le site sont ignorés (comme chez
Wanadoo ou bien d'autres, quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au
support par mail comme MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai
des tonnes à faire issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous perturber
dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients et donc des
miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas leur métier,
comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à nous de nous
adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le temps
et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que c'est
un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique si
quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

Joe
Hello,
Tu as entièrement raison sur un point, ton post est complètement inutile,
mais au moins ça défoule.

....Et le jour où tout sera simple, on n'aura plus besoin de nous....
(mais c'est pas pour cela qu'il faut continuer à faire compliqué!)

Joe

"Thierry" a écrit dans le message de news:
#
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de médecins
et ma charge de travail augmente proportionnellement à l'insatisfaction de
mes clients , qui parlent de plus en plus d'abandonner l'informatique. Le
problème est que ça change tout le temps, et que ce n'est jamais
automatique

ni convivial. ex: Messenger qui est un outil fantastique mais il y a un
abruti qui fout une fenêtre de plus demandant le nom qu'on veut voir
apparaître pour cacher l'adresse (qu'on peut quand même voir facilement)
et

qui perturbe tout le monde, me foutant un binz incroyable. Je ne parle
même

pas du nombre de clics qu'il faut faire pour faire une MAJ, comme si on ne
pouvait pas automatiser. Je ne parle même pas du manque de respect qui
consiste par défaut à imposer les outils MSN, alors que c'est l'inverse
qu'il convient de faire et respecter l'environnement choisi par
l'utilisateur. Et je peux parler de Norton et de son système d'activation
complètement illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur, je ne peux
plus

utiliser leur produit, je ne peux joindre personne (ligne constamment
occupée) et les mails sur le site sont ignorés (comme chez Wanadoo ou bien
d'autres, quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au support par
mail

comme MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai des tonnes à faire
issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous perturber
dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients et donc des
miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas leur métier,
comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à nous de nous
adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le temps
et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que c'est
un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique si
quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

JAB \(MVP\)
Bonjour,
je te donne raison

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Joe" a écrit dans le message de news:
ugO%
Hello,
Tu as entièrement raison sur un point, ton post est complètement inutile,
mais au moins ça défoule.

....Et le jour où tout sera simple, on n'aura plus besoin de nous....
(mais c'est pas pour cela qu'il faut continuer à faire compliqué!)

Joe

"Thierry" a écrit dans le message de news:
#
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de
médecins
et ma charge de travail augmente proportionnellement à l'insatisfaction
de
mes clients , qui parlent de plus en plus d'abandonner l'informatique. Le
problème est que ça change tout le temps, et que ce n'est jamais
automatique

ni convivial. ex: Messenger qui est un outil fantastique mais il y a un
abruti qui fout une fenêtre de plus demandant le nom qu'on veut voir
apparaître pour cacher l'adresse (qu'on peut quand même voir facilement)
et

qui perturbe tout le monde, me foutant un binz incroyable. Je ne parle
même

pas du nombre de clics qu'il faut faire pour faire une MAJ, comme si on
ne
pouvait pas automatiser. Je ne parle même pas du manque de respect qui
consiste par défaut à imposer les outils MSN, alors que c'est l'inverse
qu'il convient de faire et respecter l'environnement choisi par
l'utilisateur. Et je peux parler de Norton et de son système d'activation
complètement illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur, je ne peux
plus

utiliser leur produit, je ne peux joindre personne (ligne constamment
occupée) et les mails sur le site sont ignorés (comme chez Wanadoo ou
bien
d'autres, quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au support par
mail

comme MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai des tonnes à
faire
issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous
perturber
dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients et donc des
miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas leur métier,
comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à nous de nous
adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le
temps
et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que
c'est
un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique si
quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

Kirioss \(was Nicolas\)
Joe wrote:
Sans vouloir troller, juste une remarque :

Les défauts que tu cites sont en grande partie du justement au manque de
travail fait en amont avant de fournir le PC au medecin. Mes utilisateurs
n'ont aucun clic a faire pour mettre à jour leur PC, MSN messenger n'est pas
installé, l'antivirus peut etre réinstallé a volonté (c'est d'ailleur vrai
pour tout le PC, c'est entierement automatique et ca ne pose aucune question
à l'utilisateur)

L'informatique est généraliste à la base, mais il faut un minimum de travail
(fait par un informaticien) avant de mettre à disposition un outil qui soit
adapté. Si l'on prend windows (ou un autre d'ailleur) tel qu'il est par
défaut, on obtient une configuration par défaut, généraliste et donc
inadaptéé à tout le monde.

