MBSA ne peut pas lire le nom de l'ordinateur local (1060)

Robert Venot
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MBSA (Microsoft Baseline Security Analyzer
2.0) ?
Pour ma part MBSA ne trouve pas le nom de l'ordinateur et donne le message :
[\*error*].
Cela commence mal pour analyser un ordinateur introuvable !!!
J'ai aussi essyé la ligne de commande cmd/mbsacli
j'ai alors l'erreur 1060 assortie du commentaire :
Impossible de lire le nom de lordinateur local en raison d'une erreur 1060]
Sauf que je ne sais pas interpréter ce message.

Avez vous des pistes de réflexion ?

PC portable non connecté en réseau (sauf internet en bas débit)
Windows XP édition familiale SP2
Salutaions
Robert

Alain Naigeon
Bonsoir Robert,

Je n'ai pas de réponse pour le dysfonctionnement que tu
signales, si ce n'est : tu ne rates pas grand-chose, car ce
truc ne m'a sorti que des banalités.
(j'ai comme toi XP SP2 familles)

Fred
dans : news:uH%,
Robert Venot écrivait :

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé MBSA (Microsoft Baseline Security
Analyzer 2.0) ?

J'ai testé, il y a un moment.

Pour ma part MBSA ne trouve pas le nom de l'ordinateur et donne le
message : [*error*].

[...]

PC portable non connecté en réseau (sauf internet en bas débit)

Là est peut-être la raison.
Essaie de réactiver quelques services et protocoles (hors connexion
intenet) pour voir ?
Je pense en particulier au partage de fichier et d'imprimantes.

--
Fred
http://www.mailfusible.com/?3kA6ftaCvT

GREENHORN
Robert Venot avait prétendu :
[...]

Bonjour *Robert*

Vérifie que dans les "services" *Serveur* et "*Station de travail*"
sont démarrés. Il m'arrive de temps à autres d'utiliser MBSA et je ne
peux le faire qu'en démarrant ces 2 services. C'est vrai aussi que son
utilité me laisse un peu dubitatif.

--
Cordialement
GREENHORN