[MDV 2006] no int found

baloo
Bonjour;

Voulant redimensionner (agrandir) /var , j'ai utilisé PartionMagic 8 sous
win xp (en dbl boot)
Ca a bien marché s/windows
Mais , en démarrant Linux , l'écran (barre de progression ) se fige

Je démarre alors Linux "Failsafe" :
" Kernel panic : <qq chose> : no int found "

J'ai essayé ensuite de mettre à jour avec le CD d'installation de MDV :
Après queleques écrans, le message :
"le montage de la partition /dev/hda7 dans le dossier /mnt/mnt/wine_e a
échoué "

(/win_e est une partition FAT32, qui a servi à agrandir /var )

Je reviens à Windows : examen de la partition, défragmentattttttion..
Pas de résultat

Je ne souhaite pas re-installer MDV mais réparer si possible
Y a-t-il une solution ?

Gary
baloo a écrit :
[...]

Comment as-tu fais exactement pour agrandir /var ? PartitionMagic
n'aurait-il pas induit un changement dans la table des partitions?

Je reviens à Windows : examen de la partition, défragmentattttttion..
Pas de résultat

Je ne souhaite pas re-installer MDV mais réparer si possible
Y a-t-il une solution ?

Télécharges, graves et démarres sur mandriva move :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/move/2.0/i586

Et essaies de réparer à partir de là. Cela vient peut-être de /etc/fstab
qui est mal configuré. Tu devras aller dans le mcc et monter la
partition root par exemple dans /mnt/hdax pour y accéder.

Cordialement,
Gary
baloo
> Comment as-tu fais exactement pour agrandir /var ? PartitionMagic
n'aurait-il pas induit un changement dans la table des partitions?

Je n'ai rien fait de paticulier : 'redimensionner (/var) puis choix de G:
(win_e) comme 'serveur' d'espace

[...]

merci; je vais essayer
baloo
> Tu devras aller dans le mcc et monter la partition root par exemple dans
/mnt/hdax pour y accéder.

Le mcc ?
Désolé , je ne vois pas (débutant)
baloo
> Le mcc ?
Désolé , je ne vois pas (débutant)

Pardon ! ça m'a échappé : le Centre de Contrôle Mdk
Oui j'ai essayé de m'y promener, mais je n'ai pas vu /root !
Gary
baloo a écrit :
Tu devras aller dans le mcc et monter la partition root par exemple dans
/mnt/hdax pour y accéder.

Le mcc ?
Désolé , je ne vois pas (débutant)

Mandriva Control Center ou "Configurer votre ordinateur - outils de
configuration système" en français dans le texte ;) (c'est mieux en fait
sur un groupe francophone ;))

Menu > Système > Configuration > Configurer votre ordinateur

ou depuis une console en root (pas de mot de passe à la commande su avec
mandriva move) : drakeconf.real &

++
Gary
Gary
baloo a écrit :
> Le mcc ?
Désolé , je ne vois pas (débutant)

Pardon ! ça m'a échappé : le Centre de Contrôle Mdk

pas de soucis.

Oui j'ai essayé de m'y promener, mais je n'ai pas vu /root !

Dans le mcc : Point de montage > Créer, supprimer et redimensionner les
partitions de disque dur.

Avertissement (à lire) > Ok

Tu choisis ta partition racine et définis le point de montage, idem avec
les autres paritions si tu veux y accéder (ex: /mnt/hdaX) puis tu la
montes et ainsi tu pourras accéder à /mnt/hdaX/etc/fstab et ainsi
comparer ce que tu vois dans l'outil de gestion des partitions avec ce
qui est écrit dans fstab (ex: est-ce que hdaX porte le bon numéro X, le
bon système de fichier ext/reiserfs... ; est-ce que hda7 correspond
toujours à win_e...)
baloo
> [...]

écrit dans fstab (ex: est-ce que hdaX porte le bon numéro X, le bon
système de fichier ext/reiserfs... ; est-ce que hda7 correspond toujours à

C'est clair ; merci Gary