MBSA ne peut pas lire le nom de l'ordinateur local (1060)

3 réponses
Robert Venot
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer
2.0) ?
Pour ma part MBSA ne trouve pas le nom de l'ordinateur et donne le message :
[\*error*].
Cela commence mal pour analyser un ordinateur introuvable !!!
J'ai aussi essyé la ligne de commande cmd/mbsacli
j'ai alors l'erreur 1060 assortie du commentaire :
Impossible de lire le nom de lordinateur local en raison d'une erreur 1060]
Sauf que je ne sais pas interpréter ce message.

Avez vous des pistes de réflexion ?

PC portable non connecté en réseau (sauf internet en bas débit)
Windows XP édition familiale SP2
Salutaions
Robert

3 réponses

Alain Naigeon
Bonsoir Robert,

Je n'ai pas de réponse pour le dysfonctionnement que tu
signales, si ce n'est : tu ne rates pas grand-chose, car ce
truc ne m'a sorti que des banalités.
(j'ai comme toi XP SP2 familles)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Fred
dans : news:uH%,
Robert Venot écrivait :

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MBSA (Microsoft Baseline Security
Analyzer 2.0) ?

J'ai testé, il y a un moment.

Pour ma part MBSA ne trouve pas le nom de l'ordinateur et donne le
message : [*error*].

[...]

PC portable non connecté en réseau (sauf internet en bas débit)

Là est peut-être la raison.
Essaie de réactiver quelques services et protocoles (hors connexion
intenet) pour voir ?
Je pense en particulier au partage de fichier et d'imprimantes.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT

GREENHORN
Robert Venot avait prétendu :
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer
2.0) ?
Pour ma part MBSA ne trouve pas le nom de l'ordinateur et donne le message :
[*error*].
j'ai alors l'erreur 1060 assortie du commentaire :
Impossible de lire le nom de lordinateur local en raison d'une erreur 1060]
Sauf que je ne sais pas interpréter ce message.

Avez vous des pistes de réflexion ?
Salutaions
Robert

Bonjour *Robert*

Vérifie que dans les "services" *Serveur* et "*Station de travail*"
sont démarrés. Il m'arrive de temps à autres d'utiliser MBSA et je ne
peux le faire qu'en démarrant ces 2 services. C'est vrai aussi que son
utilité me laisse un peu dubitatif.

--
Cordialement
GREENHORN