"master boot record" inaccessible

3 réponses
johan
Depuis quelque temps, au démarrage de windows 2000 Pro j'ai un écran bleu avec
un message "Master_boot_record inacessible".
Comment réparer ce problème sans tout ré-installer ?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

3 réponses

johan
Eric Giffard wrote:
"johan" avait écrit le 02/07/03 :

Depuis quelque temps, au démarrage de windows 2000 Pro j'ai un écran
bleu avec un message "Master_boot_record inacessible".
Comment réparer ce problème sans tout ré-installer ?

Bonjour
Avec une disquette système 98 (par exemple) et avec fdisk dessus, tu
peux essayer la manip suivante:
booter sur la disquette
taper FDISK /MBR
(Pas d'inquiétude ça n'est pas destructeur ...)
Ensuite tu reboote sans la disquette.

Je viens de booter sur une disquette win98. Bizarrement la partion C (en ntfs)
deviend E tandis que les partitions D et E (en fat32) deviennent C et D sous la
disquete dde boot.
Je me suis mis sur la partition E (celle ou se trouve win) et j'ai taper fdisk
/mbr
J'ai rebooter et ca ne marche tjs pas. :-(

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Guillaume
tu boot sur le cd win 2000.Réparer->Console->choisis le system-> tu tapes
ensuite au prompt fixmbr et tu as gagné.

@+

Guillaume

"johan" a écrit dans le message de
news:

Depuis quelque temps, au démarrage de windows 2000 Pro j'ai un écran bleu

avec
un message "Master_boot_record inacessible".
Comment réparer ce problème sans tout ré-installer ?
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

joke0
Salut,

Eric Giffard:
taper FDISK /MBR
(Pas d'inquiétude ça n'est pas destructeur ...)

Ça dépend du contexte...
cf: <http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/fdisk.html>

--
joke0