Masques et tra=c3=a7age

44 réponses
Chab
D'abord la macronie, prétendait que ce n'était qu'une grippette, ensuite
que les masque ne seraient à rien et que de toute façon on étaient trop
cons pour positionner les élastiques, etc, etc ... je vous passe la
suite, tout le monde est au courant des agissements de cette bande de nuls.
Premier point : Maintenant il va falloir les porter ces masques, et
certaines entreprises, je vous passe la marque crocodile et consort qui
ont fabriqué quelques masques pour se faire une bonne pub à pas cher,
certaines entreprise donc, se sont reconverties et ont investi. Bien
évidemment elles attendent un retour sur investissement, je vous fiche
mon billet, que la macronie va créer une norme du type AFNOR et par
décret va obliger les citoyens à ne porter dans les espaces publiques
que des masques "agréés", et donc obliger à acheter les masques de ces
entreprises. lors le medef ...content ;o)
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée nous
prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une personne,
identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me semble que
l'application chargée de la détection de proximité se fera par le biais
d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais alors
comprendre, la distance barrière minimum imposée par la macronie est de
"1m", hors si un bluetooth classe 3 va émettre sur 1 m (1 mW), un classe
1 (100mW) peut avoir une portée d'une centaine de mètres. Les
constructeurs limitant pour des considérations de conso, à une dizaine
de mW, et sachant qu'avec 2.5 mw on a déjà une portée d'une dizaine de
mètres, sans parler des nouvelles puces bluetooth basse conso qui vont
encore permettre d'augmenter la portée, je ne pense pas me tromper en
disant que si une personne "contaminante" passe à une dizaine voir
quinzaine de mètres de votre téléphone, vous recevrez un avis pour aller
vous faire dépister. Put... ! mais c'est combien la distanciation
sociale, 1m ou 15 m ?? Ne prenez ni bus, ni métro et surtout n'allez
plus faire de courses.
C'est complètement con, autant dépister tout le monde et tout de
suite.... non ? Je pense que le but inavoué est de mettre en place les
prémices d'un système de traçage de la population "officiel", il ne faut
pas rêver, officieusement il l'est déjà ;o( et de plus qui va les en
empêcher ???? l'opposition parlementaire n'a absolument plus aucun
pouvoir et le sénat ;o)). Le modèle chinois est bien à notre porte.
"Et comme d'hab, on dira à ces cons que c'est pour leur bien"
Putain ! 2ans ......

10 réponses

François
Le 27/04/2020 à 14:17, Chab a écrit :
la macronie va créer une norme du type AFNOR

Tu retardes, là ...
https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée nous
prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une personne,
identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me semble que
l'application chargée de la détection de proximité se fera par le biais
d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais alors
comprendre, la distance barrière minimum imposée par la macronie est de
"1m", hors si un bluetooth classe 3 va émettre sur 1 m (1 mW), un classe
1 (100mW) peut avoir une portée d'une centaine de mètres.

J'ai cru comprendre que l'appli prendra en compte la qualité de la
liaison (dépendante de la distance), et de la durée de cette proximité.
mais c'est combien la distanciation
sociale, 1m ou 15 m ??

Variable suivant les pays. Il semblerait que les Français, malgré leur
réputation internationale de grandes gueules, postillonnent moins loin
que les autres.
Mais il y a plus inquiétant.
https://framablog.org/2020/04/10/stopcovid-le-double-risque-de-la-signose-et-du-glissement/
https://framablog.org/2020/04/22/stopcovid-une-application-qui-vous-veut-du-bien/
Et le meilleur, heu... non... le pire pour la fin
https://framablog.org/2020/04/24/applis-de-tracage-scenarios-pour-les-non-specialistes/
--
Fañch
Every.body
Chab avait énoncé :
D'abord la macronie, prétendait que ce n'était qu'une grippette, ensuite que
les masque ne seraient à rien et que de toute façon on étaient trop cons pour
positionner les élastiques, etc, etc ...

