Mauvais demarrage avec la Slack?

5 réponses
Martin Paradis
Bonjour, j'utilise Mandrake 9.2 depuis un certain temps et j'ai egalement
sur mon systeme Windows XP. Tout allais super.
Voila quelques jours, j'ai installer Slackware 9.1 pour la tester et
eventuellement migrer vers elle. Voici les etapes que j'ai suivi:

1) J'ai installer Slack sans prob sur hda2
Win XP est sur hda1
Mandrake est sur hdc2

2) J'ai pas activer Lilo de la Slack a l'install. j'ai edite lilo.conf
de la mandrake a la place (ai-je bien fais, je l'ignore).

3) Windows fonctionne tres bien, Mandrake demarre et fonctionne tres bien
mais Slack m'indique qu'il trouve pas certain module du noyau au
demarrage.

4) Je peut utiliser le compte utilisateur de la Slack mais je peut
absolument rien faire en root (Bash not such file or directory)

5) Sous Slack j'ai fait un uname -r et ca me donne 2.4.22-10mdk...n'est-ce
pas le noyau de la Mandrake????

Voici le fichier lilo.conf de la Mandrake

boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=normal
default="Windows"
keytable=/boot/qc-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="Mandrake"
root=/dev/hdc2
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount hdb=ide-scsi
acpi=ht resume=/dev/hdc3 splash=silent" vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
other=/dev/hda1
label="Windows"
table=/dev/hda

j'ai peut-etre oublier quelque chose a quelque part......

Si vous avez une petite idee comment retablir les choses, je vous en
serais reconnaissant.

Merci

Martin

5 réponses

Martin Paradis
Le Sun, 04 Jan 2004 16:56:49 +0000, shal a écrit :

Martin Paradis wrote:

salut,

Bonjour, j'utilise Mandrake 9.2 depuis un certain temps et j'ai egalement
sur mon systeme Windows XP. Tout allais super.
Voila quelques jours, j'ai installer Slackware 9.1 pour la tester et
eventuellement migrer vers elle. Voici les etapes que j'ai suivi:

1) J'ai installer Slack sans prob sur hda2
Win XP est sur hda1
Mandrake est sur hdc2

2) J'ai pas activer Lilo de la Slack a l'install. j'ai edite lilo.conf
de la mandrake a la place (ai-je bien fais, je l'ignore).

3) Windows fonctionne tres bien, Mandrake demarre et fonctionne tres bien
mais Slack m'indique qu'il trouve pas certain module du noyau au
demarrage.

4) Je peut utiliser le compte utilisateur de la Slack mais je peut
absolument rien faire en root (Bash not such file or directory)

5) Sous Slack j'ai fait un uname -r et ca me donne 2.4.22-10mdk...n'est-ce
pas le noyau de la Mandrake????

Voici le fichier lilo.conf de la Mandrake

boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=normal
default="Windows"
keytable=/boot/qc-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout0
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="Mandrake"
root=/dev/hdc2
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount hdb=ide-scsi
acpi=ht resume=/dev/hdc3 splash=silent" vgax8
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
other=/dev/hda1
label="Windows"
table=/dev/hda

j'ai peut-etre oublier quelque chose a quelque part......

Si vous avez une petite idee comment retablir les choses, je vous en
serais reconnaissant.

Ben oui /boot/vmlinuz c'est un 2.4.22-10mdk.

Ce que je te conseille de faire (mais pas forcement le solution ideale).

tu boot sur Mandrake.
tu copie le noyau de la slak dans /boot/vmlinuz-slack
tu modifie l'entrée du lilo :
image=/boot/vmlinuz-slack
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
lilo
reboot

et ca devrait marcher.

A+

Ok j'essai ca aujourd'hui....merci bien pour l'info

shal
Martin Paradis wrote:

salut,

Bonjour, j'utilise Mandrake 9.2 depuis un certain temps et j'ai egalement
sur mon systeme Windows XP. Tout allais super.
Voila quelques jours, j'ai installer Slackware 9.1 pour la tester et
eventuellement migrer vers elle. Voici les etapes que j'ai suivi:

1) J'ai installer Slack sans prob sur hda2
Win XP est sur hda1
Mandrake est sur hdc2

2) J'ai pas activer Lilo de la Slack a l'install. j'ai edite lilo.conf
de la mandrake a la place (ai-je bien fais, je l'ignore).

3) Windows fonctionne tres bien, Mandrake demarre et fonctionne tres bien
mais Slack m'indique qu'il trouve pas certain module du noyau au
demarrage.

4) Je peut utiliser le compte utilisateur de la Slack mais je peut
absolument rien faire en root (Bash not such file or directory)

5) Sous Slack j'ai fait un uname -r et ca me donne 2.4.22-10mdk...n'est-ce
pas le noyau de la Mandrake????

