Meilleure Carte Graphique / PORTABLE

Séb P.
Voila tout est dit :
Je souhaiterai jouer à CounterStrike sur mon futur portable.
J'ai bien compris que je dois choisir une carte à mémoire dédiée et non
partagée mais quel modele:
RADEON 7500 Mobility, 9000 Mobility
GeForce GO 420, 440 ????????????????
MERCI DE M ECLAIRER 3D MARK à l'appui par exemple....

seb4771
Hello,

Séb P. wrote:
[...]

- le 9000 est le + performant du marché actuel, la sortie TV étant d'aussi
bonne qualité que celle d'une ATI de pc "standard".

GeForce GO 420, 440 ????????????????

- Dépassé par la 9000 de ATI pour l'instant, très suffisant pour la
bureautique, sortie TV malheureusement comme celle des geforce de "pc".

MERCI DE M ECLAIRER 3D MARK à l'appui par exemple....

- 3Dmark n'est qu'un benchmark et n'est pas un jeu ou une application
quelconque de travail, celà ne reflete pas toujours si un pc est performant.
- Par exemple, avec mon "simple" portable acer 1603 ( p4-2.4 + ati 9000 )

- 3 Dmark 2001 ( 1024 32bits )

pilote d'origine => 5210 pts ( à peine au dessus de la meilleure Go )
avec cata 3.5 modded => 8900 pts

- Unreal 2 ( 800*600 32bits HQ )

pilote d'origine => 32 fps
avec cata 3.5 modded => 75 fps

- Comme quoi, un bench n'est qu'un bench, il fonctionne toujours selon ce
que veux bien donner un pilote.

- Après moult recherche, je suis resté sur le mobility 9000 ( ayant une 9800
pro sur le pc ) rien que pour la sortie TV et les perfs dans les jeux ( les
vrais, ceux à 300 - 350 frs, pas les benchs ), les geforce Go étant assez
loin derrière quand meme pour l'instant.

PS: Attention au mobility 9600 qui arrive sur portable, ça devrait encore
etre + performant.

--
A+
Seb4771

**Alain**
"Séb P." a écrit dans le message de news:
3efecadf$0$26621$
[...]

Actuellement je pense que la meilleure carte pour portable est la Geforce
4GO 4200 qui dépasse en performance l'ATI Radeon Mobility 9000, mais avec
un prix d'intégration plus élevé. En patientant encore un peu, devrait
bientôt être intégré dans les hauts de gamme les Geforce FX 5600 et ATI
9600; ce qui permettra sans doute à ATI d'égaler à nouveau son concurrent et
de tirer les prix vers le bas. Le plus dure est de savoir ce qu'il y aura
dans ton portable car les fabricants sont pas toujours très clairs dans les
appellations de la partie graphique. De même ils peuvent adapter la
fréquence de la carte pour ne pas empiéter sur l'autonomie, voir même
diviser par deux le bus mémoire. Et bien entendu ils ne communiquent pas sur
le sujet.
En tout cas ce qui est sûre c'est que les meilleures performances se
retrouvent toujours sur les hauts de gamme.
Enfin plutôt qu'un chip intégré, il vaut bien entendu mieux choisir une
véritable carte graphique. Elles sont difficiles à trouver mais elles
existent, donc pour une mise à jour éventuelle c'est toujours mieux.

Séb P.
Qu'entends tu par pilote "modded" ????
seb4771
Hello,

Séb P. wrote:
Qu'entends tu par pilote "modded" ????

- Les pilotes catalyst ne fonctionnent pas pour portable donc on utilise un
logiciel externe qui modifie les catalyst.
- ATI vient enfin de sortir des nouveau catalyst PORTABLE dernièrement ( pas
trop tot ).

A+
Seb4771
http://seb4771.emu-france.com