Maxtor one touche II -> Parties les patitions !

3 réponses
Vinc
Bonjour,
Je suis mal, mal, mal....
En fait, un collègue me prête un DD externe Maxtor One Touche II 250Go et je
le plante....

Le DD est composé de 3 partitions;
Je copiais les données d'une partition (la 1) avec Super Copier
Au bout d'un moment : les partitions 1 et 2 sont inaccessibles : message
d'erreur de Windows 2000 disant que les partitions sont inaccessibles ou
endommagés...
Impossible d'avoir accès au données : les partitions existent toujours mais
sont "Vides" dans les gestionnaire des disques dur...

Avec certain logiciel (PC inspector files recovery ou easy recovery), on
arrive à reprendre les données, mais elles ne sont plus triées dans les
répertoires....

Avez vous déjà eut le cas de ce plantage?
Avez vous trouvé une solution pour reprendre les données? (Je pense que ce
doit être la table des matières qui est en rade, pas les données...)

Merci,
Vincent.

3 réponses

John of Aix
Vinc wrote:
Bonjour,
Je suis mal, mal, mal....
En fait, un collègue me prête un DD externe Maxtor One Touche II
250Go et je le plante....

Le DD est composé de 3 partitions;
Je copiais les données d'une partition (la 1) avec Super Copier
Au bout d'un moment : les partitions 1 et 2 sont inaccessibles :
message d'erreur de Windows 2000 disant que les partitions sont
inaccessibles ou endommagés...
Impossible d'avoir accès au données : les partitions existent
toujours mais sont "Vides" dans les gestionnaire des disques dur...

Avec certain logiciel (PC inspector files recovery ou easy
recovery), on arrive à reprendre les données, mais elles ne sont plus
triées dans les répertoires....

Avec PC Inspector il me semble que oui. Je trouve un peu bizarre comme
logiciel et j'avais du mal à trouver mes pieds au debut mais aprés un
peu j'ai pu recopier le contenu d'un externe de 40 giga en deux
partitions qui s'est planté de manière similaire au tien. Par contre je
ne pouvais pas copier le dossier tel quel ilk me semblait mais a éyé
obligé de créer un dossier sur mon PC, j'ai mis le nom d'origine pour
pas me perdre puis copier le contenu du dossier sur le DD 'perdu' e le
coller dedans. Les copies sont assez lents.

Avez vous déjà eut le cas de ce plantage?

Celui-ci dessus, enfin pas moi, une connaissance, businessman speedy, il
m'a presque embrassé quand j'ai pu recuperer le tout (contacts, photos
pour ses pubs etc) et ce n'est pas son genre ;-)

Avez vous trouvé une solution pour reprendre les données? (Je pense
que ce doit être la table des matières qui est en rade, pas les
données...)

Il y a des chances. Regarde encore avec PC Inspector et au pire, copie
le tout pas trié.

Bonne chance.

Vinc
----- Original Message -----
From: "Vinc"
Newsgroups: fr.comp.divers
Sent: Thursday, April 28, 2005 8:32 PM
Subject: Maxtor one touche II -> Parties les patitions !

Bonjour,
Je suis mal, mal, mal....
En fait, un collègue me prête un DD externe Maxtor One Touche II 250Go et
je

le plante....

Le DD est composé de 3 partitions;
Je copiais les données d'une partition (la 1) avec Super Copier
Au bout d'un moment : les partitions 1 et 2 sont inaccessibles : message
d'erreur de Windows 2000 disant que les partitions sont inaccessibles ou
endommagés...
Impossible d'avoir accès au données : les partitions existent toujours
mais

sont "Vides" dans les gestionnaire des disques dur...

Avec certain logiciel (PC inspector files recovery ou easy recovery), on
arrive à reprendre les données, mais elles ne sont plus triées dans les
répertoires....

Avez vous déjà eut le cas de ce plantage?
Avez vous trouvé une solution pour reprendre les données? (Je pense que ce
doit être la table des matières qui est en rade, pas les données...)

Merci,
Vincent.

YEEESSSS! J'ai tout réussi à récupérer : les fichiers et leurs classements !
Le logiciel miracle : GetDataBack NTFS , une perle dans mon cas!
PC inspector avais renommé tous mes fichiers et avait perdu leur
classement...
Merci
Vinc.

John of Aix
Vinc wrote:

YEEESSSS! J'ai tout réussi à récupérer : les fichiers et leurs
classements ! Le logiciel miracle : GetDataBack NTFS , une perle dans
mon cas!
PC inspector avais renommé tous mes fichiers et avait perdu leur
classement...

Et voila un content. Mes félicitations.