Mes clients ont BAC +10 et l'informatique
n'est pas leur métier, comme le quidam moyen qu'on rencontre
partout, c'est donc à nous de nous adapter à leur job et à leur
niveau, pas l'inverse.

Moi, je n'ai pas bac+10 mais j'ai quand même du passer le permis de conduire
pour avoir le droit d'utiliser ma voiture.

Ca c'est mon avis...

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================

Kirioss \(was Nicolas\)
Kirioss (was Nicolas) wrote:

Au fait, je ne réponds pas au post de Joe mais à celui du dessus, c'est
juste qu'il n'apparait pas dans ma liste des messages...

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
=================================
Michaël THIBAUT
Ton post m'inspire une seul réponse : Tu n'est pas objectif !!!

Par essence, toute chose est brute dans la vie !!!

C'est la main de l'homme qui rends la chose agréable/utile à l'homme

De la même facon qu'un morceau de boit n'est rien sans la main de
l'ébéniste, l'informatique n'est rien sans l'informaticien !

Le résultat ne dépends que du talent de celui qui faconne !

Donc si tu donnes un beau morceau de bois mais à un mauvais ébéniste, le
résultat sera médiocre !!!

Donc comme dirait Pépé Albert : "faconne ! faconne ! faconne mon garcon!
C'est en faconnant que tu apprendras à savoir faconner"

Je te quitte en te laissant méditer sur un proverbe chinois que j'aime bien:

"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles"

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"" a écrit dans le message de news:

Change de métier !!!

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de
médecins et ma charge de travail augmente proportionnellement à
l'insatisfaction de mes clients , qui parlent de plus en plus
d'abandonner l'informatique. Le problème est que ça change tout le temps,
et que ce n'est jamais automatique ni convivial. ex: Messenger qui est un
outil fantastique mais il y a un abruti qui fout une fenêtre de plus
demandant le nom qu'on veut voir apparaître pour cacher l'adresse (qu'on
peut quand même voir facilement) et qui perturbe tout le monde, me
foutant un binz incroyable. Je ne parle même pas du nombre de clics qu'il
faut faire pour faire une MAJ, comme si on ne pouvait pas automatiser. Je
ne parle même pas du manque de respect qui consiste par défaut à imposer
les outils MSN, alors que c'est l'inverse qu'il convient de faire et
respecter l'environnement choisi par l'utilisateur. Et je peux parler de
Norton et de son système d'activation complètement illégal, car si je
pète 4 fois mon disque dur, je ne peux plus utiliser leur produit, je ne
peux joindre personne (ligne constamment occupée) et les mails sur le
site sont ignorés (comme chez Wanadoo ou bien d'autres, quand ils ne
suppriment pas carrément l'accès au support par mail comme MICROSOFT). Et
des remarques de ce genre, j'en ai des tonnes à faire issues de la vie
quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous
perturber dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients
et donc des miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas
leur métier, comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à
nous de nous adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le
temps et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que
c'est un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique
si quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

Michaël THIBAUT
Oups ! c'est à Thierry que je répondais !

Désolé Manu

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news: uP7a%
Ton post m'inspire une seul réponse : Tu n'est pas objectif !!!

Par essence, toute chose est brute dans la vie !!!

C'est la main de l'homme qui rends la chose agréable/utile à l'homme

De la même facon qu'un morceau de boit n'est rien sans la main de
l'ébéniste, l'informatique n'est rien sans l'informaticien !

Le résultat ne dépends que du talent de celui qui faconne !

Donc si tu donnes un beau morceau de bois mais à un mauvais ébéniste, le
résultat sera médiocre !!!

