Meilleur netbook compatible Linux pour une utilisation audio ?

4 réponses
Paganoni
Bonjour, je voudrais savoir quelle marque est réputée proposer des
notebooks supportant très bien des distributions Linux standard (Fedora,
Suse, etc.), y compris sur des modèles de l'année dernière (achat
d'occasion).

Par ailleurs, et ça a son importance, comme je souhaite l'utiliser pour
de l'audio il faut que le chipset soit bien pris en charge par ALSA.

Merci

4 réponses

nospam
Le 23/10/2009 09:40, Paganoni a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quelle marque est réputée proposer des
notebooks supportant très bien des distributions Linux standard (Fedora,
Suse, etc.), y compris sur des modèles de l'année dernière (achat
d'occasion).

Par ailleurs, et ça a son importance, comme je souhaite l'utiliser pour
de l'audio il faut que le chipset soit bien pris en charge par ALSA.

Merci

hello,

j'ai un asus eeepc 1000h ...
archlinux et debian lenny tourne sans problèmes dessus ...
au niveau du son (module son snd-hda-intel), pas de souci non plus => qq
reglages sont ou peuvent être nécéssaires pour l'affectation des
touches de fonction mais on s'en sort avec tous les tutos qu'il y a sur
le net ..

exemples :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC
http://wiki.archlinux.org/index.php/Asus_Eee_PC_1000HE#laptop-mode-tools
Paganoni
le 24/10/2009 13:31, nospam nous a dit:
Le 23/10/2009 09:40, Paganoni a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quelle marque est réputée proposer des
notebooks supportant très bien des distributions Linux standard (Fedora,
Suse, etc.), y compris sur des modèles de l'année dernière (achat
d'occasion).

Par ailleurs, et ça a son importance, comme je souhaite l'utiliser pour
de l'audio il faut que le chipset soit bien pris en charge par ALSA.

Merci

hello,

j'ai un asus eeepc 1000h ...
archlinux et debian lenny tourne sans problèmes dessus ...
au niveau du son (module son snd-hda-intel), pas de souci non plus => qq
reglages sont ou peuvent être nécéssaires pour l'affectation des
touches de fonction mais on s'en sort avec tous les tutos qu'il y a sur
le net ..

exemples :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC
http://wiki.archlinux.org/index.php/Asus_Eee_PC_1000HE#laptop-mode-tools

Merci de ta réponse, en terme de vitesse d'exécution ça donne quoi un
Atom 1.6G ? C'est plutôt véloce ?

Par contre, je chercherais quelque chose de moins récent (donc moins
cher). Je me demande comment se comporte un eeepc 701 car on en trouve
d'occasion à 100€...
moi-meme
Le Sat, 24 Oct 2009 14:28:15 +0200, Paganoni a écrit :

le 24/10/2009 13:31, nospam nous a dit:
Le 23/10/2009 09:40, Paganoni a écrit :
Bonjour, je voudrais savoir quelle marque est réputée proposer des
notebooks supportant très bien des distributions Linux standard
(Fedora, Suse, etc.), y compris sur des modèles de l'année dernière
(achat d'occasion).

Par ailleurs, et ça a son importance, comme je souhaite l'utiliser
pour de l'audio il faut que le chipset soit bien pris en charge par
ALSA.

Merci

hello,

j'ai un asus eeepc 1000h ...
archlinux et debian lenny tourne sans problèmes dessus ... au niveau du
son (module son snd-hda-intel), pas de souci non plus => qq reglages
sont ou peuvent être nécéssaires pour l'affectation des touches de
fonction mais on s'en sort avec tous les tutos qu'il y a sur le net ..

exemples :
http://wiki.debian.org/DebianEeePC
http://wiki.archlinux.org/index.php/Asus_Eee_PC_1000HE#laptop-mode-

tools

Merci de ta réponse, en terme de vitesse d'exécution ça donne quoi un
Atom 1.6G ? C'est plutôt véloce ?

Par contre, je chercherais quelque chose de moins récent (donc moins
cher). Je me demande comment se comporte un eeepc 701 car on en trouve
d'occasion à 100€...

jai un eeepc 701.
une eeeubuntu avec nbr très bien prise en charge (le nbr ne s'impose pas
du tout).

Tut dépend de ce que l'on veut faire surfer, mail pas de problème.
Pour l'audio pas de problème.
LA vidéo c'est un peu limite mais ça passe.

Avec un clavier, une imprimante et un écran dessus on peut faire du
boulot de bureautique ... (Mon PC était un 1G il n'y a pas longtemps.)

pour le fun tu peux essayer une puppy spécial eeepc (eeepuppy) à partir
d'une clé USB. J'ai même fait tourner compiz dessus ...

En tout cas une machine avec laquelle je m'amuse bien.
nospam
Le 24/10/2009 14:28, Paganoni a écrit :

Merci de ta réponse, en terme de vitesse d'exécution ça donne quoi un
Atom 1.6G ? C'est plutôt véloce ?

pour le surf et la bureautique , c'est suffisant .. effectivement les
videos rament un peu en flash mais c'est pas spécifique à l'atom :-)

les points clés pour moi sont la taille et l'autonomie ...

j'ai un multi-boot dessus .. j'ai gardé le windows XP livré avec pour
faire tourner qq softs qui n'ont pas d'équivalent sous linux (type GPS ...)