Oui, tu es trop con, voire très con, le confinement n'a rien arrangé.
Gloops
Le 27/04/2020 à 18:03, Every.body a écrit :
Chab avait énoncé :
D'abord la macronie, prétendait que ce n'était qu'une grippette,
ensuite que les masque ne seraient à rien et que de toute façon on
étaient trop cons pour positionner les élastiques, etc, etc ...

Oui, tu es trop con, voire très con, le confinement n'a rien arrangé.

On a l'habitude, tu ne nous apprends plus rien.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 27/04/2020 à 14:17, Chab a écrit :
D'abord la macronie, prétendait que ce n'était qu'une grippette, ensuite
que les masque ne seraient à rien et que de toute façon on étaient trop
cons pour positionner les élastiques, etc, etc ... je vous passe la
suite, tout le monde est au courant des agissements de cette bande de nuls.

Hélas.
Même ceux qui nous disent nuls, mais jamais ils ne le reconnaîtront.
Premier point : Maintenant il va falloir les porter ces masques, et
certaines entreprises, je vous passe la marque crocodile et consort qui
ont fabriqué quelques masques pour se faire une bonne pub à pas cher,
certaines entreprise donc, se sont reconverties et ont investi. Bien
évidemment elles attendent un retour sur investissement, je vous fiche
mon billet, que la macronie va créer une norme du type AFNOR et par
décret va obliger les citoyens à ne porter dans les espaces publiques
que des masques "agréés", et donc obliger à acheter les masques de ces
entreprises. lors le medef ...content ;o)

Ah ben oui, si un truc à 40 centimes ils arrivent à le vendre 10 euros,
ils ne vont pas en plus faire la gueule.
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée nous
prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une personne,
identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me semble que
l'application chargée de la détection de proximité se fera par le biais
d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais alors
comprendre, la distance barrière minimum imposée par la macronie est de
"1m", hors si un bluetooth classe 3 va émettre sur 1 m (1 mW), un classe
1 (100mW) peut avoir une portée d'une centaine de mètres. Les
constructeurs limitant pour des considérations de conso, à une dizaine
de mW, et sachant qu'avec 2.5 mw on a déjà une portée d'une dizaine de
mètres, sans parler des nouvelles puces bluetooth basse conso qui vont
encore permettre d'augmenter la portée, je ne pense pas me tromper en
disant que si une personne "contaminante" passe à une dizaine voir
quinzaine de mètres de votre téléphone, vous recevrez un avis pour aller
vous faire dépister. Put... ! mais c'est combien la distanciation
sociale, 1m ou 15 m ?? Ne prenez ni bus, ni métro et surtout n'allez
plus faire de courses.
C'est complètement con, autant dépister tout le monde et tout de
suite.... non ?  Je pense que le but inavoué est de mettre en place les
prémices d'un système de traçage de la population "officiel", il ne faut
pas rêver, officieusement il l'est déjà ;o( et de plus qui va les en
empêcher ???? l'opposition parlementaire n'a absolument plus aucun
pouvoir et le sénat  ;o)). Le modèle chinois est bien à notre porte.
"Et comme d'hab, on dira à ces cons que c'est pour leur bien"

Et ça s'appelle donc Crecelle 2.0 ?
Putain !  2ans ......

Ça va être long, hein ?
Remarque, oui et non : dans deux ans, tout le monde va se demander "bon,
maintenant, on met qui, pour faire exactement la même chose, mais en
réussissant à trouver quelques trucs pires ?
Ou bien, je suis mauvaise langue ?
On va se mettre à préparer des structures différentes ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Chab
Le 27/04/2020 à 16:53, François a écrit :
Le 27/04/2020 à 14:17, Chab a écrit :
la macronie va créer une norme du type AFNOR

Tu retardes, là ...
https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée
nous prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une
personne, identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me
semble que l'application chargée de la détection de proximité se fera
par le biais d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais
alors comprendre, la distance barrière minimum imposée par la macronie
est de "1m", hors si un bluetooth classe 3 va émettre sur 1 m (1 mW),
un classe 1 (100mW) peut avoir une portée d'une centaine de mètres.

