MBP 2008 en 10=2e11=2e8 qui s=e2

18 réponses
Aegidius
Soit mon ancien MBP 2008 10.11.8 qui ne se met plus en vrai sommeil ?
le DD tourne toujours au ralenti c'est vrai et le voyant ne clignote pas
non plus... Quelque soit la façon de la ranger, rabattre l'écran, avec
la commande sommeil...

Aurais-je une manipe a faire ?

10 réponses

1 2
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 12/06/2019 à 09:48, Aegidius nous a fait part de ceci :
Soit mon ancien MBP 2008 10.11.8 qui ne se met plus en vrai sommeil ?

S'il est vraiment en 10.11.8, c'est normal qu'il perde le sommeil, car
cette version de El Cap n'existe pas! ;-) (c'est 10.11.6 maxi)...
Serait-ce une simple coquille de ta part?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 12/06/2019 à 09:48, Aegidius nous a fait part de ceci :
Soit mon ancien MBP 2008 10.11.8 qui ne se met plus en vrai sommeil ?
le DD tourne toujours au ralenti c'est vrai et le voyant ne clignote pas
non plus... Quelque soit la façon de la ranger, rabattre l'écran, avec
la commande sommeil...
Aurais-je une manipe a faire ?

Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 12/06/2019 à 10:58, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 09:48, Aegidius nous a fait part de ceci :
Soit mon ancien MBP 2008 10.11.8 qui ne se met plus en vrai sommeil ?

S'il est vraiment en 10.11.8, c'est normal qu'il perde le sommeil, car
cette version de El Cap n'existe pas! ;-) (c'est 10.11.6 maxi)...
Serait-ce une simple coquille de ta part?

C'est vrai pourquoi ai-je tapé 8 d'autant que je me souviens bien avoir
vu 6, c'est âge !!
Aegidius
Le 12/06/2019 à 11:03, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 09:48, Aegidius nous a fait part de ceci :
Soit mon ancien MBP 2008 10.11.8 qui ne se met plus en vrai sommeil ?
le DD tourne toujours au ralenti c'est vrai et le voyant ne clignote pas
non plus... Quelque soit la façon de la ranger, rabattre l'écran, avec
la commande sommeil...
Aurais-je une manipe a faire ?

Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...
Grand merci en attendant...
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 12/06/2019 à 15:13, Aegidius nous a fait part de ceci :
Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Aegidius
Le 15/06/2019 à 20:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 15:13, Aegidius nous a fait part de ceci :
Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?

ben si ! j'ai donc débranché MacSafe et c'est rentré en ordre sachant
très bien que c'était provisoire...
Je vais donc investiguer dans ton sens...
Manfred
Aegidius wrote:
Le 15/06/2019 à 20:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 15:13, Aegidius nous a fait part de ceci :
Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?

ben si ! j'ai donc débranché MacSafe et c'est rentré en ordre sachant
très bien que c'était provisoire...
Je vais donc investiguer dans ton sens...

OK ! Tiens nous au courant du résultat.
À +

Manfred
Aegidius
Le 16/06/2019 à 00:58, Manfred a écrit :
Aegidius wrote:
Le 15/06/2019 à 20:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 15:13, Aegidius nous a fait part de ceci :
Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?

ben si ! j'ai donc débranché MacSafe et c'est rentré en ordre sachant
très bien que c'était provisoire...
Je vais donc investiguer dans ton sens...

OK ! Tiens nous au courant du résultat.

Ben voilà j'obtiens (sleep prevented by AddresseBookSourceSync,
UserEventAgent)
Et notre amis Guillaume (je crois) nous dit d'appuyer sur la TouchBar,
mais il faut l'avoir ça et moi j'ai pas et encore moins sur le Mac de
mon épouse....
Bref que dois-je donc virer ?
Aegidius
Le 16/06/2019 à 19:39, Aegidius a écrit :
Le 16/06/2019 à 00:58, Manfred a écrit :
Aegidius wrote:
Le 15/06/2019 à 20:15, Manfred La Cassagnère a écrit :
Le 12/06/2019 à 15:13, Aegidius nous a fait part de ceci :
Toute plaisanterie mise à part, tu aurais peut-être une piste à
explorer
ici:
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération
j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on
verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?

ben si ! j'ai donc débranché MacSafe et c'est rentré en ordre sachant
très bien que c'était provisoire...
Je vais donc investiguer dans ton sens...

OK ! Tiens nous au courant du résultat.

Ben voilà j'obtiens (sleep prevented by AddresseBookSourceSync,
UserEventAgent)
Et notre amis Guillaume (je crois) nous dit d'appuyer sur la TouchBar,
mais il faut l'avoir ça et moi j'ai pas et encore moins sur le Mac de
mon épouse....
Bref que dois-je donc virer ?

J'ai trouvé le truc 'man' j'ai aussi trouvé 'UserEventAgent' dans le
moniteur d'activité, mais du coup j'en fait quoi maintenant ?
Du coup j'ai trouvé aussi 'AddressBookSourceSync' toujour dans le
moniteur d'activité
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/06/2019 à 19:54, Aegidius nous a fait part de ceci :
<https://blog.gete.net/2018/12/12/quand-le-mac-ne-se-met-plus-en-veille/>

Très bonne piste, par contre en m'installant pour faire l'opération
j'ai
donc coupé l'alimentation et a ma grande surprise le voyant palpite a
nouveau... Dans l'immédiat j'ai donc remis en place et basta on
verra si
ça se reproduit, et au cas ou je reviendrai voir ici même...

La bizarrerie constatée mercredi ne s'est donc plus reproduite?

ben si ! j'ai donc débranché MacSafe et c'est rentré en ordre sachant
très bien que c'était provisoire...
Je vais donc investiguer dans ton sens...

OK ! Tiens nous au courant du résultat.

Ben voilà j'obtiens (sleep prevented by AddresseBookSourceSync,
UserEventAgent)
Et notre amis Guillaume (je crois) nous dit d'appuyer sur la TouchBar,
mais il faut l'avoir ça et moi j'ai pas et encore moins sur le Mac de
mon épouse....
Bref que dois-je donc virer ?

J'ai trouvé le truc 'man' j'ai aussi trouvé 'UserEventAgent' dans le
moniteur d'activité, mais du coup j'en fait quoi maintenant ?

Apparemment, les commentaire sur l'article en question sont fermés.
Peut-être contacter directement Guillaume Gete?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
1 2