mauvaise réception TNT sat decodeur optex

10 réponses
poupijoon
Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il est arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige, pluie violente ou brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent fréquents et même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran et je peux passer plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit sur toutes, et ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise à jour à faire, que le décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole n'ait pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception satellite :)

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Oct 2012 07:38:03 -0500, poupijoon
wrote:

Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il est
arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige, pluie violente ou
brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent fréquents et
même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran et je peux passer
plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit sur toutes, et
ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise à jour à faire, que le
décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole n'ait
pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception satellite :)

Ce qui me semble le plus évident :
- vérifier le "bon" pointage de la parabole en azimut et élévation ;
- vérifier le câble qui part du LNB, notamment voir s'il ne prend pas
l'eau et que le connecteur est correctement serré.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain Coste
Bonjour,
Un obstacle qui serait apparu entre le satellite et la parabole : arbres qui
poussent (ça m'est arrivé...), bâtiment, etc ?
Si le signal était interrompu en cas de mauvaises conditions atmosphériques,
cela peut
aussi vouloir dire que la réception était limite (élévation, azimut,
polarisation pas tout à fait
corrects) et la moindre dégradation peut alors faire tout faire basculer.
Avec le numérique
c'est du tout ou rien....
--
Alain Coste
"poupijoon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il
est
arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige, pluie
violente ou
brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et
même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran et je peux passer
plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit sur
toutes, et
ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise à jour à faire, que
le
décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole
n'ait
pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception
satellite :)
monpat
bonsoir,
allez donc voir à cette adresse sur le forum de canalsat
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/
vous n'êtes pas le seul
je pense quand même que canal devient parano
il est sans arrêt en train de modifier le cryptage
et je craint que cela leur coute de plus en plus cher
en perte de clients et en personnel pour (mettre au point ) ces cryptages

"Alain Coste" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k53rmc$nu5$

Bonjour,
Un obstacle qui serait apparu entre le satellite et la parabole : arbres qui
poussent (ça m'est arrivé...), bâtiment, etc ?
Si le signal était interrompu en cas de mauvaises conditions atmosphériques,
cela peut
aussi vouloir dire que la réception était limite (élévation, azimut,
polarisation pas tout à fait
corrects) et la moindre dégradation peut alors faire tout faire basculer.
Avec le numérique
c'est du tout ou rien....
--
Alain Coste
"poupijoon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il
est
arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige, pluie
violente ou
brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et
même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran et je peux passer
plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit sur
toutes, et
ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise à jour à faire, que
le
décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole
n'ait
pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception
satellite :)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 10 Oct 2012 20:09:09 +0200, "monpat" wrote:

bonsoir,
allez donc voir à cette adresse sur le forum de canalsat
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/
vous n'êtes pas le seul
je pense quand même que canal devient parano
il est sans arrêt en train de modifier le cryptage
et je craint que cela leur coute de plus en plus cher
en perte de clients et en personnel pour (mettre au point ) ces cryptages

Ce n'est pas le problème évoqué, je cite le message initial :
"Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran"

C'est un problème de niveau de signal reçu par le récepteur, pas de
cryptage/décryptage qui n'affecte en rien la force du signal
(spécialement sur un multiplex qui pourrait comporter à la fois des
canaux en clair et cryptés !)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Jean
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Wed, 10 Oct 2012 20:09:09 +0200, "monpat" wrote:

<snip>

Ce n'est pas le problème évoqué, je cite le message initial :
"Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran"

C'est un problème de niveau de signal reçu par le récepteur, pas de
cryptage/décryptage qui n'affecte en rien la force du signal
(spécialement sur un multiplex qui pourrait comporter à la fois des
canaux en clair et cryptés !)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonjour.
J'ai eu également ce message "signal" récemment il y a 15 jours environ,
L'image est revenue toute seule au bout de 3 minutes sans aucune
intervention de ma part (je ne suis pas passé en "SD" comme l'invite à faire
le panneau.
Le temps était magnifique sans nuages, absence d'orage.
Depuis, aucune constatation de ce phénomène.

Il doit bien y avoir un problème chez Canal...

--
@+ Cordialement. Jean. :-)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Oct 2012 13:41:16 +0200, "Jean-Jean"
wrote:

Bonjour.
J'ai eu également ce message "signal" récemment il y a 15 jours environ,
L'image est revenue toute seule au bout de 3 minutes sans aucune
intervention de ma part (je ne suis pas passé en "SD" comme l'invite à faire
le panneau.
Le temps était magnifique sans nuages, absence d'orage.
Depuis, aucune constatation de ce phénomène.

Il doit bien y avoir un problème chez Canal...

Je fais une 2e citation :

"En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et même quotidiens depuis 2 semaines."

Toi tu dis que tu n'as plus de problèmes depuis 15 jours et il était
signalé dans le message d'origine des problèmes quotidiens depuis 2
semaines....

