Mc Afee, Bit Defender, Windows Defender ....

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour !

La machine est protégée avec McAfee et Windows Defender (je n'ai jamais cru
à cet outil pour être objectif).

Ayant remarqué depuis qq jours un re-boot intempestif lorsque la machine
était en veille,

J'ai balayé avec Bit Defender (il existe depuis peu une version 10 gratuite,
voir sur GNT :
qui à trouvé :

TmpA.tmp.exe
TmpB.tmp.exe

Comme étant deux malwares.

Depuis la machine reste en veille sans reboot intempestif.

La cohabitation Bit Defender et McAfee est problématique car l'envoi de mail
est alors aléatoire (ils restent dans le dossier brouillon de Windows Mail)
!

Dois je en conclure que McAfee te Windows Defender sont deux daubes (McAfee
est livré par Dell avec une licence de 15 mois gratuite, Windows Defender
avec Vista.

J'ai essayé Avast mais:

Je n'aime pas son ergonomie (accessoire si efficace),

Il mouline en permanence à al recherche de virus et espions.

Quel intérêt de mouliner en permanence si après un premier scan complet de
la machine rien n'est détecté ET si tous les fichiers entrants sont
inspectés ?

Quelles sont vos solution personnelles ?

Voilà pour aujourd'hui, bonne journée aux contributeurs et aux lecteurs.

pher
J'ai l'antivirus AVG Free, discret, efficace.
Ne mouline pas en permanence comme Avast.
J'avais acheté Bit Defender l'année dernière, mais mes PC étaient
terriblement ralentis. Finalement je l'ai enlevé partout et remis AVG. Comme
antispam, le filtre intégré à Thunderbird fait assez bien l'affaire.

pher

"Qui, Que, Quoi ..." wrote in message
[...]

galida
Salut.
Pour info et ça n'engage que moi.
J'utilise la suite Zone Alarm depuis plus d'un an, et n'ai depuis plus aucun
souci. L'antivirus de ZA est Karpesky, le pare-feu efficace, et j'adore le
tri des mails.
McAfee ressemble plutôt a une usine, comme Norton, qui surveille tout,
tellement bien, que l'on attend pour pouvoir travailler, que le PC soit
analysé, re-analysé, et on prend quand même des saletés, puisque ce sont les
cibles préférées des hackers. Pour Defender, je devrais l'avoir, puisque les
màj XP sont faites, mais jamais vu (ni cherché).
--
Daniel - galida

Qui, Que, Quoi ...
Moi j'utilise Avast et Spybot, aucun souci

Je viens de l'essayer, il détecte effectivement des cookies malveillants,
mais impossible de les supprimer (alors qu'il indique l'avoir fait) !