Meilleur logiciel de diaporama photo numérique

Le
Mike
Apres bien des essais de logiciels la meilleure définition, la quasi absence
de scintillement, les transitionsqui n'affectent en rien la qualité de
l'image de mes photos numériques visualisées sur mon téléviseur via le
lecteur DVD de salon le sont en SVCD réalisé par Diaporama Créateur sur
PC/TV 4.0 de Micro Application.

Très largement supérieur aux autres logiciels dédiés a cet effet comme celui
d'Ulead, de Magix, de Pinnacle, de Photoshop.etc. il fait tout comme
les "grands" voire plus : insertion de texte, insertion de commentaires
audio avec volume du son de la musique de fond réglé a convenance et bien
d'autres possibilités non exploitées a ce jour .

Un seul reproche l'aide n'est pas à la hauteur, et il faut chercher quelque
peu pour la mise en oeuvre car très différent des autres.
Bravo aux concepteurs il n'est pas égalé a ce jour pour un prix d'achat très
modique ( 29,95 euros à Surcouf ) .

La prochaine mouture diaporama sur DVD sera sûrement excellente, il est a
remarquer que certains logiciels permettent de construire son diaporama avec
une structure DVD, mais là aussi les résultats sur le téléviseur
n'atteignent pas la qualité du SVCD de Microaplication .
Mike.
michel
A lire dans Windows news de février.

"Mike" c1ofh0$d3t$
[...]

Le #7760221
Bonjour Michel
Il faut lire quoi dans Windows News de Février, certainement plus a la vente
nous sommes quasiment en Mars ?
"michel" news:c1t5ov$lat$
Bonjour
A lire dans Windows news de février.

mdaelfy
Le #7760181
Bonjour.
Dans le Windows News de février, Diaporama Créateur sur PC-TV est classé
n°1, avec le commentaire "le plus complet".Vient ensuite Photos sur CD & DVD
2.0 de MAGIX.
Deux questions :
- avec le produit de Micro application, est-ce bien du SVCD (donc du mpeg2)
que vous obtenez ?
- peut-on obtenir du XVCD (mpeg1 à fort débit) ?

Cordialement.

"Mike" news:c1tpv7$l0n$
Bonjour Michel
Il faut lire quoi dans Windows News de Février, certainement plus a la

> [...]

Le #7760161
Merci pour l'info, le produit permet 2 formats du VCD en 352X288, ou du SVCD
576X480, il n'y a aucune maîtrise du débit, quant au MPEG2 (SVCD) c'est bien
ce qui est affiché dans la structure du fichier AVI réalisé.
Reste que la prochaine mouture de ce produit nous permettra la réalisation
de DVD en 720X576 ( ce qui figure au fichier de l'aide ) et je vais attendre
impatiemment cette nouveauté.
Ceci d'autant qu'un diaporama DVD réalisé avec Photos sur CD et DVD de Magix
est largement inférieur en qualité au SVCD ci-dessus.
On ne peut pas préjuger du résultat d'un quelconque produit temps qu'il n'a
pas été utilisé et un SVCD dont le résultat est largement supérieur a un DVD
n'a pas d'explication logique si ce n'est que les résolution annoncées ne
sont pas réelles ( comment le vérifier aisément ?) .
Mike .

"mdaelfy" news:c1uisl$dgr$
> [...]

"Mike" news:c1tpv7$l0n$
> Bonjour Michel
> Il faut lire quoi dans Windows News de Février, certainement plus a la

dom
Le #7760121
j'ai découvert il y a quelques temps "Ulead Picture Show" qui fait des
diaporamas en VCD, SVCD, & DVD, qui fonctionne très bien et qualité
exceptionnelle.

"Mike" news:c1ofh0$d3t$
[...]

Le #7760071
Bonjour Dom
J'ai eu l'occasion d'essayer Ulead DVD Picture Show 2 et les résultats y
compris en DVD ne sont pas a la hauteur d'un SVCD réalisé avec Micro
Application.
Tu trouve la qualité exceptionnelle des diaporamas réalisés avec Ulead, mais
tu n'as vu que les résultats d'Ulead, moi j'ai essayé celui-là et les autres
et il n'y a pas mieux que : Diaporama Créateur sur PC/TV 4.0 de Micro
Application à ce jour en SVCD.
Par contre je n'ai certainement pas tout utilisé en la matière, et je suis
prêt a faire l'essai, alors quoi d'autre a proposer ?

"dom" news:40430965$0$5909$
> [...]

> une structure DVD, mais là aussi les résultats sur le téléviseur
> n'atteignent pas la qualité du SVCD de Microaplication .

dom
Le #7760041
bonjour Mike,

Je n'ai pas la prétention de dire que Ulead est le meilleur dans sa
catégorie,
mais pour ne l'avoir utilisé qu'en SVCD, j'ai trouvé le résultat excellent,
celà dit
je suis tout à fait d'accord avoir toi pour dire qu'il y a sûrement mieux.
Seule
ombre au tableau c'est sa vitesse d'encodage MPEG2 un peu lente, et de
ce pas j'essaye Diaporama créateur.

"Mike" news:c1vd23$aub$
> [...]

> j'ai découvert il y a quelques temps "Ulead Picture Show" qui fait des
> diaporamas en VCD, SVCD, & DVD, qui fonctionne très bien et qualité

andre.v
Le #7760001
Bonjour à tous.J'utilise aussi Diaporama Créateur (parce que c'était le
moins cher !) et je ne suis pas aussi enthousiaste que Mike , loin s'en
faut.Et en allant faire un petit tour sur le forum du site de Micro
Application , j'ai constaté que je n'étais pas le seul à ne pas être
vraiment satisfait de ce logiciel.J'ai obtenu aussi un diaporama SVCD , mais
je n'ai pas pu le graver directement (malgré l'installation du patch
correctif de MicroApp) , j'ai dû utiliser un autre logiciel de gravure.Quand
au résultat...le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a une sérieuse
dégradation de la qualité des photos par rapport aux originaux.Mais je suis
débutant dans ce domaine et peut-être ai-je fait des erreurs...Précision :
le CD obtenu est lu sur le même PC(portable) qui l'a produit.
dom

alors que "Ulead picture show" donne un résultat et une qualité d'image
excellente et ne comprend pas non plus les critiques de Mike. Mais comme
je l'ai dit dans un post plus haut, il est un peu lent pendant l'encodage
Mpeg2.
Autrement, l'interface est très simple et conviviale.

"andre.v" news:40437b5d$0$29936$
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #7759931
"Mike" c1vd23$aub$
Diaporama Créateur sur PC/TV 4.0 de Micro
Application à ce jour en SVCD.
Par contre je n'ai certainement pas tout utilisé en la matière, et je suis
prêt a faire l'essai, alors quoi d'autre a proposer ?

tout ceçi reste tres inferieur au mode "vrai diaporama" sans transition
du VCD/SVCD ...

voir VCDeasy et la mini-faq pour preparer les images...