MD 200

GM
Bonjour,

Connaissez vous le micro Yaesu MD-200 et si oui, qu'en pensez vous.
Merci et cordialement. Guy

Alain Bessyle
Le 06/01/2009, GM a supposé :
Bonjour,

Connaissez vous le micro Yaesu MD-200 et si oui, qu'en pensez vous. Merci et
cordialement. Guy

Il y a une chambre d'écho?
Runge13
Je l'ai rencontré sur le chemin de la rédaction du bulletin de l'ARRL

"GM" a écrit dans le message de
Bonjour,

Connaissez vous le micro Yaesu MD-200 et si oui, qu'en pensez vous. Merci
et cordialement. Guy

Ludovic - F5PBG

Connaissez vous le micro Yaesu MD-200 et si oui, qu'en pensez vous.
Merci et cordialement. Guy

Tu as un retour d'expérience ici :
http://www.dxradioworld.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p9
et plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=micro+yeasu+md-200&btnG=Rechercher&meta
Je trouve cela cher pour un microphone...
Je pense que tu risques d'être déçu des résultats.

Tu obtiendrais sans doute un résultat intéressant avec
ce type de montage facile à réaliser :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‘
Il n'y en as pas vraiment pour bien cher...

Sinon, tu as F4DNN et son équipe qui règlent des micros
depuis des années dans les alentours de 3.615 MHz.
Ils le font quasiment tous les soirs...
Alors ils doivent avoir une bonne idée sur la question
depuis le temps.

73's de Ludovic - F5PBG.

Il se trouve que Ludovic - F5PBG a formulé :

[...]

Il y en a aussi qui font du copier/coller depuis des années...
Ludovic - F5PBG

Il y en a aussi qui font du copier/coller depuis des années...

Il y en a aussi qui sont trop craintifs pour assumer
leur propos. Enfin, j'ai l'habitude, c'est un sport
local également...

Quant aux copier-coller, même si c'était vrai, ce n'est
pas bien grave vu que cela sert à des copains et aussi
à ceux qui me critiquent par la même occasion :

http://inforadio.free.fr/

:op

Sinon, le pleutre, intéresse-toi à la question posée,
sinon, retourne dans ton trou de "pôv" malheureux.

:)))

Après mûre réflexion, Ludovic - F5PBG a écrit :

Il y en a aussi qui font du copier/coller depuis des années...

Quant aux copier-coller, même si c'était vrai...

Touché et coulé.

EDMO
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

Ha oui, qu'est ce qui ne va pas aller? La forme ou l'odeur?
Faut pas raconter n'importe quoi. Vous ne savez pas les résultats qu'il
attend mais,vous décrétez qu'il va être déçu...

Tu obtiendrais sans doute un résultat intéressant avec
ce type de montage facile à réaliser :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‘
Il n'y en as pas vraiment pour bien cher...

Oui, mais ça ce n'est pas un micro et c'est d'un micro qu'il a besoin,
pas de ce machin avec des transistors dont l'impédance de sortie varie
avec le réglage du niveau! Bonjour la modification de la bande passante
en fonction du niveau et l'interaction des réglages. En plus, impédances
d'entrée et de sortie, bande passante inconnues et pour cause...

Mieux vaut passer son chemin...
Ludovic - F5PBG
> [...]

Faut pas raconter n'importe quoi. Vous ne savez pas les résultats qu'il
attend mais,vous décrétez qu'il va être déçu...

C'est pourtant une évidence vu le prix du microphone...
Tu cherches à avoir de la Hi-Fi avec une BP de 3 kHz ..?
Lorsque tu connais le prix d'une pastille micro, tu
devrais comprendre assez aisément qu'acheter un
micro à ce prix-là, c'est évidemment se faire
arnaquer...

Même les microphones Sennheiser sont meilleur
marché...

[...]

Tu n'en sais strictement rien puisque tu ne l'as pas
testé... Enfin, tu as raison de rester anonyme...

Un revendeur de Brest m'avait prêté toute un lot de micro
pour réaliser des tests avec mon vieux FT757. Il y avait des
microphones coutant jusqu'à 1200 francs (Adonis AM708, MC60, MC85 etc...).
On se fait des amis en réparant gratuitement des postes...

Bref, à l'arrivée, le plus performant resta le préampli
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‘

L'avantage, c'est que le montage n'est pas très cher
et que la personne ne "perdra" qu'une dizaine d'euros...

Ce montage répond totalement au besoin, notre ami
disposant forcément déjà d'un micro d'origine... mais
je ne vais pas refaire le sujet du lien ci-dessus.

Alors laissons EDMO causer... Ca l'occupe.
Evidemment, il ne répond pas à la question posée
mais c'est son habitude.
era
Ludovic - F5PBG a écrit :
[...]

Bonjour Ludovic,
Tu es souvent attaqué !
Mais tu as le mérite de parler technique, (copié/collé ou pas)
sur ce Groupe ou on devrait uniquement parler de cela..
Dommage, tous ces intervenants qui ne parlent que pour dénigrer..
Sont-ils radioamateurs ?

--
TK5YPà Calvi.
http://tk5yp.fr/webcam/cam_320x240.htm