J'ai cru comprendre que l'appli prendra en compte la qualité de la
liaison (dépendante de la distance), et de la durée de cette proximité.
mais c'est combien la distanciation sociale, 1m ou 15 m ??

Variable suivant les pays. Il semblerait que les Français, malgré leur
réputation internationale de grandes gueules, postillonnent moins loin
que les autres.
Mais il y a plus inquiétant.
https://framablog.org/2020/04/10/stopcovid-le-double-risque-de-la-signose-et-du-glissement/
https://framablog.org/2020/04/22/stopcovid-une-application-qui-vous-veut-du-bien/
Et le meilleur, heu... non... le pire pour la fin
https://framablog.org/2020/04/24/applis-de-tracage-scenarios-pour-les-non-specialistes/

Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.
pas plus tard que ce soir, dans plusieurs médias, Malik Salemkour
président de la ligue française des droits de l'homme, relevait les
dangers cachés de cet appli, lui comme d'autres chroniqueurs métait en
avant l'absurdité d'utiliser le bluetooth car la portée peut être très
grande et surtout il n'y a aucun moyen d'évaluer la distance, parce que
les téléphones n'ont pas la même conception, pas les mêmes puissances,
pas les mêmes puces, etc ... De plus deux personnes peuvent êtres
considérés comme proches alors qu'elle peuvent êtres sparées par une
vitre, une cloison ou même chacune très proche, mais totalement confinée
dans sa voiture à l'arrêt à un feu ou dans un embouteillage, et il y a
tellement d'autres exemples de ce type, que c'est ingérable et pas
fiable au possible, et en plus le bluetooth c'est ce que l'on pirate le
plus facilement sur un téléphone, bluetooth plus RFID, un régal pour les
hackers et surtout bonne chance à ceux qui vont installer cette appli.
Un jour j'avais oublié de couper le positionnement sur mon tel, quand
j'ai interrogé google, j'étais abasourdis, par la précision du relevé de
mes déplacement et de mes points d'arrêt sur deux semaines. Depuis, plus
question de me faire tracer par un tel, quand je me déplace, j’emmène
mon ancien téléphone avec la carte sim free gratuite, mais pour une
utilisation ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un
truc vraiment grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans
du papier d'aluminium.
Every.body
Chab a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.
pas plus tard que ce soir, dans plusieurs médias, Malik Salemkour président
de la ligue française des droits de l'homme, relevait les dangers cachés de
cet appli, lui comme d'autres chroniqueurs métait en avant l'absurdité
d'utiliser le bluetooth car la portée peut être très grande et surtout il n'y
a aucun moyen d'évaluer la distance, parce que les téléphones n'ont pas la
même conception, pas les mêmes puissances, pas les mêmes puces, etc ... De
plus deux personnes peuvent êtres considérés comme proches alors qu'elle
peuvent êtres sparées par une vitre, une cloison ou même chacune très proche,
mais totalement confinée dans sa voiture à l'arrêt à un feu ou dans un
embouteillage, et il y a tellement d'autres exemples de ce type, que c'est
ingérable et pas fiable au possible, et en plus le bluetooth c'est ce que
l'on pirate le plus facilement sur un téléphone, bluetooth plus RFID, un
régal pour les hackers et surtout bonne chance à ceux qui vont installer
cette appli. Un jour j'avais oublié de couper le positionnement sur mon tel,
quand j'ai interrogé google, j'étais abasourdis, par la précision du relevé
de mes déplacement et de mes points d'arrêt sur deux semaines. Depuis, plus
question de me faire tracer par un tel, quand je me déplace, j’emmène mon
ancien téléphone avec la carte sim free gratuite, mais pour une utilisation
ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un truc vraiment
grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans du papier
d'aluminium.

Tu fais quand même un sacré clown, toi qui voulais pister par le
satellite (y compris dans les immeubles) et toi qui installes une vidéo
surveillance dans ton véhicule !
Chab
Le 28/04/2020 à 11:44, Every.body a écrit :
Chab a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.