Donc comme dirait Pépé Albert : "faconne ! faconne ! faconne mon garcon!
C'est en faconnant que tu apprendras à savoir faconner"

Je te quitte en te laissant méditer sur un proverbe chinois que j'aime
bien:

"L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni
étoiles"

--
Pour me contacter:
http://cerbermail.com/?uMcSLe4kj3

"" a écrit dans le message de news:

Change de métier !!!

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère.
je suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de
médecins et ma charge de travail augmente proportionnellement à
l'insatisfaction de mes clients , qui parlent de plus en plus
d'abandonner l'informatique. Le problème est que ça change tout le
temps, et que ce n'est jamais automatique ni convivial. ex: Messenger
qui est un outil fantastique mais il y a un abruti qui fout une fenêtre
de plus demandant le nom qu'on veut voir apparaître pour cacher
l'adresse (qu'on peut quand même voir facilement) et qui perturbe tout
le monde, me foutant un binz incroyable. Je ne parle même pas du nombre
de clics qu'il faut faire pour faire une MAJ, comme si on ne pouvait pas
automatiser. Je ne parle même pas du manque de respect qui consiste par
défaut à imposer les outils MSN, alors que c'est l'inverse qu'il
convient de faire et respecter l'environnement choisi par l'utilisateur.
Et je peux parler de Norton et de son système d'activation complètement
illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur, je ne peux plus utiliser
leur produit, je ne peux joindre personne (ligne constamment occupée) et
les mails sur le site sont ignorés (comme chez Wanadoo ou bien d'autres,
quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au support par mail comme
MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai des tonnes à faire
issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous
perturber dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients
et donc des miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas
leur métier, comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à
nous de nous adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière
et otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le
temps et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que
c'est un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique
si quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

le Claude
Salut Thierry,

Il est de bon ton dans la gent médicinale de mépriser l'informatique,
comme il de bon ton de très mal écrire une ordonnance, c'est un fait bien
connu. Ce qui devient inquiétant c'est de voir que des "bac+10" avouent leur
ignorance, pire leur incapacité d'adaptation à une nouvelle technologie
aussi brillante que l'informatique ; inquiétant car cette carence mentale
peut aussi nous faire interroger par extrapolation sur leur capacité à être
capable intellectuellement à nous soigner ! quand on sait que des
magasiniers, des chefs d'ateliers, des manuels, des artisans, des paysans
(qui toutes catégories confondues ont souvent bac-3) ont du s'adapter et ont
vécu cette mutation avec succès ! L'informatique a permis aux travailleurs
indépendants tels qu'artisans, commerçants agriculteurs de tenir eux mêmes
l'indispensable comptabilité, de faire le courrier et la gestion de leur
entreprise, de piloter des machines de plus en plus complexes et de plus en
plus opérationnelles, exemple : la majorité des tracteurs agricoles et la
totalité des moissonneuses batteuses ont de l'informatique embarquée, et
personne ne s'en plaint !
Si nos chers docteurs disent que l'informatique donne plus de travail et
leur complique l'existence c'est bien la seule profession à dire cela, car
pour moi (qui suis paysan et qui ait 59 ans) je préfère tenir ma
comptabilité et mon courrier sur un ordi et travailler dans un tracteur
informatisé que de revenir aux conditions de mon grand'père.
De grâce, soyons sérieux, arrêtons de cracher dans la soupe et de
déconner, si les toubibs ont trop de travail, en contre partie cela veut
dire qu'ils gagnent plus d'argent (ce que je ne leur reproche pas), mais
cela veut aussi dire qu'ils ont les moyens d'embaucher une secrétaire, ce
qui aiderait à résoudre (partiellement) les problèmes de chômage.
Tu peux dire aux membres de ta clientèle qu'ils soient assurés que dès
que j'ai 5 mn je les plaindrai, mais qu'ils y en a beaucoup avant eux sur la
liste.
Amicalement, Claude

