MbP qui log out tout seul

5 réponses
philming
Hello!
Un truc super bizarre avec mon nouveau Macbook Pro. Apres une certaines
periode d'inactivité il quitte la session tout seul, sans qu'on lui ai
rien demandé. Je me retrouve juste sur la fenetre du login - mot de
passe, que je rentre et je reviens sur le bureau, comme si j'avais fermé
la session.
J'ai zappé la Pram, passé la batterie Onyx et fait un reset du PMU mais
ca ne change rien. Quelqu'un connait ce problème et aurait une solution?
Merci pour l'info !

5 réponses

philming
Le Moustique wrote:

Hello!
Un truc super bizarre avec mon nouveau Macbook Pro. Apres une certaines
periode d'inactivité il quitte la session tout seul, sans qu'on lui ai
rien demandé.

La case "Mot de passe exigé après suspension d'activité..." n'est pas
cochée dans la fenêtre Sécurité des préférences système?

Non, elle ne l'est pas...

Philippe Sainte-Marie
On 2008-04-28, Le Moustique wrote:
Hello!
Un truc super bizarre avec mon nouveau Macbook Pro. Apres une certaines
periode d'inactivité il quitte la session tout seul, sans qu'on lui ai
rien demandé.

La case "Mot de passe exigé après suspension d'activité..." n'est pas
cochée dans la fenêtre Sécurité des préférences système?

Rien à voir, ça ne délogue pas l'utilisateur cette option.

Il existe des économiseurs d'écrans qui déloguent automatiquement au
bout d'un temps X, à voir peut être.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

philming
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Rien à voir, ça ne délogue pas l'utilisateur cette option.

Il existe des économiseurs d'écrans qui déloguent automatiquement au
bout d'un temps X, à voir peut être.

J'ai examiné le log et voila ce que ca me donne :

2008-04-28 10:09:45 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:09:46 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:09:47 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:50:09 CEST - T[0xA01D8FA0] - Sleep Notification occurred.
2008-04-28 10:51:13 CEST - T[0xA01D8FA0] - Will Power On (Wake)
Notification occurred.

Si ca donne des idées sur la provenance du problème...

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 28/04/08 12:56 phil wrote the following:
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Rien à voir, ça ne délogue pas l'utilisateur cette option.

Il existe des économiseurs d'écrans qui déloguent automatiquement au
bout d'un temps X, à voir peut être.

J'ai examiné le log et voila ce que ca me donne :

2008-04-28 10:09:45 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:09:46 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:09:47 CEST - T[0xB0081000] - Network transition occurred.
2008-04-28 10:50:09 CEST - T[0xA01D8FA0] - Sleep Notification occurred.
2008-04-28 10:51:13 CEST - T[0xA01D8FA0] - Will Power On (Wake)
Notification occurred.

Si ca donne des idées sur la provenance du problème...

Il manque quelques détails.

- Quelle version de l'OS? À jour sur les mises à jour?
- De quel log exactement s'agit-il?
- Dans TdB Security / General, comment sont configurés le "Log out after XX
minutes of activity"?
- Idem dans Tdb "Energy Saver"?
- Comme demandé auparavant, pas d'économiseur d'écran non fourni avec le
système?

Sinon il semble y avoir quelques personnes qui ont rencontré le même
problème. Pas de solutions définitives (en supposant que les réglages
ci-dessus sont ok), quelques personnes disent que la machine est reparti en
SAV et que c'était réglé au retour - voir Google pour les détails.

Fx

--
"Ah, the beauty of OSS. Hundreds of volunteers worldwide volunteering
their time inventing and implementing new, exciting ways for software
to suck." -- Toni L. in alt.sysadmin.recovery

bdzed
philming a écrit le 28/04/2008 à 10h23 :
Hello!
Un truc super bizarre avec mon nouveau Macbook Pro. Apres une certaines
periode d'inactivité il quitte la session tout seul, sans qu'on lui ai
rien demandé. Je me retrouve juste sur la fenetre du login - mot de
passe, que je rentre et je reviens sur le bureau, comme si j'avais
fermé
la session.
J'ai zappé la Pram, passé la batterie Onyx et fait un reset du
PMU mais
ca ne change rien. Quelqu'un connait ce problème et aurait une
solution?
Merci pour l'info !

Salut !
Dans "Preferences Système", l'item "Sécurité", décocher "Déconnexion automatique après xx minutes d'activité"