CUT ---
ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un truc
vraiment grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans du
papier d'aluminium.

Tu fais quand même un sacré clown, toi qui voulais pister par le
satellite (y compris dans les immeubles) et toi qui installes une vidéo
surveillance dans ton véhicule !

Haaaah ! De la bavouille ...... Sûr que ça manquait à ce NG ;o)
Beuaaaarrh aussi Mongolito.
Every.body
Chab a émis l'idée suivante :
Le 28/04/2020 à 11:44, Every.body a écrit :
Chab a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.

CUT ---
ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un truc vraiment
grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans du papier
d'aluminium.

Tu fais quand même un sacré clown, toi qui voulais pister par le satellite
(y compris dans les immeubles) et toi qui installes une vidéo surveillance
dans ton véhicule !

Haaaah ! De la bavouille ...... Sûr que ça manquait à ce NG ;o)

Avec toi, ça ne manque pas.
Par contre, les questions de droit dont il devrait être question sur ce
groupe ne semblent pas à ta portée.
Beuaaaarrh aussi Mongolito.

Pas mal ta nouvelle signature.
Gloops
Le 28/04/2020 à 03:19, Chab a écrit :
Le 27/04/2020 à 16:53, François a écrit :
Le 27/04/2020 à 14:17, Chab a écrit :
la macronie va créer une norme du type AFNOR

Tu retardes, là ...
https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée
nous prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une
personne, identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me
semble que l'application chargée de la détection de proximité se fera
par le biais d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais
alors comprendre, la distance barrière minimum imposée par la
macronie est de "1m", hors si un bluetooth classe 3 va émettre sur 1
m (1 mW), un classe 1 (100mW) peut avoir une portée d'une centaine de
mètres.

J'ai cru comprendre que l'appli prendra en compte la qualité de la
liaison (dépendante de la distance), et de la durée de cette proximité.
mais c'est combien la distanciation sociale, 1m ou 15 m ??

Variable suivant les pays. Il semblerait que les Français, malgré leur
réputation internationale de grandes gueules, postillonnent moins loin
que les autres.
Mais il y a plus inquiétant.
https://framablog.org/2020/04/10/stopcovid-le-double-risque-de-la-signose-et-du-glissement/
https://framablog.org/2020/04/22/stopcovid-une-application-qui-vous-veut-du-bien/
Et le meilleur, heu... non... le pire pour la fin
https://framablog.org/2020/04/24/applis-de-tracage-scenarios-pour-les-non-specialistes/

Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.
pas plus tard que ce soir, dans plusieurs médias, Malik Salemkour
président de la ligue française des droits de l'homme, relevait les
dangers cachés de cet appli, lui comme d'autres chroniqueurs métait en
avant l'absurdité d'utiliser le bluetooth car la portée peut être très
grande et surtout il n'y a aucun moyen d'évaluer la distance, parce que
les téléphones n'ont pas la même conception, pas les mêmes puissances,
pas les mêmes puces, etc ... De plus deux personnes peuvent êtres
considérés comme proches alors qu'elle peuvent êtres sparées par une
vitre, une cloison ou même chacune très proche, mais totalement confinée
dans sa voiture à l'arrêt à un feu ou dans un embouteillage, et il y a
tellement d'autres exemples de ce type, que c'est ingérable et pas
fiable au possible, et en plus le bluetooth c'est ce que l'on pirate le
plus facilement sur un téléphone, bluetooth plus RFID, un régal pour les
hackers et surtout bonne chance à ceux qui vont installer cette appli.
Un jour j'avais oublié de couper le positionnement sur mon tel, quand
j'ai interrogé google, j'étais abasourdis, par la précision du relevé de
mes déplacement et de mes points d'arrêt sur deux semaines. Depuis, plus
question de me faire tracer par un tel, quand je me déplace, j’emmène
mon ancien téléphone avec la carte sim free gratuite, mais pour une
utilisation ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un
truc vraiment grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans
du papier d'aluminium.

