Mdv 2007 qui va pas

6 réponses
capfree
Bonjour

Mon installation de la Mandriva 2007, sur une partition / formatée, à
partir du DVD de Planète LINUX ne tourne pas rond.
Autant de pb ne m'étaient arrivés depuis la Mdk10

Je ne sais pas sur quel affichage je vais tomber, tantôt utf8, iso
8859-15, ou incorrigible, tantôt des rectangles dans les en-têtes de
konqueror, des pages man qui s'affichent comme ça :
même présentation, plutÎt
[azt c'est le sida ? ;-) ]

Kmail ne reconnais pas le mot de passe d'un de mes comptes? qui s'ouvre
pourtant bien sur Thunderbird
Après que je l'ai supprimé, il persiste à tenter de l'ouvrir:
Impossible de se connecter à pop.free.fr
Le serveur a coupé la connexion immédiatement

Bien que j'ai fait la série easyurpmi, autoselect, pas moyen d'installer
certains rpm réponse:
Tous les paquetages sont déjà installés

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un mélange de rpm avec ceux d'une
version plus ancienne
http://linuxfr.org/forums/14/19504.html

Question: ce résultat, je ne peux pas l'éviter ?
rpm -qa | grep .mdk
= 230 paquets .mdk

S'il traîne des Mdk j'dis pas les Mdv 2006 qu'il doit y avoir

***********************************************

Ça fait pas mal, et y'en avait d'autres, tout ne me parait pas
facilement réparable à mon niveau.
Je suis bon pour une réinstall ?
Dans ce cas, la distrib la plus francisée autrement, c'est laquelle?

Beaucoup d'ennuis Merci si vous voulez m'aider

--
capfree

6 réponses

Jacques Pronchery
Bonjour

Mon installation de la Mandriva 2007, sur une partition / formatée, à
partir du DVD de Planète LINUX ne tourne pas rond.
Autant de pb ne m'étaient arrivés depuis la Mdk10

Je ne sais pas sur quel affichage je vais tomber, tantôt utf8, iso
8859-15, ou incorrigible, tantôt des rectangles dans les en-têtes de
konqueror, des pages man qui s'affichent comme ça :
même présentation, plutÎt
[azt c'est le sida ? ;-) ]

Kmail ne reconnais pas le mot de passe d'un de mes comptes? qui s'ouvre
pourtant bien sur Thunderbird
Après que je l'ai supprimé, il persiste à tenter de l'ouvrir:
Impossible de se connecter à pop.free.fr
Le serveur a coupé la connexion immédiatement

Bien que j'ai fait la série easyurpmi, autoselect, pas moyen d'installer
certains rpm réponse:
Tous les paquetages sont déjà installés

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un mélange de rpm avec ceux d'une
version plus ancienne
http://linuxfr.org/forums/14/19504.html

Question: ce résultat, je ne peux pas l'éviter ?
rpm -qa | grep .mdk
= 230 paquets .mdk

S'il traîne des Mdk j'dis pas les Mdv 2006 qu'il doit y avoir

***********************************************

Ça fait pas mal, et y'en avait d'autres, tout ne me parait pas
facilement réparable à mon niveau.
Je suis bon pour une réinstall ?
Dans ce cas, la distrib la plus francisée autrement, c'est laquelle?

Beaucoup d'ennuis Merci si vous voulez m'aider

Bonjour,

Tu nous dit pas si tu as fait une mise à jour ou une installation.
La configuration par défaut de la 2007 est en UTF-8 alors que pour
la 2006 c'était ISO-8859-1 si tu as des anciens fichiers c'est
normal qu'il y ait des caractères bizarres.
Je pense que tu as fait une mauvaise mise à jour ou que tu t'es
trompé dans les sources de easyurpmi.
Si tu as fait des mélanges de version tu n'as plus qu'a refaire
l'installation.
Pour ma part je suis très content de la 2007 qui m'apporte
entière satisfaction.

Jacques.

BARANGER Emmanuel
Pour ma part je suis très content de la 2007 qui m'apporte
entière satisfaction.

Je ne peu que m'accorder avec Jacques. Mes trois 2007 sont parfaitement

fonctionnelle. Deux 2007.0 sur deux machines difféentes (en 32bit) et
une Cooker 2007.1 en 64 bit. Toutes 3 fonctionnent à merveille et ne
posent aucun problème. Même la Cooker me satisfait pleinement.

Alors avant d'aller voir ailleur. Essais donc de refaire ton
installation car franchement la 2007 en vaut la peine.

Emmanuel

capfree
Bonjour

Mon installation de la Mandriva 2007, sur une partition / formatée,
à partir du DVD de Planète LINUX ne tourne pas rond.

Bien que j'ai fait la série easyurpmi, autoselect, pas moyen
d'installer certains rpm réponse:
Tous les paquetages sont déjà installés

J'ai lu que cela pouvait provenir d'un mélange de rpm avec ceux d'une
version plus ancienne
http://linuxfr.org/forums/14/19504.html

Question: ce résultat, je ne peux pas l'éviter ?
rpm -qa | grep .mdk
= 230 paquets .mdk

S'il traîne des Mdk j'dis pas les Mdv 2006 qu'il doit y avoir

***********************************************

Ça fait pas mal, et y'en avait d'autres, tout ne me parait pas
facilement réparable à mon niveau.
Je suis bon pour une réinstall ?
Dans ce cas, la distrib la plus francisée autrement, c'est laquelle?

