Mavericks et Firewire

a.scnr
Bonjour

Soit un dock "Firerack", pour disques durs à tiroirs.
Avec port Firewire.
Oui, je sais, ils sont très vieux et bien vivants ;-)

L'iMac tourne sous Mavericks. Pas de port Firewire, mais un adaptateur
Thunderbolt / Firewire. Sur cette configuration, d'autres disques
externes Firewire sont toujours reconnus sans aucun souci..

Les disques durs enfichables (dans le Firerack), eux ne sont plus
reconnus. Leur montage est impossible, même à l'aide de l'Utilitaire de
disques..

Sur un autre iMac avec port Firewire et OS X 10.6.8 (Snow Leopard), ce
Firerack continue à monter correctement.

Je savais que la migration vers Mavericks comporte des incompatibilités,
mais pas au niveau matériel, compte-tenu de l'adaptateur
Thunderbolt/Firewire.

Je suis assez surpris. Ce problème est-il connu ??
Peut-on y remédier ??

Bonne soirée et merci pour vos commentaires ..
--
RyanScan

1 2 3 4
Le Moustique
Le 15/12/2014 17:50, RyanScan a écrit :
[...]

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, car mes vieux disques
Firewire (FW400) montent sans problème sur mon iMac sous Mavericks, au
moyen d'un câble FW800/FW400. Je peux même faire fonctionner une caméra
iSight firewire...
Ce qui est possible, c'est que Mavericks ne gère plus le montage à chaud
des disques de ton rack, par contre... ce qui serait lié à une absence
de pilote de l'interface du rack. Là, pas de solution possible, à moins
que le fabricant du rack propose une mise à jour.

--
/)
-:oo= Guillaume
a.scnr
Le Moustique wrote:

Là, pas de solution possible, à moins
que le fabricant du rack propose une mise à jour.

Pas de chance, il me semble que ce Firerack n'est plus das le
catalogue de MacWay depuis un moment ;-(

Je vais quand même tenter une démarche chez MacWay..
Et, une mise à jour, cela s'effectue comment ?

Cordialement.
--
RyanScan
Le Moustique
Le 15/12/2014 22:17, RyanScan a écrit :
Pas de chance, il me semble que ce Firerack n'est plus das le
catalogue de MacWay depuis un moment ;-(

Je vais quand même tenter une démarche chez MacWay..

Ca me paraît un peu cuit...

Et, une mise à jour, cela s'effectue comment ?

Aucune idée, je n'ai pas de Rack. Probablement une petite appli à
lancer, rack allumé et branché au Mac... donc, sous Snow Leopard.
--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
RyanScan wrote:

> Là, pas de solution possible, à moins
> que le fabricant du rack propose une mise à jour.

Pas de chance, il me semble que ce Firerack n'est plus das le
catalogue de MacWay depuis un moment ;-(

Tu es sûr que MacWay est le fabricant ?
Et le seul port sur ce firerack est du firewire ? Pas d'USB ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Tu es sûr que MacWay est le fabricant ?

Oh! Moi, jamais sûr de rien :-)
Distributeur, autrefois (!) sûrement.
Fabricant ? Je n'ai jamais affirmé cela.

Ce qui est certain, c'est que les disques durs enfichables pour
fireracks, ainsi que le "dock" Firerack, ont disparu du catalogue de
MacWay depuis un bail.

Et le seul port sur ce firerack est du firewire ? Pas d'USB ?

Ce type de matériel date de 2005 - 2006.
Comme d'autres disques externes de cette époque, que j'utilise
encore, le seul port disponible est le firewire.
La présence simultanée des ports USB et Firewire est
relativement récente.

Cela dit, mes vieux (!) disques externes firewire montent encore
et sans broncher via le câble adaptateur Thunderbolt/Firewire.
Cela prouve que sous Mavericks, mon mac ne fait pas encore (!) la gueule
aux "vieux" périphs Firewire ;-))

Bien cordialement
--
RyanScan
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Fabricant ? Je n'ai jamais affirmé cela.

Si tu pouvais connaître le fabricant, tu pourrais voir sur son site s'il
y a éventuellement des mises à jour du pilote ?

[...]

Ben non... J'ai des disques très vieux avec les 2 types de prises : USB
et Firewire 400 et des plus récents avec que du Firewire 400 !

[...]

Et si tu branches le Firerack sur cet ordi, tu n'as pas le nom du
fabricant dans les infos système ?

Ceci dit, ton histoire est quand même étonnante.

PS Et pourquoi Mavericks et pas Yosemite ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

Si tu pouvais connaître le fabricant, tu pourrais voir sur son site s'il
y a éventuellement des mises à jour du pilote ?

Je ne sais pas. Il n'y a aucune réponse au terme "Firerack".
Et je ne retrouve pas la facture. C'est très malin, ouai !

Ben non... J'ai des disques très vieux avec les 2 types de prises : USB
et Firewire 400 et des plus récents avec que du Firewire 400 !

Tu vois. J'ai bien dit que je ne suis sûr de rien ;-°(

Et si tu branches le Firerack sur cet ordi, tu n'as pas le nom du
fabricant dans les infos système ?

Arrgh ! Je n'y ai pas pensé ! Oui, je vais le faire ..

Ceci dit, ton histoire est quand même étonnante.

Avec moi, elles le sont toujours ! ;-))

PS Et pourquoi Mavericks et pas Yosemite ?

Ah! non, non, non, avec tous les problèmes évoqués autour de
Yosemite, je ne suis pas prêt. Et pas de disque dur sous la main pour
booter avec Yosemite.. Pas touche à mon tandem Mac-Mavericks ;-°)

Trop de boulot qui traîne .. perturbé par les avalanches interminables
de mises à jours .. dont des IOS de plus en plus nuisibles aux
performances de mon iPad..
Trop de temps d'apprentissages tue le mac ..

Voilà.

Cordialement.
--
RyanScan
gilbert.olivier
RyanScan wrote:

MV wrote:

> Tu es sûr que MacWay est le fabricant ?

Oh! Moi, jamais sûr de rien :-)
Distributeur, autrefois (!) sûrement.
Fabricant ? Je n'ai jamais affirmé cela.

S'il s'agit bien de ce que j'aitrouvé avec google, Macway est bien le
constructeur
lien de la page cache de google:
<http://webcache.googleusercontent.com/search?qÊche:YjtX5BGMY9IJ:www.macway.com/fr/product/2180/firerack-180-go-8-mo-7200t-firewire-400.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=safari&gt;

--
Gilbert

a.scnr
Gilbert OLIVIER wrote:

S'il s'agit bien de ce que j'aitrouvé avec google, Macway est bien le
constructeur
lien de la page cache de google:

Je vois qu'elle était encore affichée le 3/12/14 ;-(
Non seulement il n'est plus fabriqué, mais cela concerne aussi les
disques durs dédiés devenus également indisponibles.

Mes recherches n'avaient rien donné. J'en déduis que les résultats
sont erratiques et dépendent du "navigateur" utilisé !

En effet, j'ai remarqué que l'affichage et le contenu de certains
sites diffère selon le navigateur, quand ils ne sont pas "inaccessibles"

Je vais donc contacter le service technique de MacWay .

Merci pour cette info et bonne journée .
--
RyanScan
1 2 3 4