Media Center 2005 et Freebox

AvaNick
Bonjour,

Je souhaite savoir comment faire pour recevoir les chaines de ma freebox sur
mon Media Center 2005 ?

Au niveau de la connectique, comment dois-je connecter ma Freebox sur ma
carte tuner sachant que l'entrée tuner est déjà occupée par mon antenne télé ?
Je n'ai pas la nouvelle Freebox. Sur mon modèle, j'ai une sortie Péritel.
Dois-je connecter cette sortie péritel sur ma carte Hauppauge WinTV-PVR350 ?

Idem pour le Guide... Comment recevoir les chaines de la Freebox sur le
guide media center ?

Merci pour vos réponse,

Nick

FDDKDR
Bonjour,

?

Idem pour le Guide... Comment recevoir les chaines de la Freebox sur le
guide media center ?

Il faut acheter un adaptateur Péritel vers RCA vidéo (embout jaune) et vers
jack audio (ou 2 RCA audio, mais il faudra ensuite avoir un adaptateur 2 RCA
vers jack pour la l'entrée line-in carte son).

Ce qui donnera Freebox-> sortie Péritel -> adaptateur Péritel avec 3 ou 4
sorties (2 RCA audio rouge et blanc ou noir, un RCA vidéo jaune, et parfois
une sortie mini-DIN S-vidéo) puis relier ensuite ainsi :
- sortie audio adaptateur péritel -> cordon 2 RCA d'un côté et un jack de
l'autre -> entrée Line-In de la carte son.
- sortie vidéo adaptateur péritel -> cordon RCA vidéo (embout jaune) ->
entrée composite de la Hauppauge WinTV-PVR350 (ne pas utiliser l'entrée
S-vidéo car la freebox ne gère pas ce format et l'image sera en noir et
blanc).

Ensuite, dans le Media Center, il faudra choisir l'entrée composite comme
source vidéo et non le Tuner ...

Si tu as des questions, n'hésites pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"AvaNick" a écrit dans le message de
Super, merci pour toutes ces infos.
Pour ce qui est de la config dans media center, tu peux etre aussi précis
? ;)

Ben non ... difficile car je n'ai pas XP MCE ...

Sur le principe, il faut que tu ailles dans les options de "My TV" (ou
similaire) et que tu choisisses la source de la vidéo.
Par défaut cela doit être "Tuner", qu'il faut passer en "Composite" (ou
similaire), et vérifier que le format est en PAL B.
Par contre, les chaînes ne peuvent être pilotés par Media Center, car en
fait il ,'utilise qu'un seul canal, le "composite".
Donc, il affichera ce qu "passe" par "composite", et tu pourras changer les
chaînes directement à partir de la télécommande de la Freebox (et non celle
du Media Center).
Pour l'enregistrement, une fois la source modifiée dans les options, cela
doit se passer de la même façon qu'avec la TV...

Si cela ne fonctionne pas ainsi dans MCE ou que tu ne trouves pas les
réglages, installes un soft performant : K!TV XP, version 2 (compatible avec
MCE UPDT 2004 et MCE 2005 et la plupart des cartes TV).
Les réglages sont simples et je pourrai te guider plus précisément dans ce
cas ...

Cordialement,

FDDKDR