MdV2006 et LiveBox

jide
Bonjour, j'ai lu un peu tout et le contraire de tout sur le fonctionnement
de la LiveBox de Wanadoo sous une 2006. D'ou ma question: quelqu'un a t il
fait marcher une LiveBox sous 2006 et est a la portee d'un amateur?
Merci
J.D.

jide
Le Wed, 12 Apr 2006 00:35:57 +0200, Pat a écrit :

jide a écrit :
[...]

Bonne remarque: oui! :-)
J.D.
Cedrik

jide a écrit :
[...]

bonjour,

le mot est là, "livebox" : il faut considérer la livebox comme ce
qu'elle est et ne pas en faire un cas particulier ! C'est un
modem-routeur adsl tout ce qu'il y a de plus classique : ça fonctionne
bien entendu quel que soit l'OS qu'on met derriere, pourvu que celui-ci
dispose d'une implémentation réseau.
Elle fonctionnera sans probleme en ethernet et en wifi (posséder les
drivers adéquats) et peut être même en usb à travers ndiswrapper, bien
que j'aie des doutes.
Il suffit pour cela de configurer correctement son pc et pas de probleme
(moi : centrino ipw2200/Mandriva cooker+livebox en wifi 54Mbps-wpa)

Cédrik
Pat

jide a écrit :

[...]

Tu n'as pas grand chose à configurer, par defaut tu devrais etre en dhc p
En gros tu ouvres drakconf
Tu cliques sur "reseau et internet"
Configurer une nouvelle connexion internet"
Lan
Tu valides ta carte réseau
tu choisis dhcp ou manuel
et tu te laisse guider

ensuite tu tapes l'adresse de ton routeur en principe http://192.168.1.1
si tu as une demande d'identifiant et mdp c'est bon tu suis le mode
d'emploi livré avec ta livebox

j'ai répondu à ta question ? Bref ta livebox n'est ni plus ni moins
qu'un routeur ethernet wi-fi et usb avec d'autres options.
jide
> le mot est là, "livebox" : il faut considérer la livebox comme ce
qu'elle est et ne pas en faire un cas particulier !

Merci pour les reponses , mais je ferais une remarque. J'ai un modem
speedtouch Eternet et j'ai eu quelques problemes de config. En effet , et
contrairement ce qu'on pouvait penser et a ce qu'on m'avait dit, il ne
fallait pas le declarer en LAN , mais en ADSL. MdV reconnait au passage la
carte et lance eth0 puis installe pppO et tout marche bien. En LAN, ca ne
marche pas.. Je me demandais donc si la Livebox avait le meme comportement
J.D.
jide
Elle fonctionnera sans probleme en ethernet et en wifi (posséder les
drivers adéquats)

J'en rajoute: "posséder les drivers adéquats" . N'est ce pas la
justement un pb ? Quels drivers, ou, comment etc.. Ca ressemble un peu a :
"Facile il suffit de prendre mes mesures adequates en temps voulu.." :-)
Merci encore de m'avoir repondu
J.D.
Cedrik
jide wrote:
[...]

oui, c'est vrai que c'etait un peu concis,desolé
donc, pour répondre à la question initiale, oui, c'est à la portée d'un
utilisateur novice de configurer une livebox sur un pc mandriva.
en ethernet , suivre les conseils de Pat :
Centre de Controle MandrivaReseau & InternetReconfigurer une interface
reseau.
- et là selectionner le bon periphérique dans la liste déroulante du
haut (ethernet quelquechose)
-le configurer en dhcp ou en ip statique selon le cas (dhcp).
Il n'y a plus qu'a valider et la tu peux brancher la livebox en filaire
sur le port rj45 du PC.

La où je disais qu'il faut les drivers, c'est pour configurer la carte
en wifi :
soit c'est un centrino et les drivers ont une forte probabilité d'être
déjà présents sur le pc (module intégré au noyau)
soit c'est une carte (pcmcia ou pci) et il faut installer les drivers
(drivers linux ou drivers windows avec ndiswrapper)
Centre de controleconfigurer une nouvelle connexionconnexion sans fil
et suivre les indications...

quand aux drivers pour le port usb, je ne sais pas s'ils existent, mais
je conseille vivement d'utiliser le port ethernet.

cédrik
jide
> quand aux drivers pour le port usb, je ne sais pas s'ils existent, mais
je conseille vivement d'utiliser le port ethernet.

Merci!
J.D.
Bruno
Ben moi , je suis en dual boot --> Mandriva et XP
J'ai une Freebox , et j'utilise le port USB.
La Mandriva le gère très bien , je n'ai aucun problème de connection.
Bruno.

"jide" a écrit dans le message de news:

quand aux drivers pour le port usb, je ne sais pas s'ils existent, mais
je conseille vivement d'utiliser le port ethernet.

Merci!
J.D.

Pat
Bruno a écrit :
[...]