Me suis-je fait arnaquer ?

6 réponses
Alain M.
J'ai acheté chez Nomatica un Ricoh Pocket Cam 3 Mp pour faire un cadeau.
L'offre était sacrément intéressante puisque il est annoncé à 3 M de pixels
pour 129 euros.
Bon, on débale les cadeaux de Noël et nous partons à la découverte de la
bestiole.
Déjà mettre les piles ça été du sport.
Maintenant on va essayer de l'utiliser, donc nous sortons la notice.
Arrrggghhh, plus condensé, tu trouves pas mieux : un tiers d'une page 21 x
15 (pour info le guide de mon Finepix fait 89 pages) !
Si t'as pas tout compris (c'est le cas) on te dit ça : "Pour plus
d'informations, veuillez consulter le manuel enligne".
Je trouve une seule adresse sur la notice, aiptek.de (j'ai pourtant acheté
un Ricoh...), et je vais sur le site : tout en allemand, rien en français.
J'ai transmis un mail à Nomatica leur expliquant la situation, leur robot
m'a envoyé l'accusé de réception habituel des commerçants en ligne.
Le pire arrive.
Je vais à la FNAC, je discute avec un vendeur (c'était après les fêtes !) de
mon pb, la réponse c'est pas faite attendre : "un 3 M de pixels à ce prix
là, j'aimerais voir ça !".
Qu'en pensez-vous ?

Alain M

6 réponses

CABA
Salut,

Il n'y a pas de Ricoh portant ce nom sur Nomatica, t'es sûr que c'est le bon
nom ?

Par contre, il y a un AIPTEK Pocket Cam 3M, mais qui n'est indiqué que comme
un 2 MegaPixel (le 3M est trompeur mais il ne s'agit pas du nombre de pixels
!).
C'est seulement par interpolation (autrement dit calcul logiciel) qu'il peut
sortir des images de 3 MegaPixels.

A+
CABA

"Alain M." a écrit dans le message de news:
btha8o$qkk$
J'ai acheté chez Nomatica un Ricoh Pocket Cam 3 Mp pour faire un cadeau.
L'offre était sacrément intéressante puisque il est annoncé à 3 M de
pixels

pour 129 euros.
Bon, on débale les cadeaux de Noël et nous partons à la découverte de la
bestiole.
Déjà mettre les piles ça été du sport.
Maintenant on va essayer de l'utiliser, donc nous sortons la notice.
Arrrggghhh, plus condensé, tu trouves pas mieux : un tiers d'une page 21 x
15 (pour info le guide de mon Finepix fait 89 pages) !
Si t'as pas tout compris (c'est le cas) on te dit ça : "Pour plus
d'informations, veuillez consulter le manuel enligne".
Je trouve une seule adresse sur la notice, aiptek.de (j'ai pourtant acheté
un Ricoh...), et je vais sur le site : tout en allemand, rien en français.
J'ai transmis un mail à Nomatica leur expliquant la situation, leur robot
m'a envoyé l'accusé de réception habituel des commerçants en ligne.
Le pire arrive.
Je vais à la FNAC, je discute avec un vendeur (c'était après les fêtes !)
de

mon pb, la réponse c'est pas faite attendre : "un 3 M de pixels à ce prix
là, j'aimerais voir ça !".
Qu'en pensez-vous ?

Alain M

Pierre Pallier
Hello, Alain M. a écrit dans <news:btha8o$qkk$

L'offre était sacrément intéressante puisque il est annoncé à 3 M de pixels
pour 129 euros.

Sûr, tu t'es fait avoir : je l'ai vu à 99 euros, cet APN...
Qui n'est pas un Ricoh.
Ricoh fait d'excellents produits, dont entre autres des appareils photo.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Alain M.
"CABA" a écrit dans le message de
news:bthe5n$3dl$
Salut,

Il n'y a pas de Ricoh portant ce nom sur Nomatica, t'es sûr que c'est le
bon

nom ?

Par contre, il y a un AIPTEK Pocket Cam 3M, mais qui n'est indiqué que
comme

un 2 MegaPixel (le 3M est trompeur mais il ne s'agit pas du nombre de
pixels

!).
C'est seulement par interpolation (autrement dit calcul logiciel) qu'il
peut

sortir des images de 3 MegaPixels.

A+
CABA.

Eh oui, il n'y est plus sous la marque Ricoh actuellement (sur ma facture
c'est bien Ricoh qui apparait), mais c'est bien sous cette marque et chez

Nomatica que je l'ai acheté.
En ce qui concerne l'interpolation 2 M/3 M, j'ai toute la doc sous les yeux
et nulle part apparait cette info

Alain M

Pierre Pallier
Hello, Alain M. a écrit dans <news:btheuh$5o4$

Eh oui, il n'y est plus sous la marque Ricoh actuellement (sur ma facture
c'est bien Ricoh qui apparait), mais c'est bien sous cette marque et chez
Nomatica que je l'ai acheté.

Retour à l'envoyeur, hein... En espérant que le délai légal n'est pas
dépassé. Et même s'il l'est, je crois que l'erreur est tellement manifeste
que ça ne devrait certainement pas poser de gros problème.
En dernier recours, essayer de photographier les molaires d'un responsable
de chez Nomatica en lui faisant bouffer le boîtier.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Claude Monier
Quand c'est trop beau pour être vrai c'est le plus souvent "trop beau pour
être vrai".

JC

"Alain M." a écrit dans le message de
news:btha8o$qkk$
J'ai acheté chez Nomatica un Ricoh Pocket Cam 3 Mp pour faire un cadeau.
L'offre était sacrément intéressante puisque il est annoncé à 3 M de
pixels

pour 129 euros.
Bon, on débale les cadeaux de Noël et nous partons à la découverte de la
bestiole.
Déjà mettre les piles ça été du sport.
Maintenant on va essayer de l'utiliser, donc nous sortons la notice.
Arrrggghhh, plus condensé, tu trouves pas mieux : un tiers d'une page 21 x
15 (pour info le guide de mon Finepix fait 89 pages) !
Si t'as pas tout compris (c'est le cas) on te dit ça : "Pour plus
d'informations, veuillez consulter le manuel enligne".
Je trouve une seule adresse sur la notice, aiptek.de (j'ai pourtant acheté
un Ricoh...), et je vais sur le site : tout en allemand, rien en français.
J'ai transmis un mail à Nomatica leur expliquant la situation, leur robot
m'a envoyé l'accusé de réception habituel des commerçants en ligne.
Le pire arrive.
Je vais à la FNAC, je discute avec un vendeur (c'était après les fêtes !)
de

mon pb, la réponse c'est pas faite attendre : "un 3 M de pixels à ce prix
là, j'aimerais voir ça !".
Qu'en pensez-vous ?

Alain M

deepspeed
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
Qui n'est pas un Ricoh.
Ricoh fait d'excellents produits, dont entre autres des appareils photo.
--
Pierre.

Bonsoir

Si si c'est bien un Ha ricot !!!!!!!!!!!!!!

;-)))))

A+

Heureux les simples d'esprit........