masque de saisie

Mathieu
Salut à tous et bonne année,

J'ai trouvé un java script sur les masques de saisie (pour nombre monétaire
d'une part, pour date d'autre part), mais il n'a pas l'air de fonctionner,
pouvez-vous m'aider?

Essayez de créer les fichiers avec le code que je donne en dessous et
d'exécuter le formulaire...
peut-être qu'il faudrait remplacer le mot "document" par le nom de mon
fichier dans le js? mais alors quelle syntaxe adopter? guillemets?
apostrophe?
ou alors un problème sur mon ordi? lecture des javascript... je ne sais
pas...
alors, voilà, je vous mets tout le code de mes 2 fichiers, que je laisse à
votre sagacité...

"nouvelletransaction.php":

<head>
<script language="JavaScript1.2" src="masks.js"></script>
</head>
<form name="new" action="nouvelletransactionsql.php" method=post">
</form>

et l'autre le script donc "mask.js":

<script language="JavaScript1.2">
// Mask JavaScript API (v0.3) - dswitzer [chez] pengoworks [point] com -
iubito [chez] asp-php [point] net
function init()
{
// Création du masque date jj/mm/aaaa
oDateMask = new Mask("jj/mm/aaaa", "date");
// Création du masque montant en euro
oEuroMask = new Mask("?#_###.00", "number");
// Associer le oDateMask aux 2 champs
oDateMask.attach(document.new.date);
// Associer le oEuroMask au champ
oEuroMask.attach(document.new.montant);
}
</script>

A+
Mathieu

Eric
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
459929dc$0$5098$
Salut à tous et bonne année,
A toi aussi !

"nouvelletransaction.php":

Que fait l'antislashe après name="date" ?

// Création du masque date jj/mm/aaaa
oDateMask = new Mask("jj/mm/aaaa", "date");

Malheureusement, la mode est plus aux angliscismes qu'aux "franco-ismes" :
essaies un peu jj/mm/yyyy

A+
Mathieu

Eric

PS : peux tu nous donner l'erreur obtenue ? Si tu es sous Firefox, vas dans
outils>console javascript, sous Explorer 6, double cliques que le panneau
attention en bas de la fenêtre (sous explorer 7, euh...)

Mathieu
2 coups dans l'eau Eric... ;-(
malheureusement ça n'a rien donné...
et pour ce qui est de l'erreur, ben dans le php, ligne 5 car 1 Objet
attendu...bref je vois pas...
je te suggère d'essayer le code, tu verras! :-)

Mathieu

"Eric" a écrit dans le message de
news: 4599307a$0$25915$
[...]

Guy
[...]

apparement ce n'est pas un pb JS mais php !

ecrire method="post" (et non method=post")
sans préjuger d'autres pb ultérieurs

Mathieu
en fait, bon, l'erreur, était bête, j'avais pas compris qu'il fallait
télécharger le fichier js du site pour que ça marche...
je débute en php/js en fait
pour ceux que ça intéresse, allez voir ce site:
http://www.asp-php.net/scripts/scripting/maskedit.php

merci à tous

Mathieu

eng8f1$sv1$