C'est peu que de dire que ces 2 constats sont "temporellement"
complètement contradictoires ! :-)

J'invite toujours le "posteur" initial à faire les vérifications que
j'indiquais.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
titou44
Le 11/10/2012, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Thu, 11 Oct 2012 13:41:16 +0200, "Jean-Jean"
wrote:

Bonjour.
J'ai eu également ce message "signal" récemment il y a 15 jours environ,
L'image est revenue toute seule au bout de 3 minutes sans aucune
intervention de ma part (je ne suis pas passé en "SD" comme l'invite à faire
le panneau.
Le temps était magnifique sans nuages, absence d'orage.
Depuis, aucune constatation de ce phénomène.

Il doit bien y avoir un problème chez Canal...

Je fais une 2e citation :

"En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et même quotidiens depuis 2 semaines."

Toi tu dis que tu n'as plus de problèmes depuis 15 jours et il était
signalé dans le message d'origine des problèmes quotidiens depuis 2
semaines....

C'est peu que de dire que ces 2 constats sont "temporellement"
complètement contradictoires ! :-)

J'invite toujours le "posteur" initial à faire les vérifications que
j'indiquais.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

salut

tu t'achetes un demodulateur FTA (Free To Air). ils sont réglés par
defaut sur Astra et tu regardes ce qu'il raconte.

ici:

http://www.amazon.fr/dp/B0041K5136/ref=asc_df_B0041K513610067370/?tag=googlefrshopp-21&creative"926&creativeASIN°041K5136&linkCode=asn

(frais de port gratuits !) ou sur le boncoin.fr (moins cher)

si lui aussi, il te dit qu'il a du mal à voir le satelitte : une seule
solution : re-régler la parabole ! sinon pb du démodulateur.

de l'intérêt de toujours avoir un démo fta dans son garage ou sa cave.

bonne soirée

titou44 chez libresurf.com
Jean-Jean
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

On Thu, 11 Oct 2012 13:41:16 +0200, "Jean-Jean"
wrote:

Bonjour.
J'ai eu également ce message "signal" récemment il y a 15 jours environ,
L'image est revenue toute seule au bout de 3 minutes sans aucune
intervention de ma part (je ne suis pas passé en "SD" comme l'invite à
faire
le panneau.
Le temps était magnifique sans nuages, absence d'orage.
Depuis, aucune constatation de ce phénomène.
Il doit bien y avoir un problème chez Canal...

Je fais une 2e citation :
"En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et même quotidiens depuis 2 semaines."
Toi tu dis que tu n'as plus de problèmes depuis 15 jours et il était
signalé dans le message d'origine des problèmes quotidiens depuis 2
semaines....
C'est peu que de dire que ces 2 constats sont "temporellement"
complètement contradictoires ! :-)

Je parlais du panneau "Signal insuffisant" sujet du post initial.
Par contre, si tu veux citer des soucis de coupure d'image de courte durée
ou de saccades, j'en "bénéficie" ;-) moi aussi depuis quelque temps.

J'invite toujours le "posteur" initial à faire les vérifications que
j'indiquais.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Voir mon commentaire ci-dessus.

--
@+ Cordialement. Jean. :-)
poupijoon
Le mercredi 10 Octobre 2012 à 14:53 par Thierry VIGNAUD :
On Wed, 10 Oct 2012 07:38:03 -0500, poupijoon

Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il
est
arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige,
pluie violente ou
brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent
fréquents et
même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à
l'écran et je peux passer
plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit
sur toutes, et
ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise
à jour à faire, que le
décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole
n'ait
pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception
satellite :)

Ce qui me semble le plus évident :
- vérifier le "bon" pointage de la parabole en azimut et
élévation ;
- vérifier le câble qui part du LNB, notamment voir s'il ne prend
pas
l'eau et que le connecteur est correctement serré.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je réponds à l'ensemble des personnes qui nous ont donné leur avis concernant notre problème de réception.
Je tiens à tous vous remercier d'avoir pris le temps de le faire, quoi qu'il en soit nous n'avons toujours pas trouvé l'explication avec certitude. Nous penchons pour la parano de Canal... Et depuis quelque jours tout re-fonctionne normalement sans que nous n'ayons fait quoi que se soit...
Encore merci en tout cas!
PO66
j'ai eu un problème identique, et on a découvert le coupable, c'était le
commutateur diseq 1.0 qu faisait des siennes.(je reçois Astra 1, Astra 2
et Hot bird)
on a mis un 2.0 à la place.
si tu n'es que sur un satellite ne tient pas compte de mon avis.
Bonjour,
je reçois la TNT par satellite chez moi depuis environ 2 ans. Depuis il est
arrivé que la réception soit interrompue pour cause de neige, pluie violente ou
brouillard très dense, jusque là rien d'étonnant.
En revanche depuis quelques temps les disfonctionnements deviennent fréquents et
même quotidiens depuis 2 semaines.
Le message "pas ou mauvais signal!" s'affiche à l'écran et je peux passer
plusieurs heures sans réception, soit sur quelques chaînes soit sur toutes, et
ce même par grand beau temps!!
Quelqu'un saurait-il de quoi cela peut-il venir?
Je précise qu'après vérification, il n'y a aucune mise à jour à faire, que le
décodeur fonctionne tous les jours, et qu'il semblerait que la parabole n'ait
pas bougé.
D'avance merci de me faire partager votre science de la réception satellite :)

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 121018-2, 18/10/2012
Analyse le : 19/10/2012 10:43:09
avast! - copyright (c) 1988-2012 AVAST Software.
http://www.avast.com