"Thierry" a écrit dans le message de news:
%
Ce mail n'a rien à faire ici, mais je ne sais plus où crier ma colère. je
suis professionnel de la maintenance en charge d'une clientèle de médecins
et ma charge de travail augmente proportionnellement à l'insatisfaction de
mes clients , qui parlent de plus en plus d'abandonner l'informatique. Le
problème est que ça change tout le temps, et que ce n'est jamais
automatique ni convivial. ex: Messenger qui est un outil fantastique mais
il y a un abruti qui fout une fenêtre de plus demandant le nom qu'on veut
voir apparaître pour cacher l'adresse (qu'on peut quand même voir
facilement) et qui perturbe tout le monde, me foutant un binz incroyable.
Je ne parle même pas du nombre de clics qu'il faut faire pour faire une
MAJ, comme si on ne pouvait pas automatiser. Je ne parle même pas du
manque de respect qui consiste par défaut à imposer les outils MSN, alors
que c'est l'inverse qu'il convient de faire et respecter l'environnement
choisi par l'utilisateur. Et je peux parler de Norton et de son système
d'activation complètement illégal, car si je pète 4 fois mon disque dur,
je ne peux plus utiliser leur produit, je ne peux joindre personne (ligne
constamment occupée) et les mails sur le site sont ignorés (comme chez
Wanadoo ou bien d'autres, quand ils ne suppriment pas carrément l'accès au
support par mail comme MICROSOFT). Et des remarques de ce genre, j'en ai
des tonnes à faire issues de la vie quotidienne.
J'en ai marre de voir des informaticiens régir notre vie et nous perturber
dans notre job, alors qu'ils sont au service de leurs clients et donc des
miens! Mes clients ont BAC +10 et l'informatique n'est pas leur métier,
comme le quidam moyen qu'on rencontre partout, c'est donc à nous de nous
adapter à leur job et à leur niveau, pas l'inverse.
Les métiers de l'informatique vont crever de cette conception négrière et
otagiste de l'informatique, car on ne peut espérer maintenir tout le temps
et tout le monde dans un tel état de frustration et de dépendance.
Ce mail est certainement complètement inutile et j'espère qu'on me le
pardonnera car ça devient une thérapie; je peux toujours espérer que c'est
un grain de sable qui s'ajoutera à d'autres pour faire une brique si
quelques uns arrivent à comprendre vers quoi on doit tendre.
Merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
le Claude s'est ainsi exprimé:

[...] Ce qui devient inquiétant c'est
de voir que des "bac+10" avouent leur ignorance, pire leur incapacité
d'adaptation à une nouvelle technologie aussi brillante que
l'informatique ; [...] la majorité des tracteurs agricoles et la
totalité des moissonneuses batteuses ont de l'informatique
embarquée, et personne ne s'en plaint ! Si nos chers docteurs disent
que l'informatique donne plus de travail et leur complique
l'existence c'est bien la seule profession à dire cela, car pour moi
(qui suis paysan et qui ait 59 ans) je préfère tenir ma comptabilité
et mon courrier sur un ordi et travailler dans un tracteur
informatisé que de revenir aux conditions de mon grand'père.
[...]

J'aime ton bon sens AGRICOLE, Claude !!!! :-)
Çà devrait être obligatoire !

(JCB, 55 ans, petit-fils de paysans)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JAB \(MVP\)
JAB 55 ans futur fermier informatisé à sa retraite

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
le Claude s'est ainsi exprimé:

[...] Ce qui devient inquiétant c'est
de voir que des "bac+10" avouent leur ignorance, pire leur incapacité
d'adaptation à une nouvelle technologie aussi brillante que
l'informatique ; [...] la majorité des tracteurs agricoles et la
totalité des moissonneuses batteuses ont de l'informatique
embarquée, et personne ne s'en plaint ! Si nos chers docteurs disent
que l'informatique donne plus de travail et leur complique
l'existence c'est bien la seule profession à dire cela, car pour moi
(qui suis paysan et qui ait 59 ans) je préfère tenir ma comptabilité
et mon courrier sur un ordi et travailler dans un tracteur
informatisé que de revenir aux conditions de mon grand'père.
[...]

J'aime ton bon sens AGRICOLE, Claude !!!! :-)
Çà devrait être obligatoire !

(JCB, 55 ans, petit-fils de paysans)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

1 2 3 4