Media Player et programmes par défaut

Aucune réponse
sphane
Bonjour,

En préambule, voici les questions que je me pose : est-il normal que le lecteur Windows Media n'apparaisse pas dans la liste qui se trouve dans "choisissez vos programmes par défaut" ? Dans le cas contraire, comment faire en sorte qu'il y figure ?

Suite à l'installation d'un lecteur à deux sous (je ne sais même plus lequel) et à sa désinstallation, j'ai rencontré moult problèmes d'associations des fichiers audios et vidéos avec le lecteur Windows Media Player 11, ainsi que des icônes associés. Je précise que je suis sous Windows Vista x64 SP2.

J'ai dû rétablir manuellement les associations une à une, et — quant aux icônes — utiliser la version de démonstration du logiciel TuneUp Utilities 2009 (les bidouillages dans le registre qui semblent être la seule solution alternative ne m'enchantant que modérément). C'était déjà pénible.

Hé bien dorénavant, nombre de programmes tiers persistent à penser que les associations manquent. Par exemple, si je reçois un mail ayant un mp3 en pièce jointe, et que je veux l'ouvrir directement depuis Windows Live Mail, le logiciel me rétorque assez sèchement qu'il n'y a pas d'associations et m'enjoint de me rendre dans "définir les associations". Or l'extension mp3 est bien associée au lecteur Windows Media quand je vais voir dans les associations. Par contre, ce logiciel n'est pas dans "choisissez vos programmes par défaut", d'où ma question, posée en introduction.

Je précise que s'il faut réinstaller WMP11, je ne le trouve ni dans la liste des programmes installés, ni dans la liste des mises à jour.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !

Réponses