"May be not bootable..."

2 réponses
Jacques Dassié
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum (je viens d'acheter un XP 3000 + avec XP Home, bas de
gamme PowerNet), je butte sur un premier problème dont je n'ai pas trouvé la
solution en remontant les fils.

La machine est installée d'origine avec un HD de 80 Go, partitionné en une
grosse NTFS, C: de 66 Go plus une petite sans nom, sans type, de 7 ou 8 Go
(un système de restauration, i presume ?)

Souhaitant appliquer de vieux principes, 1 petite partition "système", 1
pour les programmes et une ou plusieurs autres pour les productions, je
souhaite réduire ce C: à une dizaine de gigas, afin de pouvoir en créer à ma
convenance, dans l'espace libéré. Outil : Partition Magic récent.

Bien entendu, cette machine ne possède pas de CD de XP, mais m'a proposé de
créer 2 CD : "CD SYSTEM" et "CD PILOTES". Chose faite.

Problème : lors de la réduction de dimensions de C:, j'obtiens la mention
suivante :
"The partition crosses the 1024 cylinder boudary and may be not bootable".

Alors j'annule et ne sais plus trop que faire... Un conseil ?
--
Jacques DASSIÉ
Vieux Windowser, du 3.0 au 98 SE...
http://archaero.com/

2 réponses

pxg
Jacques Dassié wrote:
Bonjour à tous,

salut

La machine est installée d'origine avec un HD de 80 Go, partitionné
en une grosse NTFS, C: de 66 Go plus une petite sans nom, sans type,
de 7 ou 8 Go (un système de restauration, i presume ?)
Souhaitant appliquer de vieux principes, 1 petite partition
"système", 1 pour les programmes et une ou plusieurs autres pour les
productions, je souhaite réduire ce C: à une dizaine de gigas, afin
de pouvoir en créer à ma convenance, dans l'espace libéré. Outil :
Partition Magic récent.
Problème : lors de la réduction de dimensions de C:, j'obtiens la
mention suivante :
"The partition crosses the 1024 cylinder boudary and may be not
bootable".

Il te dit bien *pourrait* ne pas être amorçable.
Tu ne t'étonnes pas qu'à 66 Go elle démarre, alors qu'elle comporte déjà
bien plus de 1024 cylindres. Cette capacité à démarrer ne devrait pas
changer une fois la partition réduite.

Les fils que tu aurais pu trouver ici à ce sujet concernent l'installation
de nt 4 sans le pilote atapi du service pack 4. Cela concerne les systèmes
qui utilisent l'interuption 13h pour l'accès au disques si mes souvenirs
sont bons (j'ai la flemme de conférer au site de jcb mais l'info précise
doit s'y trouver).

Alors j'annule et ne sais plus trop que faire... Un conseil ?

poursuivre.

pxg
Jacques Dassié
Le Sat, 23 Oct 2004 09:53:19 +0200, "pxg" écrit:

salut

Bonjour,

Alors j'annule et ne sais plus trop que faire... Un conseil ?

poursuivre.

Court, clair, net et précis...

Et ça a parfaitement fonctionné ! Merci.

--
Jacques DASSIÉ
Raccommodeur de faïences, porcelaines, partitions...
http://archaero.com/