Voici le fichier lilo.conf de la Mandrake

boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=normal
default="Windows"
keytable=/boot/qc-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout0
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="Mandrake"
root=/dev/hdc2
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount hdb=ide-scsi
acpi=ht resume=/dev/hdc3 splash=silent" vgax8
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
other=/dev/hda1
label="Windows"
table=/dev/hda

j'ai peut-etre oublier quelque chose a quelque part......

Si vous avez une petite idee comment retablir les choses, je vous en
serais reconnaissant.

Ben oui /boot/vmlinuz c'est un 2.4.22-10mdk.

Ce que je te conseille de faire (mais pas forcement le solution ideale).

tu boot sur Mandrake.
tu copie le noyau de la slak dans /boot/vmlinuz-slack
tu modifie l'entrée du lilo :
image=/boot/vmlinuz-slack
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
lilo
reboot

et ca devrait marcher.

A+

Lsom
Voila la solution que j'ai chez moi :

J'ai un linux sur hda (disk de boot)
Un autre sur hdc.

Toi c'est l'inverse. Je te laisse faire les bon changement de lettre !

Je boote sur le lilo de ma slack sur hda1
Dans le lilo.conf, j'ai une section pour mon 2ieme linux :
boot=/dev/hda1
... blalabla...
other = /dev/hdc2
label = linux2
map-drive = 0x80
to = 0x81
map-drive = 0x81
to = 0x80
table=/dev/hdc

Sur hdc, j'ai un lilo "normal" de 2ieme disk.

boot=/dev/hdc2
prompt
vga = normal
disk=/dev/hdc
bios=0x80
image=/bzImage
root=/dev/hdc2
label=li2
read-only

Quand je boote, j'ai le menu de hda : linux1, win98, linux2
Si je choisi linux2, le menu du disk hdc s'affiche : linux2, win98_2
Et ca lance l'os choisi sur hdc.

Par contre je n'ai pas fait ca récemment.
Je ne sais pas ce qu'implique ton boot=/dev/hda. Ni map=/boot/map (ce sont peut
etre mes map-drive qui n'apparaissent pas dans ton fichier).

J'avais pataugé comme toi au début : ca prenait pas le bon noyau.
J'avais posté dans ce groupe si tu veux re-chercher.
J'ai fait ce micmac juste pour mon linux2 car mon win98_2 se lancait trè s bien
directement...

Voila. Bon courage !
Martin Paradis
Le Sun, 04 Jan 2004 10:39:48 -0500, Martin Paradis a écrit :

Bonjour, j'utilise Mandrake 9.2 depuis un certain temps et j'ai egalement
sur mon systeme Windows XP. Tout allais super.
Voila quelques jours, j'ai installer Slackware 9.1 pour la tester et
eventuellement migrer vers elle. Voici les etapes que j'ai suivi:

1) J'ai installer Slack sans prob sur hda2
Win XP est sur hda1
Mandrake est sur hdc2

2) J'ai pas activer Lilo de la Slack a l'install. j'ai edite lilo.conf
de la mandrake a la place (ai-je bien fais, je l'ignore).

3) Windows fonctionne tres bien, Mandrake demarre et fonctionne tres bien
mais Slack m'indique qu'il trouve pas certain module du noyau au
demarrage.

4) Je peut utiliser le compte utilisateur de la Slack mais je peut
absolument rien faire en root (Bash not such file or directory)

5) Sous Slack j'ai fait un uname -r et ca me donne 2.4.22-10mdk...n'est-ce
pas le noyau de la Mandrake????

Voici le fichier lilo.conf de la Mandrake

boot=/dev/hda
map=/boot/map
vga=normal
default="Windows"
keytable=/boot/qc-latin1.klt
prompt
nowarn
timeout0
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
image=/boot/vmlinuz
label="Mandrake"
root=/dev/hdc2
initrd=/boot/initrd.img
append="devfs=mount hdb=ide-scsi
acpi=ht resume=/dev/hdc3 splash=silent" vgax8
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="Slackware"
root=/dev/hda2
read-only
other=/dev/hda1
label="Windows"
table=/dev/hda

j'ai peut-etre oublier quelque chose a quelque part......

Si vous avez une petite idee comment retablir les choses, je vous en
serais reconnaissant.

Merci

Martin

J'ai fait ce que shal m'as dit et tout marche a merveille....merci et a la
prochaine...

Martin

shal
Martin Paradis wrote:

J'ai fait ce que shal m'as dit et tout marche a merveille....merci et a la
prochaine...

merci

c'est sympa aussi d'avoir des retours sur nos conseils (comme ca on sait
que ca marche ;-) )

A+