Beaucoup d'ennuis Merci si vous voulez m'aider

Bonjour,

Tu nous dit pas si tu as fait une mise à jour ou une installation.

Ben si, je dis:

Mon installation de la Mandriva 2007, sur une partition / formatée,
à partir du DVD de Planète LINUX ne tourne pas rond.

La configuration par défaut de la 2007 est en UTF-8 alors que pour
la 2006 c'était ISO-8859-1 si tu as des anciens fichiers c'est
normal qu'il y ait des caractères bizarres.

Ça va pas être de la tarte ;-(

Je pense que tu as fait une mauvaise mise à jour ou que tu t'es
trompé dans les sources de easyurpmi.

D'emblée easyurpmi a reconnu la 2007, j'ai pris toutes les sources
proposées.

Si tu as fait des mélanges de version tu n'as plus qu'a refaire
l'installation.

J'ai conservé la /home
User unique, j'installe par défaut ce qui va dans la /
et seulement le genre navigateur, courrielleur... dans le home,
y'aurait'il donc là des config cachées qui pourrirait la nouvelle install?

Pour ma part je suis très content de la 2007 qui m'apporte
entière satisfaction.

Jacques.

Quelle était ta source?

Merci
--
capfree

Pour ma part je suis très content de la 2007 qui m'apporte
entière satisfaction.

Je ne peu que m'accorder avec Jacques. Mes trois 2007 sont parfaitement

fonctionnelle. Deux 2007.0 sur deux machines difféentes (en 32bit) et
une Cooker 2007.1 en 64 bit. Toutes 3 fonctionnent à merveille et ne
posent aucun problème. Même la Cooker me satisfait pleinement.

Alors avant d'aller voir ailleur. Essais donc de refaire ton
installation car franchement la 2007 en vaut la peine.

Emmanuel

Bonjour

Peut-être que mon DVD est buggé, avec quoi l'as-tu installée?

--
capfree

Serge Lavayssière
Le Thu, 28 Dec 2006 10:20:55 +0100, capfree a écrit :

J'ai conservé la /home
User unique, j'installe par défaut ce qui va dans la / et seulement le
genre navigateur, courrielleur... dans le home, y'aurait'il donc là des
config cachées qui pourrirait la nouvelle install?

Je pense que oui !
Dans ton home, il y a pas mal de fichiers de config de KDE et d'autres
progs.
Or, KDE a radicalement changé de version.

A mon avis, tu devrais créer un compte nouveau, à partir duquel les
configs seront clean.
Après, transfère des documents de ton ancien /home vers le nouveau.

Pas à pas :
loggue toi en root.
Renomme ton /home/Jacques/ en /home/Jacques .old/
Lance la gection des utilisateurs.
Vérifie le ID utilisateur de "Jacques", et détruis ce compte.
Recrée-le en vérifiant qu'il ait le même ID (sinon, tu ne pourras pas
réutiliser tes anciens fichiers).
Quitte ta session root, et lance ta session "Jacques". Ça devrait être
propre. Paramètre à ta guise KDE...
Pour récupérer tes anciens documents, il te suffit d'aller les chercher
dans /home/Jacques.old/ et de les copier dans /home/Jacques/
Notye que pour les effacer dans /home/Jacques.old/ (et libérer de la
place sur ton DD) il te faudra être root...

Je pense que ceci devrait marcher...

Bonne chance.

Pour ma part je suis très content de la 2007 qui m'apporte entière
satisfaction.

Jacques.

Quelle était ta source?

Merci

--
Serge Lavayssière
e-mail :
Pages perso : http://serge.lavayssiere.free.fr/
Plantes carnivores : http://dionee.gr.free.fr/

capfree

J'ai conservé la /home
User unique, j'installe par défaut ce qui va dans la / et seulement le
genre navigateur, courrielleur... dans le home, y'aurait'il donc là des
config cachées qui pourrirait la nouvelle install?

Je pense que oui !
Dans ton home, il y a pas mal de fichiers de config de KDE et d'autres
progs.
Or, KDE a radicalement changé de version.

A mon avis, tu devrais créer un compte nouveau, à partir duquel les
configs seront clean.
Après, transfère des documents de ton ancien /home vers le nouveau.

Pas à pas :
loggue toi en root.
Renomme ton /home/Jacques/ en /home/Jacques .old/
Lance la gection des utilisateurs.
Vérifie le ID utilisateur de "Jacques", et détruis ce compte.
Recrée-le en vérifiant qu'il ait le même ID (sinon, tu ne pourras pas
réutiliser tes anciens fichiers).
Quitte ta session root, et lance ta session "Jacques". Ça devrait être
propre. Paramètre à ta guise KDE...
Pour récupérer tes anciens documents, il te suffit d'aller les chercher
dans /home/Jacques.old/ et de les copier dans /home/Jacques/
Notye que pour les effacer dans /home/Jacques.old/ (et libérer de la
place sur ton DD) il te faudra être root...

Je pense que ceci devrait marcher...

Bonne chance.

Très bien. Merci

Ça me rappelle mes débuts où souvent je jonglais dans des home // selon
les échecs.

--
capfree