Medion md ppc 200 ou Mdpna 100 ??

11 réponses
evia
J'hesite entre les 2 ,que me conseiller vous ?
Merci

10 réponses

1 2
evia
J'oubliais ,l'usage principal serait le gps

"evia" a écrit dans le message de news:
42358641$0$31658$
J'hesite entre les 2 ,que me conseiller vous ?
Merci

Philippe Klein
"evia" wrote in
news:4235a36f$0$31870$:

J'oubliais ,l'usage principal serait le gps

et un Gps non ...?
enfin moi j'dis ca !!

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

evia
Disons que le pda peut servir aussi à d'autres choses ;-)

"Philippe Klein" a écrit dans le message de news:

"evia" wrote in
news:4235a36f$0$31870$:

J'oubliais ,l'usage principal serait le gps

et un Gps non ...?
enfin moi j'dis ca !!

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

Philippe Klein
"evia" wrote in
news:4235a7ff$0$31880$:

Disons que le pda peut servir aussi à d'autres choses ;-)

Ont est bien d'accord ... mais bon ca ne vaudra jamais les services rendus
par un vrai Gps. (pas un truc propriétaire livré avec une caisse !!!)

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

michel
Bonjour

ma réponse à Philippe Klein qui écrivait,
le lundi 14 mars 2005 à 19:48....

"evia" wrote in
news:4235a7ff$0$31880$:

Disons que le pda peut servir aussi à d'autres choses ;-)

Ont est bien d'accord ... mais bon ca ne vaudra jamais les services rendus
par un vrai Gps. (pas un truc propriétaire livré avec une caisse !!!)

Quel désavantage vois-tu avec un GPS dans un PDA ? Moi je n'y vois que
des avantages, à commencer par la portabilité :

1 - avec ce système, tu peux changer de caisse, t'en servir dans la
voiture d'un ami, etc.
2 - mon PDA me sert vraiment : R.V. aide-mémoire, qqfois réveil...
3 - lecture de cartes, pour les photos (je n'ai pas tjs mon portable
avec moi

etc, etc..

--
amicalement
michel

Philippe Klein
michel wrote in
news::

Quel désavantage vois-tu avec un GPS dans un PDA ? Moi je n'y vois que
des avantages, à commencer par la portabilité :

Bah c'est que j'ai sans doute une vision différente de son utilisation.
Pour moi le PDA .. c'est un gagne pain ..guère autre chose, mais bon juste
pour des applications professionnelles nomades.

Inutilisable en moto ... ca prends l'eau..
Une autonomie ridicule, une fragilité à toute épreuve !!!!
Et surtout Windaube aux commandes !!!

J'ai fait une virée avec des amis dans les Cevennes l'an dernier ...
et j'ai pu comparer, une des motos était équipée d'un pocket et Tomtom...
et bien il plantait toute les 10 minutes... faut dire qu'il n'y avait pas
30 mètres de ligne droite !!! Les Gps traditionnels (Magellan et Garmin)
n'ont pas bougés d'un poil.

Pas de soft Gps suffisamment intelligent pour te faire des Roadbooks sympa.
C'est fait pour des automobilistes. Ca ne prends que l'autoroute, au mieux
les nationales beurk !!!!
L'intérêt d'un Gps pour moi c'est de te préparer tes Rb, le soir avec les
vraies cartes sous les yeux. Regarder les p'tites routes bordées de vert
(Merci Michelin !!). Et se foutre totalement du parcours le plus court.

Bref c'est un engin de plaisir. En plus indispensable de voir les 300/400
prochains mètres qui arrivent pour pouvoir arsouiller en paix.

Pour les photos désolé ... je suis passé au D70 alors j'imagine même pas
sur un pda !! Pourtant comme pocket j'ai un Tosh e830.

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

Thomas BARCAT
Inutilisable en moto ... ca prends l'eau..

Sauf installation intelligente.

Une autonomie ridicule, une fragilité à toute épreuve !!!!

Ca, je te l'accorde :)

Et surtout Windaube aux commandes !!!

Pariel, je te l'accorde, on ne trouve guère pire. Ceci dit, un système
GPS sur pda ne passe pas invariablement par windows :)

J'ai fait une virée avec des amis dans les Cevennes l'an dernier ...
et j'ai pu comparer, une des motos était équipée d'un pocket et Tom tom...
et bien il plantait toute les 10 minutes... faut dire qu'il n'y avait pas
30 mètres de ligne droite !!! Les Gps traditionnels (Magellan et Garmin )
n'ont pas bougés d'un poil.

Pour avoir les deux (mitac mio 168 et Garmin StreetPilot III), mon
analyse serait un poil différente. Le pda a pour lui la puissance de
calcul, sa rapidité à corriger un itinéraire, ses fonctionnalités t rès
avancées, son guidage vocale modifiable et sa facilité à être mis à
jour. Il est tt à fait adapté aux trajets du type "sans étape".
Un gps avec cartographie sur pc permet effectivement la préparation de
roadbooks, aux petits oignons. Par contre, à l'utilisation, il faut que
les trajets soient très détaillés si l'on ne veut pas s'arrêter au bord
de la route pdt 3 mn que môssieur recalcule la route. Puissance de
calcul nulle sur une étape de plus de 20 km, gestion de waypoints et
autres poi fastidieuse, excellente résistance, même sur un guidon,
manipulation aisée avec des gants.

Pas de soft Gps suffisamment intelligent pour te faire des Roadbooks symp a.
C'est fait pour des automobilistes. Ca ne prends que l'autoroute, au mieu x
les nationales beurk !!!!

Euh, non, non, le mitac sait prendre aussi les départementales :)

--
Thomas.
Retirer wak de mon adresse mail...

michel
Bonjour

ma réponse à Philippe Klein qui écrivait,
le lundi 14 mars 2005 à 21:41....

Inutilisable en moto ... ca prends l'eau..

D'accord, mais je ne fais pas de moto

Une autonomie ridicule, une fragilité à toute épreuve !!!!
Et surtout Windaube aux commandes !!!
Toujours d'accord

J'ai fait une virée avec des amis dans les Cevennes l'an dernier ...
et j'ai pu comparer, une des motos était équipée d'un pocket et Tomtom...
et bien il plantait toute les 10 minutes... faut dire qu'il n'y avait pas
30 mètres de ligne droite !!! Les Gps traditionnels (Magellan et Garmin)
n'ont pas bougés d'un poil.

Pas de soft Gps suffisamment intelligent pour te faire des Roadbooks sympa.
C'est fait pour des automobilistes. Ca ne prends que l'autoroute, au mieux
les nationales beurk !!!!
L'intérêt d'un Gps pour moi c'est de te préparer tes Rb, le soir avec les
vraies cartes sous les yeux. Regarder les p'tites routes bordées de vert
(Merci Michelin !!). Et se foutre totalement du parcours le plus court.

Je suis en partie d'accord avec ton analyse, mais pas complètement :
Tomtom avec l'Haicom 204S (filaire) se comporte très bien, avec un
processeur à 624 Mhz, question recalcul, ça déménage.

Bien sur, en bagnole ;-)

Bref c'est un engin de plaisir. En plus indispensable de voir les 300/400
prochains mètres qui arrivent pour pouvoir arsouiller en paix.

Pour les photos désolé ... je suis passé au D70 alors j'imagine même pas
sur un pda !! Pourtant comme pocket j'ai un Tosh e830.

Je ne songeais pas à prendre des photos, seulement la possibilité de les
consulter en déplacement (photos professionnelles, par exemple,
chantiers, relevés ets.)

--
amicalement
michel

Philippe Klein
michel wrote in
news:1cpqsnqfcs5pi.1cvteebaglz7l$:

Je suis en partie d'accord avec ton analyse, mais pas complètement :
Tomtom avec l'Haicom 204S (filaire) se comporte très bien, avec un
processeur à 624 Mhz, question recalcul, ça déménage.

Bien sur, en bagnole ;-)

Le problème c'est que je ne me sert pas du gps en mode calcul d'itinéraire.
Mais juste comme une cartographie embarquée avec le tracé de mon voyage
pré-implémenté. Bref pendant le trajet il se contente d'afficher la carte
des prochains 500 mètres...de façon à savoir ce qui t'attends.
Et puis ma foi je ne roule pas en ville donc savoir ou est la rue truc
muche !!! je m'en tapes un peu.

http://mycbr.dyndns.org/Gps/pages/image017.html

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

evia
Si ça vous interesse je revient au post initial ,j'ai finalement opté pour
le MDPPC 200 .
On verra le gps embarqué quand j'aurais ma merdedes coupé :-))))))

"Philippe Klein" a écrit dans le message de news:

michel wrote in
news:1cpqsnqfcs5pi.1cvteebaglz7l$:

Je suis en partie d'accord avec ton analyse, mais pas complètement :
Tomtom avec l'Haicom 204S (filaire) se comporte très bien, avec un
processeur à 624 Mhz, question recalcul, ça déménage.

Bien sur, en bagnole ;-)

Le problème c'est que je ne me sert pas du gps en mode calcul
d'itinéraire.
Mais juste comme une cartographie embarquée avec le tracé de mon voyage
pré-implémenté. Bref pendant le trajet il se contente d'afficher la carte
des prochains 500 mètres...de façon à savoir ce qui t'attends.
Et puis ma foi je ne roule pas en ville donc savoir ou est la rue truc
muche !!! je m'en tapes un peu.

http://mycbr.dyndns.org/Gps/pages/image017.html

--
Philippe KLEIN
La vie est un bien perdu tant qu'on a pas vécu comme on l'aurait voulu.
Mes balades : http://mycbr.dyndns.org
N 49°00'08.0" E 001°54'32.8"

1 2