C'est du sérieux, cette histoire de remplacer les crécelles par des
téléphones, dont il faudra s'assurer que la batterie est chargée, que la
longueur d'ondes est la bonne, que la personne ne face est bien dans les
parages ?
Ou c'est comme le reste de la chaîne ?
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Every.body
Dans son message précédent, Gloops a écrit :
Le 28/04/2020 à 03:19, Chab a écrit :
Le 27/04/2020 à 16:53, François a écrit :
Le 27/04/2020 à 14:17, Chab a écrit :
la macronie va créer une norme du type AFNOR

Tu retardes, là ...
https://masques-barrieres.afnor.org/home/telechargement
Deuxième point : le traçage numérique, pas obligatoire ..... pour
l'instant, car on est plus à un 180° près. L'application est sensée nous
prévenir lorsque l'on a été en contact rapproché avec une personne,
identifiée comme "contaminante". Détrompez moi, mais il me semble que
l'application chargée de la détection de proximité se fera par le biais
d'une liaison buetooth entre les téléphones. J'aimerais alors comprendre,
la distance barrière minimum imposée par la macronie est de "1m", hors si
un bluetooth classe 3 va émettre sur 1 m (1 mW), un classe 1 (100mW) peut
avoir une portée d'une centaine de mètres.

J'ai cru comprendre que l'appli prendra en compte la qualité de la liaison
(dépendante de la distance), et de la durée de cette proximité.
mais c'est combien la distanciation sociale, 1m ou 15 m ??

Variable suivant les pays. Il semblerait que les Français, malgré leur
réputation internationale de grandes gueules, postillonnent moins loin que
les autres.
Mais il y a plus inquiétant.
https://framablog.org/2020/04/10/stopcovid-le-double-risque-de-la-signose-et-du-glissement/
https://framablog.org/2020/04/22/stopcovid-une-application-qui-vous-veut-du-bien/
Et le meilleur, heu... non... le pire pour la fin
https://framablog.org/2020/04/24/applis-de-tracage-scenarios-pour-les-non-specialistes/

Merci pour le lien framablog, je vais le suivre avec grand intérêt.
pas plus tard que ce soir, dans plusieurs médias, Malik Salemkour président
de la ligue française des droits de l'homme, relevait les dangers cachés de
cet appli, lui comme d'autres chroniqueurs métait en avant l'absurdité
d'utiliser le bluetooth car la portée peut être très grande et surtout il
n'y a aucun moyen d'évaluer la distance, parce que les téléphones n'ont pas
la même conception, pas les mêmes puissances, pas les mêmes puces, etc ...
De plus deux personnes peuvent êtres considérés comme proches alors qu'elle
peuvent êtres sparées par une vitre, une cloison ou même chacune très
proche, mais totalement confinée dans sa voiture à l'arrêt à un feu ou dans
un embouteillage, et il y a tellement d'autres exemples de ce type, que
c'est ingérable et pas fiable au possible, et en plus le bluetooth c'est ce
que l'on pirate le plus facilement sur un téléphone, bluetooth plus RFID,
un régal pour les hackers et surtout bonne chance à ceux qui vont installer
cette appli. Un jour j'avais oublié de couper le positionnement sur mon
tel, quand j'ai interrogé google, j'étais abasourdis, par la précision du
relevé de mes déplacement et de mes points d'arrêt sur deux semaines.
Depuis, plus question de me faire tracer par un tel, quand je me déplace,
j’emmène mon ancien téléphone avec la carte sim free gratuite, mais pour
une utilisation ciblée, uniquement en cas de réelle urgence, accident ou un
truc vraiment grave, c'est pour cette raison qu'il voyage enveloppé dans du
papier d'aluminium.

C'est du sérieux, cette histoire de remplacer les crécelles par des
téléphones, dont il faudra s'assurer que la batterie est chargée, que la
longueur d'ondes est la bonne, que la personne ne face est bien dans les
parages ?

Toi qui veux un autre système, que proposes-tu pour lutter contre la
pandémie ?