[Matériel] Disque dur externe USB

4 réponses
Christophe Poulain
Bonjour,

souhaitant faire l'acquisition d'un tel mat=C3=A9riel, avez-vous des
propositions de mod=C3=A8les =C3=A0 acheter et/ou =C3=A0 =C3=A9viter ?

Christophe Poulain.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Stephane Ascoet
Christophe Poulain a écrit :
propositions de modèles à acheter et/ou à éviter ?

Bonjour, <http://www.cdr-pays-brest.infini.fr/index.php/Sauvegarde&gt;

--
Bien cordialement, Stephane Ascoet

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--pvezYHf7grwyp3Bc
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Nov 18, 2009 at 04:43:46PM +0100, Christophe Poulain wrote:
Bonjour,

souhaitant faire l'acquisition d'un tel matériel, avez-vous des
propositions de modèles à acheter et/ou à éviter ?

J'ai des gros problèmes tant en eSata qu'en USB avec un Seagate
FreeAgent Pro 320Go.
Je ne sais pas si ils le font encore, mais manifestement, le contrôleur
USB/eSata chauffait beaucoup et je n'étais pas le seul a avoir des
soucis.
Je l'ai démonté et mis le disque dans un boitier Antec, depuis impec.

--pvezYHf7grwyp3Bc
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksEfg0ACgkQDltnDmLJYdBneACgo1cONfh1UwS4hjvaewNeqNIR
D/sAoIYxq/JlmQYyxHYm53icZsNiBzVf
›EU
-----END PGP SIGNATURE-----

--pvezYHf7grwyp3Bc--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
Gilles Mocellin a écrit :
On Wed, Nov 18, 2009 at 04:43:46PM +0100, Christophe Poulain wrote:
Bonjour,

souhaitant faire l'acquisition d'un tel matériel, avez-vous des
propositions de modèles à acheter et/ou à éviter ?

J'ai des gros problèmes tant en eSata qu'en USB avec un Seagate
FreeAgent Pro 320Go.
Je ne sais pas si ils le font encore, mais manifestement, le contrôleur
USB/eSata chauffait beaucoup et je n'étais pas le seul a avoir des
soucis.
Je l'ai démonté et mis le disque dans un boitier Antec, depuis impec.

J'aime bien les boîtiers externes vide, ça permet de choisir son disque.
J'ai un Antec MX-100 qui est bien, usb2, tout alu pour dissiper la
chaleur du disque, compact et bien fini pour un premier prix. Les débits
sont bons avec un disque WD dedans (sata, 3.5). Un peu plus cher que les
autres premiers prix (±30€).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
, jeudi 19 novembre 2009, 09:12:39 CET

Gilles Mocellin a écrit :
> On Wed, Nov 18, 2009 at 04:43:46PM +0100, Christophe Poulain wrote:
>> Bonjour,

’jour,

>> souhaitant faire l'acquisition d'un tel matériel, avez-vous des
>> propositions de modèles à acheter et/ou à éviter ?
[…]
J'aime bien les boîtiers externes vide, ça permet de choisir so n disque.

Et ça permet de _changer_ son disque (certains sont « tr ès
jolis » mais impossibles à ouvrir).
Et (en France et si la loi n’a pas été subrepticement c hangée
depuis) d’éviter la redevance « Tasca » su r les disques
externes.

J'ai un Antec MX-100 qui est bien, usb2, tout alu pour dissiper la
chaleur du disque, compact et bien fini pour un premier prix. Les dé bits
sont bons avec un disque WD dedans (sata, 3.5). Un peu plus cher que les
autres premiers prix (±30€).

Donc plus tout à fait premier prix ;o)

Franchement, il y a une palanquée de boîtiers sur le marchà ©.
C’est un peu la loterie : en général, ce sont surtou t des
problèmes d’ergonomie (montage/démontage du disque) ou de
dissipation de chaleur. Parfois, on a des surprises ;
mauvaises : j’ai eu un (en fait trois, SAV oblige) Cool Master
qui n’a jamais voulu fonctionner avec un Linux, ou bonnes : de s
sans-marque bien pensés, avec des accessoires utiles (p.ex.
équerre et câble e-SATA).

Pour l’exemple, voici mes critères :
— métallique (alu en général), mais ils le sont pres que tous en
3,5" ;
— SATA (les IDE, ce sont des fonds de tiroir maintenant) ;
— 3,5" (les 2,5" sont plus fragiles, notamment parce
qu’alimentés par l’USB) ;
— les connecteurs (l’e-SATA commence à se répandr e, le FireWire
est souvent cher pour ce qu’il apporte) ;
— surtout : le vendeur (confiance, SAV).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS