MDV 2007 et WiFi

Baloo
Bonjour;

- NeufBox
- WinXP sp2 + Mdv 2007

J'ai configuré le WiFi sur les 2 OS , et ça marche sans cryptage WEP sur les
2 systemes
MAIS : une fois ajoutée le cryptage WEP ,sous Windows pas de pb
Sous Linux impossible de me connecter à la NeufBox malgré
l'introduction du même cryptage !

Une idée ?

Baloo
J'ajoute que, sous Mdv , la carte pcmcia est bien reconnue et le signal est
bon
Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:ei7nj6$rhd$,
*Baloo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

- NeufBox
- WinXP sp2 + Mdv 2007

J'ai configuré le WiFi sur les 2 OS , et ça marche sans cryptage WEP sur
les 2 systemes

s/cryptage/chiffrement/

MAIS : une fois ajoutée le cryptage WEP

Arg ! WEP est à proscrire ! Remplacez le par WPA !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

,sous Windows pas de pb

Le chiffrement a-t-il bien été activé depuis la NeufBox ?

Sous Linux impossible de me connecter à la NeufBox

Symptômes ? Tests effectués pour arriver à cette conclusion ?

malgré l'introduction du même cryptage !

Comment a été « introduit » la clé ?

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Baloo
- NeufBox
- WinXP sp2 + Mdv 2007
J'ai configuré le WiFi sur les 2 OS , et ça marche sans cryptage WEP sur
les 2 systemes

s/cryptage/chiffrement/

Wep 128

MAIS : une fois ajoutée le cryptage WEP
Arg ! WEP est à proscrire ! Remplacez le par WPA !

Ok ! J'essairai

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

,sous Windows pas de pb
Le chiffrement a-t-il bien été activé depuis la NeufBox ?

Oui

Sous Linux impossible de me connecter à la NeufBox
Symptômes ? Tests effectués pour arriver à cette conclusion ?

"impossible de se connecter à 192.168.1.1 ..." ou qqchose comme ça

malgré l'introduction du même cryptage !
Comment a été « introduit » la clé ?

par confiuration Kde graphique : "reseau et internet/sans fil ... wep ..."
Dès que supprime le cryptage s/win , et que je reviens s/linux , tout va
bien.
Là, je peux me connecter à la NeufBox, MAIS je n'ai pas toutes les options ,
meme en mode expert !

Sébastien Monbrun aka TiChou

Merci Sebastien

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:ei88sk$8i9$,
*Baloo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

s/cryptage/chiffrement/

Wep 128

Vous m'avez mal compris. s/motif/remplacement/ est un opérateur utilisé dans
les expressions rationnelles. Il signifie que toute chaîne 'motif' trouvée
est à remplacer par la chaîne 'remplacement'.
Ici il fallait comprendre qu'il ne faut pas utiliser le mot « cryptage »
mais « chiffrement ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#.C2.AB_Cryptage_.C2.BB_.3F

http://www.formation.ssi.gouv.fr/stages/documentation/architecture_securisee/cours_crypto_certif.html

Sous Linux impossible de me connecter à la NeufBox
Symptômes ? Tests effectués pour arriver à cette conclusion ?

"impossible de se connecter à 192.168.1.1 ..." ou qqchose comme ça

Pas très précis.

Que donne, en console, la sortie de la commande 'iwconfig' ?

Là, je peux me connecter à la NeufBox, MAIS je n'ai pas toutes les
options , meme en mode expert !

Pas compris de quoi vous parlez ici.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou