Le meilleur écran LCD 1920*1600 24 pouces ou supérieur

7 réponses
Versatile
Vous avez un bon =E9cran rapide en 16/10=E8me =E0 me conseiller faisant 24
pouces ou plus ? Il me le faudrait assez rapide pour les jeux, 2ms
recommand=E9.
Tous les =E9crans qui sortent sont en 16/9=E8me et je n'aime vraiment pas
=E7a !!
A quand un tr=E8s bon 16/10=E8me 26/28 pouces 2ms de rapidit=E9 et en
LED ?!!!!! Ah, le r=EAve !

7 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 20/09/2010 18:34, Versatile a écrit :
Vous avez un bon écran rapide en 16/10ème à me conseiller faisant 24
pouces ou plus ? Il me le faudrait assez rapide pour les jeux, 2ms
recommandé.
Tous les écrans qui sortent sont en 16/9ème et je n'aime vraiment pas
ça !!

Les écrans grand public sont des Full HD 1920X1080. Ce sont
eux qui sont rapides car prévus pour le jeu. Les écrans qui
offrent un rapport différent sont prévus pour des usages
"sérieux" et ne sont généralement pas très rapides, ils ont
d'autres qualités... Ils sont aussi beaucoup plus chers en
général !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Williamhoustra
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : i782q3$1v6h$

Les écrans grand public sont des Full HD 1920X1080. Ce sont eux qui sont
rapides car prévus pour le jeu. Les écrans qui offrent un rapport
différent sont prévus pour des usages "sérieux" et ne sont généralement
pas très rapides, ils ont d'autres qualités... Ils sont aussi beaucoup
plus chers en général !

Et les Full HD sont parfaits pour la bureautique : les outils à gauche et
à droite et un grand espace éditable au milieu. Une fois qu'on a goûté au
16/9 on ne peut plus revenir au 4/3. Surtout un CRT ! Qu'est-ce que je les
trouve flous, maintenant ! Nonobstant ma vue qui baisse.
Simon
Vous avez un bon écran rapide en 16/10ème à me conseiller faisant 24
pouces ou plus ? Il me le faudrait assez rapide pour les jeux, 2ms
recommandé.
Tous les écrans qui sortent sont en 16/9ème et je n'aime vraiment pas
ça !!
A quand un très bon 16/10ème 26/28 pouces 2ms de rapidité et en
LED ?!!!!! Ah, le rêve !

Bonjour,

Pour les LED, tu rêves effectivement ! Je suis comme toi et préfère de loin
le 16/10 au 16/9 !
Pour ma part, je viens d'acheter pour 300 euros chez GrosBill un Iiyama
ProLite E2607WS en 26" qui affiche du 1920x1200, VGA/DVI/HDMI.
L'image est superbe de luminosité et de contraste. J'ai réduit la luminosité
à 50 % et c'est bien la première fois que ça m'arrive. En général, je tourne
plutôt avec un réglage à 85-95 %, mais là c'est parfait.
La rapidité est annoncée pour 2 ms, mais je ne peux pas en juger, je ne suis
pas joueur !
Le seul reproche que je peux lui faire concerne son pied : Extrêmement
basique, pas de réglage en hauteur (et il est très bas), pas de pivotement
et bien sûr pas de pivot., mais bon, à l'usage, ça va...
Il est noté 18/20 par les clients de GrosBill et j'avais lu quelques essais
plutôt élogieux. Un reproche qui lui était fait sur l'angle de vision,
notamment vertical, ne m'a pas semblé justifié à l'usage...

Bref je ne suis pas déçu !

Tous les détails ici :
http://www.grosbill.com/4-iiyama_prolite_ple2607ws_b1-79518-peripheriques-moniteur_iiyama

Amicalement vôtre...
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 26 Sep 2010 13:29:39 +0200, Simon a écrit :

Pour ma part, je viens d'acheter pour 300 euros chez GrosBill un Iiyama
ProLite E2607WS en 26" qui affiche du 1920x1200, VGA/DVI/HDMI.
Bref je ne suis pas déçu !

J'ai son petit frère un poil moins cher dont la seule différence est
l'absence de connecteur HDMI.
Je confirme la qualité d'image, derrière une nVidia GTS250, c'est
impeccable (je ne suis pas joueur, utilisation essentiellement PAO).

Pas mal de réglages d'image disponibles au niveau couleur.

--
La Bête des Vosges
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Simon nous susurrait, le dimanche
26/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c9f2eb1$0$29842$,
les doux mélismes suivants :

Pour ma part, je viens d'acheter pour 300 euros chez GrosBill un
Iiyama ProLite E2607WS en 26" qui affiche du 1920x1200, VGA/DVI/HDMI.

J'ai un *Prolite B2403WS* de 24 pouces...Avec pied et écran
réglables...
Qui Me donne entière satisfaction...
MAis qui n'est pas forcémént le meilleur modèle pour qui utilise son
écran essentiellement pour la foto...Dans ce cas, ces écrans-là sont
bien souvent hors de prix...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Le 30/09/2010 11:27, MELMOTH a écrit :

J'ai un *Prolite B2403WS* de 24 pouces...Avec pied et écran
réglables...
Qui Me donne entière satisfaction...
MAis qui n'est pas forcémént le meilleur modèle pour qui
utilise son écran essentiellement pour la foto...Dans ce
cas, ces écrans-là sont bien souvent hors de prix...

Mais si ça se trouve à un prix raisonnable mais faut
chercher un peu...

http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_23_24_pouces_c_est_le_moment-art-2515-2.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
30/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <i81lct$88a$, les
doux mélismes suivants :

Mais si ça se trouve à un prix raisonnable mais faut chercher un
peu...

http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lcd_23_24_pouces_c_est_le_moment-art-2515-2.html

Certes mais bof...
Pour visionner Mes fotos de chiottes, franchement, Mon écran actuel
suffit amplement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant